Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mars : va-t-on assister en direct à l'agonie d'Opportunity ?

RSSBot

Mars : va-t-on assister en direct à l'agonie d'Opportunity ?

Alors que les deux rovers martiens se portaient à merveille et que la NASA venait de prolonger les budgets de fonctionnement jusqu'en septembre ... 2006, coup de théâtre sur Mars au sol 446, dans la région de Terra Meridiani, là où évolue le 2ème rover : Opportunity est enlisé dans les sables depuis presque une semaine ...

Fonçant de plus en plus vite vers le Sud et le cratère Erebus, alors qu'il...{br}{br}Lire l'article : Mars : va-t-on assister en direct à l'agonie d'Opportunity ? {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

ecover

Re : Mars : va-t-on assister en direct à l'agonie d'Opportunity ?

personnellement je loue le talent du journaliste qui a écrit cet article....on s'y croierait...çà c'est de la télé réalité fiction.....
    Mais on a hâte d'arriver a la fin du livre avec le denouement heureux et la conclusion "ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits sables emouvants..."
    "on voit que le vent ne sait pas lire quand il feuillette les pages d'un livre a l'envers"

Opale68

Quant à moi, je reste optimiste ... (un peu niaisement, certes)

L'équipement mobile de la sonde (bras foreur) pourrait certainement servir à prendre appui sur une zone de surface moins meuble, pour soulager quelques roues de leur emprise lisante.

Mais bon, à voir ...

D'ailleurs en faisant quelques recheches, je suis tombé sur une photo intéressante que je vais immédiatement poster en :
    " Sciences de l'univers - A la conquête de Mars "
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

mydruid

Surpris, oui , je suis surpris par la tournure des évènements. Quiconcque a regardé le Paris-Dakar sait qu'il verra des images d'enlisement. Pincez-moi, réveillez moi de ce cauchemard scientifique : je pensais sincèrement qu'opportunity était à l'abrit de ce genre d'agonie . Espèrons que les techniciens trouveront une solution.
    cdlt,
    Bernard

5. A voir en vidéo sur Futura
    vanos

Bonsoir,
    Opportunity s'est hélas planté dans le fech-fech, tous ceux qui ont vu cette saleté (voir Paris-Dakar) savent que l'on ne s'en sort pas sans placer quelques rails ou planches sous les roues, il n'y aura pas un petit touareg ou bédouin (même vert) pour aider; versons une larme.
    Cela dit, on peut en tirer un précieux enseignement pour l'exploration spatiale par des véhicules sur roues (robots ou conduits par les astronautes); il faudra peut-être les remplacer (les roues) par des chenilles ou des vis.
    Allez, bye bye, tout spécialement à ton attention cher Quetzal*.

* C'est une petite piqûre, ceux qui suivent le forum comprendront
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

erreur-404

Je pense sourtout que l'on va a(encore cete %$@#?! de clavier)faire plus entention la prochaine fois car il me semble que l'on avait détecté la zone(je me trompe peu-être).

Des chenilles c'est pas une bonne idée car ça consomme plus d'énergie. Faut pas prendre les ingénieurs de la nasa plus des imbéciles.
    I marron pas

Discussions similaires

1. flaque d'eau sur Mars ? / Opportunity
    Par Bip dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2008, 15h28
  2. Mars : Opportunity enlisé sur la route du cratère Victoria
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2006, 16h13
  3. Opportunity : un bras en moins et une bougie en plus sur Mars
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 15h57
  4. Mars : va-t-on assister en direct à l'agonie d'Opportunity
    Par claude27 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2005, 22h29
  5. Mars : va-t-on assister en direct à l'agonie d'Opportunity (2/2) ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2005, 08h53