Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Grippe A(H1N1) : en France, la circulation du virus s'intensifie

RSSBot

Actu - Grippe A(H1N1) : en France, la circulation du virus s'intensifie

Le nombre de cas rapporté par l'Institut national de veille sanitaire (INVS) a nettement augmenté la semaine dernière, pour atteindre près du double du seuil officiel d'une épidémie. Mais sans doute faut-il prendre en compte les effets de la médiatisation.<br />
    Pour la première fois, l'incidence nationale hebdomadaire de la grippe (dont le virus dominant est le H1N1) a atteint 164 cas pour 100.000 habitants, soit au-dessus du seuil épidémique fixé à 84 cas pour 100.000. Mais le réseau des médecin...

Lire la suite : Grippe A(H1N1) : en France, la circulation du virus s'intensifie
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    kiki11101

Re : Actu - Grippe A(H1N1) : en France, la circulation du virus s'intensifie

Bonjour,

Je suis actuellement un étudiant de 15 ans et je viens donner mon avis à propos de ce vaccin, en effet d'une part à cause de sa forte médiatisation, ce virus H1N1 nous est présenté comme un virus mortel alors qu'il n'y a pas lieu d'être . Je dis sa en me basant sur ce que j'ai pus entendre comme quoi le virus ( H1N1) a fait 2.000 mort en plus de 5 mois, mais ce chiffre est-il vraiment alarmant quand on voit celui de la grippe ordinaire qui en fait 200.000 dans le même laps de temps! Pourquoi alors nous cache-t-on qu'en 1918, ce sont les personnes vaccinés qui sont mortes de la grippe espagnole et pas les non-vaccinés?, cette campagne de vaccination aurait-elle pour but de remplir les caisses de l'état en dépit de notre santé car si on s'y interesse de plus près on peut voir que ce nouveau vaccin n'a pas été testé préalablement et que nous seront donc les cobayes et nous en subiront donc les effets secondaires, si il y en a, vu sa composition qui contient du squalène ( Produits interdit par un juge fédéral en 2004 !)et du Tamiflu qui provoque de nombreux désordres psycholoqiques et neuronaux allant jusqu'à des suicides chez ceux qui en consomment!!. Revenons sur le point des effets secondaires, en effet , si on observe bien notre histoire on peu retrouver l'episode de la campagne de vaccination contre l'hépatite B qui nous montre qu'après cette campagne que le nombres de cas de sléroses en plaques en France est passé de 25.000 a 85.000!! Ces chiffres devraient nous alarmer!!

Une partie de mes dires se base sur la lettre de Jean-Jacques Crèvecoeur dont voici son site http://neuf.recherche.aol.fr/aol/ido...-36039409.html et je vous invite grandement a aller le visiter.
    Cordialement.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par kiki11101 Voir le message
    Je dis sa en me basant sur ce que j'ai pus entendre comme quoi le virus ( H1N1) a fait 2.000 mort en plus de 5 mois, mais ce chiffre est-il vraiment alarmant quand on voit celui de la grippe ordinaire qui en fait 200.000 dans le même laps de temps!
    Les 5 mois choisis pour H1N1 sont des mois de printemps et d'été pour l'hémisphère Nord (qui regroupe l'essentiel de la population mondiale) et les 5 mois choisis pour la grippe "saisonnière" sont justement les mois d'automne/hiver...

Ne pas prendre ce "détail" en compte dans ton "analyse" est la preuve qu'il te reste encore à améliorer ta vision du problème.

piwi

Mouais, j'ai surtout l'impression qu'on a là un anti-vaccin qui nous revient masqué avec son argumentaire remaché que l'on a déjà discuté je ne sais plus combien de fois... Ca devient lassant cette stupide contre campagne.
    Le vaccin n'est pas obligatoire, vous faites ce que vous voulez à titre personnel. C'est votre problème, il vous appartient et personne ne viendra vous juger d'avoir pris telle ou telle décision. Maintenant, dire des contres vérités à longueur de temps engage d'autres personnes en influencant leur décision sur la base de fausses informations. La démarche est ce coup-ci condamnable.

Ce forum est un forum discutant de la science, Nous n'y lançons aucun défis aux homéopathes, aux naturopathes, aux promoteurs de rendements supérieurs à 1, aux personnes ne voulant pas entendre parler du réchauffement climatique, aux créationnistes... Alors pourquoi ces personnes, que nous laissons tranquilles, viennent nous abreuver de leur pensée profonde avec acharnement? La science n'est pas nécessairement le seul moyen d'apréhender le monde, on peut réfléchir en dehors de la pensée scientifique, avoir des idées. Alors si cette méthode ne vous convient pas, pourquoi ne pas aller voir ailleurs?

Coup de gueule du jour,

piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

JPL

Citation Envoyé par kiki11101 Voir le message
    Pourquoi alors nous cache-t-on qu'en 1918, ce sont les personnes vaccinés qui sont mortes de la grippe espagnole et pas les non-vaccinés?
    En 1918 il n'y avait aucun vaccin contre la grippe !

Tu es victime des mensonges des anti-vaccins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

7. A voir en vidéo sur Futura
    mh34

Et pour en rajouter une couche ; le lien entre sclérose en plaques et vaccination contre l'hépatite B n'a jamais pu être prouvé!
    Par contre les hépatites B fulminantes, qui vous plient un bonhomme ( ou une bonne femme) en quelques jours, ça existe bel et bien.
    Mais je vais répéter ce qu'a dit Piwi : chacun fait ce qu'il veut à titre personnel et choisit les risques qu'il préfère courir.
    Je choisis de ne pas me faire vacciner, j'accepte le risque de contracter la maladie et éventuellement d'en mourir.
    Je choisis de me faire vacciner, j'accepte le risque des complications vaccinales.
    Point.
    Mais zéro risque, pas la peine de chercher, y a pas. C'est agaçant mais c'est comme ça.

9. Publicité
    jiherve

Bonsoir
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En 1918 il n'y avait aucun vaccin contre la grippe !

Tu es victime des mensonges des anti-vaccins.
    Bravo JPL.
    Ce qui m'étonnera et m'inquiètera toujours c'est la crédulité de nombre de nos concitoyens !
    La connaissance de l'histoire est FONDAMENTALE , trop de scientifiques ignorent l'histoire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

myoper

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Mais zéro risque, pas la peine de chercher, y a pas. C'est agaçant mais c'est comme ça.
    Bon, je vais enlever des illusions a beaucoup de monde mais on va tous mourir (enfin, seulement ceux qui ne sont pas déjà morts) et certains plus vite que d'autres (et les croyances n'y changeront rien).

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... trop de scientifiques ignorent l'histoire.
    Pour une fois, c'est pas les scientifiques qui ignorent l'histoire...

eklipse

il parait je dis bien il parait qu'en cas de pandemie la vaccination deviendrai obligatoire
    en tout cas cette histoire serais un bon pretexte pour restreindre les libertées avec le consentement bien sur des populations apeurées et manipulées

myoper

Citation Envoyé par eklipse Voir le message
    il parait je dis bien il parait qu'en cas de pandemie la vaccination deviendrai obligatoire
    en tout cas cette histoire serais un bon pretexte pour restreindre les libertées avec le consentement bien sur des populations apeurées et manipulées
    Justement, non seulement ce n'est pas envisagé mais c'est en plus impossible.
    Comme déjà dit dans un autre fil : il y a les contre-indications (n'importe qui peut en déclarer une, donc si on veut pas, on l'a pas !!), il y a tous les gens qui l'ont déjà eu , il y a l'impossibilité physique de procéder a une telle vaccination obligatoire (liste, appel, vérification, convocation, moyen de transport particulier pour les "récalcitrants"...) dans des délais utiles.
    Et on ne sait absolument pas "ou" on en sera de l'épidémie quand le vaccin sera disponible !!
    Même pas la peine d'y penser.
    Les gens ne sont pas plus manipulés que quand il vont faire leur prévention habituelle (...), se faire soigner, travailler, manger, regarder la télé ou lire ce fil.
    Toutes les choses sont faites pour une ou plusieurs raison, on peut appeller ça manipulation ou vie courante, ça ne change rien !

Par contre, c'est un argument "pour faire peur" utilisé par les anti-vaccins avec des produits qui n'existent pas (vaccin 1914) entres autres arguments faux, inventés et dans tous les cas ridicules.
    Mais ils vont en général vite abandonner une argumentation qu'ils n'ont pas pour utiliser des attaques personnelles (...) et enfin mélanger tout les sujets qui font polémiques.
    Dernière modification par myoper ; 30/09/2009 à 23h25.

Discussions similaires

1. Actu - Grippe A(H1N1) : bonne nouvelle, le virus ne devrait pas muter
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/09/2009, 14h13
  2. Actu - Grippe A(H1N1) : la France en reste au niveau 5a
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2009, 15h18
  3. Actu - Grippe A(H1N1) : en France, pédale douce sur les hospitalisations
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2009, 13h41
  4. Actu - Grippe A(H1N1) : sept cas à Toulouse mais la France reste en phase 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/06/2009, 00h22
  5. Actu - Grippe A/H1N1 : 25 pays touchés et 12 cas confirmés en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 11h45