Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Web : les consommateurs mangent-ils leurs cookies ?

RSSBot

Web : les consommateurs mangent-ils leurs cookies ?

Panique dans le Landerneau de l'e-marketing : selon le cabinet américain Jupiter Research, en 2004, 58% des internautes américains auraient supprimé leurs cookies, ces petits fichiers qui servent (notamment) aux sites web à tracer (de manière anonyme) les visites et les visiteurs, voire (de manière moins anonyme, mais généralement explicite) à personnaliser les visites. Pire, 39% des...{br}{br}Lire l'article : Web : les consommateurs mangent-ils leurs cookies ? {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

jihel

Re : Web : les consommateurs mangent-ils leurs cookies ?

(je recommence, je m'avais trompé de touche
    un jour, télérama a fait un sondage : la moitié des gens ne regarde pas les pubs à la télé (ils se lèvent, coupent le son, font pipi ou la vaisselle) (d'ailleurs, il paraît que la consommation d'eau augmente brutalement entre 20h30 et 21h00)
    et ça n'a pas conduit les entreprises à réclamer un rabais de 50 % sur le prix des pubs. il reste encore une bonne moitié qui regarde ! pour le e-marketing, c'ets pareil. ça coûte si peu qu'un inetrnaute sur mille de touché, c'est rentable

pi-r2

à quand une étude scientifique de l'efficacité de la pub ?
    Parce que chez moi l'impact d'une pub est nul, voire négatif...
    Seule l'information m'est utile
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

wapasha

non non, on installe firefox et on empeche le depot de cookies. on informe le plus de monde possible. avec des amis a moi (instalateurs prof. informatique) on dirige systematiquement tous les clients vers firefox et toutes solutions anti-cookies, anti spam efficace.

Mort à la pub !

5. A voir en vidéo sur Futura
    napoleon|

FireFox est le meilleur navigateur?
    Je l'ai en ce moment, et je comptais le supprimer pour mettre Netscape...
    donnez moi aussi des informations sur les cookies j'ai quelques doutes...

Eliès

Citation Envoyé par Web : les consommateurs mangent-ils leurs cookies ?
    Et puis, selon d'autres études, il y aurait un gouffre entre ce que les consommateurs disent et ce qu'ils font. Atlas Solutions (qui vend des solutions de suivi marketing en ligne) constate ainsi que, si 43% des internautes déclarent supprimer ces fichiers chaque semaine, quand on analyse leurs disques durs, l'âge moyen des cookies qu'on y trouve est de 45 jours...

Enfin, le cabinet Insight Express constate, lui, que seuls 35% des internautes qui, dans une enquête, se déclarent prêts à supprimer les fameux cookies, sont réellement capables de le faire ! Nous voila rassurés...
    Moi perso je vide les dossiers temporary internet files et de cookie savant d'eteindre mon PC tous les soir et je fait un scan avec ad aware une fois par semaine.

Car comme dit precedement mort a la pub et aux cookies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

yoda1234

bonjour
    j'utilise entre autre ccleaner .Tres rapide, efficace que demander de plus?
    ah oui gratuit
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par napoleon|
    FireFox est le meilleur navigateur?
    Je l'ai en ce moment, et je comptais le supprimer pour mettre Netscape...
    donnez moi aussi des informations sur les cookies j'ai quelques doutes...
    Aucun intérêt : la version actuelle de Netscape est basée sur un moteru Gecko (comme Firefox) mais plus ancien que celui de Firefox... Donc, il contient des failles non corrigées.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par yoda1234
    bonjour
    j'utilise entre autre ccleaner .Tres rapide, efficace que demander de plus?
    ah oui gratuit
    Question : curieusement je ne suis pas un fanatique du nettoyage des cookies. Sauf les tracking cookies, la plupart sont bien utiles. Est-ce que cet utilitaire efface aveuglément les cookies, ou bien laisse-t-il le choix de ceux qu'on veut éliminer ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Rhedae

Quand a moi , je voi pas l'interet de supprimer les cookies .. C'est quand meme bien pratique et plustot inofensif ..je crois il faut arreter la parano . En tant que webmaster et utilisateur des cookies , je connai bien cette technique et je voi pas ou est le probleme. Enfin c'est difficile de combatre les idées recues . Un cookies n'a rien a voir avec un spyware . C'est totalement injustifier de critiquer les cookies qui sont a mon sens une technique ingenieuse de reconnaissance sur le web . C'est quand meme bien pratique pour etre reconu en tant qu'abonné sur certain serveur sans a avoir a entrer les mots de passe (par exemple etre reconnu comme abonné sur le forum futura ). Aussi cela sert niveau des statistiques des sites a identifier le nombre de visiteur unique . Je voi pas en quoi cela a un quelquonque rapport avec un viol de la vie privé . Bref moi j'efface jamais les cookies , je voi pas l'interet .
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

DonPanic

Citation Envoyé par JPL
    Question : curieusement je ne suis pas un fanatique du nettoyage des cookies. Sauf les tracking cookies, la plupart sont bien utiles. Est-ce que cet utilitaire efface aveuglément les cookies, ou bien laisse-t-il le choix de ceux qu'on veut éliminer ?
    Tu choisis les cookies à conserver
    yoda1234 est très généralement de bon conseil

DonPanic

Citation Envoyé par Rhedae
    Quand a moi , je voi pas l'interet de supprimer les cookies .. C'est quand meme bien pratique et plustot inofensif ..je crois il faut arreter la parano . En tant que webmaster et utilisateur des cookies , je connai bien cette technique et je voi pas ou est le probleme.
    Etre webmestre n'est pas nécessairement une qualification, j'en connais un, informaticien de surcroit, bloqué sur IE. qui déconseillait d'avoir Firefox et prétendait avec aplomb qu'il était impossible de virer les pubs animations flash des pages ouèbes visitées.
    Si tu gardes tes logs et mots de passe, et que tu vires les cookies, tu en vires 15 inutiles pour 1 utile,
    et cliquer après autoremplissage des cases pour réentrer dans tes forums favoris n'est pas une tâche très épuisante.

yoda1234

Citation Envoyé par JPL
    bonjour
    tu peux choisir en allant dans le menu options et cookies.A noter que a l'epoque je cherchais plutot un logiciel qui me permette de nettoyer les "index.dat",et,ccleaner le permet...
    Pour donpanic:merci,je suis flatté,mais tout le monde peut se tromper ou ètre fatigué.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

1. pourquoi les hêtres n'ont-ils pas perdu leurs feuilles ? ?
    Par hélène B dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/08/2015, 10h19
  2. [Biologie Cellulaire] Qui mangent les corps apoptotiques ?
    Par Mecton dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 23h44
  3. Questionnaire pour les consommateurs FRANCAIS d'énergies vertes
    Par gferlay dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 17h40
  4. Les grands consommateurs d'energie ?
    Par Yoyo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/05/2005, 19h33
  5. Comment les lapins mangent les renards ?
    Par jepoirrier dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2004, 17h12