Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Actu - Microsoft lance un antivirus gratuit !

RSSBot

Actu - Microsoft lance un antivirus gratuit !

Destiné au grand public, Microsoft Security Essentials est le nouveau-né des antivirus de Microsoft. Entièrement gratuit, il est disponible en téléchargement sur le site Internet de l'éditeur, Microsoft.com, dans 19 pays et en 10 langues.<br />
    Pour motiver les utilisateurs qui hésitent à protéger leur PC contre les virus, logiciels espions et autres menaces, Microsoft opte pour la simplicité puisque son antivirus ne nécessite ni procédure d'enregistrement, ni période d'essai limitée, ni renouvell...

Lire la suite : Microsoft lance un antivirus gratuit !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    jivef

Re : Actu - Microsoft lance un antivirus gratuit !

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Destiné au grand public, Microsoft Security Essentials est le nouveau-né des antivirus de Microsoft. Entièrement gratuit, il est disponible en téléchargement sur le site Internet de l'éditeur, Microsoft.com, dans 19 pays et en 10 langues.<br />
    Pour motiver les utilisateurs qui hésitent à protéger leur PC contre les virus, logiciels espions et autres menaces, Microsoft opte pour la simplicité puisque son antivirus ne nécessite ni procédure d'enregistrement, ni période d'essai limitée, ni renouvell...

Lire la suite : Microsoft lance un antivirus gratuit !
    Les actualités Futura-Sciences

Cela signifie donc que le système d'exploitation le plus nase qui existe sera encore sensible aux virus dans ses versions actuelles et futures...
    Dommage, il aurait fallu commencé par ça ! En fait quand on construit une maison, en général, on commence par les fondations, pas par le toit.

Mais peut-on imaginer que c'est pour motiver les utilisateurs à passer GNU/Linux, à un dérivé de BSD ou à Mac OS/X ?

Notez bien que dans la famille des UNIX, on est vraiment pas embêtés par les virus... Mais cette grande famille n'existe que depuis 1969, alors c'est peut-être un peu normal... Il faut la laisser vieillir un peu.

Ben oui, je me moque du consommateur passif qui fait beaucoup de vent mais qui manque singulièrement de curiosité...
    Mais c'est normal, quand il était petit on lui a sans cesse répété que c'était un vilain défaut, alors le pauvre, il l'a cru.

A plus.

Benoit.Be

Oh encore un nouveau compte qui apparait comme par magie pour le premier débat Windows vs Linux comme c'est original...

On sait bien tous que Windows c'est de la merde.
    C'est super top de joué sur un linux

jivef

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Oh encore un nouveau compte qui apparait comme par magie pour le premier débat Windows vs Linux comme c'est original...

Salut,

Toi aussi, je te sens d'humeur moqueuse...

Mon compte n'est pas récent, mais je ne l'avais peut-être jamais utilisé jusqu'à présent...

Heureux que tu partages mon avis sur le fameux système au trop mauvais rapport qualité/prix dont tu donnes le nom... Tu vois, je peux aussi faire de l'ironie...

Mais en ce qui concerne le jeu sur linux, c'est de mieux en mieux...
    Le jeu n'est pas mon truc, je suis informaticien depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais accroché aux jeux sur ordi, quelqu'ils soient, mais il y a une offre de plus en plus intéressante sur les systèmes GNU/Linux.

C'est top de jouer (jouer à l'infinitif, mais moi aussi il m'arrive d'en faire quelques-unes...)

A bientux.

GoustiFruit

Dommage que vous ayez oublié de préciser que l'installation de MSE force aussi:
    - l'installation de SilverLight
    - l'activation des mises à jour
    - l'acceptation de WGA
    - le téléchargement et l'installation de mises à jour DRM

De plus il est interdit de communiquer sur l'efficacité du produite sans l'autorisation de Microsoft !

Et à l'usage le logiciel avertit qu'il peut éventuellement "par erreur" (sic) transmettre des informations personnelles à ses serveurs.

7. A voir en vidéo sur Futura
    GoustiFruit

Scuse mais acheter un PC pour *jouer* c'est "so 90's" !

9. Publicité
    thereisnomouse

Citation Envoyé par jivef Voir le message
    Salut,
    Mais en ce qui concerne le jeu sur linux, c'est de mieux en mieux...
    Le jeu n'est pas mon truc, je suis informaticien depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais accroché aux jeux sur ordi, quelqu'ils soient, mais il y a une offre de plus en plus intéressante sur les systèmes GNU/Linux.
    A bientux.
    Il serait hatif d'affirmer que les systèmes GNU/Linux permettent de profiter des derniers softs du monde vidéo-ludique. Le problème majeur est que l'API Open GL peine à s'imposer chez les développeurs et éditeurs qui préfèrent se tourner vers les différentes moutures de Direct 3D. Et ce n'est pas la guerre des consoles de jeu qui arrangera les choses dans le domaine avec des versions développées pour la machine de Microsoft puis difficilement adaptées à l'API PSGL (dérivé de l'Open GL ES) pour le bébé de Sony.

Certes le projet Wine avance à grands pas mais on est loin de pouvoir jouer à Crysis par exemple. Il faut tout de même signaler l'ouverture de certains éditeurs avec les sorties de bon nombres de titres de l'éditeur Id Software. Ce dernier a d'ailleurs le mérite de libérer le code source de ses Id Tech Engine successifs (GNU GPL).

Mais le monde du libre avance à grands pas et propose de plus en plus de jeux et moteurs comme Ogre, Cube ou bien encore Raydium.

Une chose est sûre, le libre n'a pas fini de nous surprendre dans ce domaine.

thereisnomouse

Citation Envoyé par GoustiFruit Voir le message
    Dommage que vous ayez oublié de préciser que l'installation de MSE force aussi:
    - l'installation de SilverLight
    - l'activation des mises à jour
    - l'acceptation de WGA
    - le téléchargement et l'installation de mises à jour DRM

De plus il est interdit de communiquer sur l'efficacité du produite sans l'autorisation de Microsoft !

Et à l'usage le logiciel avertit qu'il peut éventuellement "par erreur" (sic) transmettre des informations personnelles à ses serveurs.
    Nous ne sommes pas un magazine partisan. L'article évoque un léger changement de cap par Microsoft mais il n'est pas ici question de décortiquer le contrat de licence pour pointer un abus relatif assujetti à différents jugements de valeurs.

Bruno

Je ne considère pas GNU/Linux comme un OS orienté desktop, mais pour le jeu il existe ce qu'on appelle des consoles.

Dommage que Futura-Sciences ne nous propose pas de test pour voir ce que ça vaut, ce qui à mon avis est la seule question qui vaille d'être posée ici
    « Il faut dire la vérité, mais on peut l'arranger. » -- Emily Dickinson

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Je ne considère pas GNU/Linux comme un OS orienté desktop
    Premier troll classique.

mais pour le jeu il existe ce qu'on appelle des consoles.
    Deuxième troll classique.

Par ailleurs, on parle ici de l'antivirus gratuit de Microsoft pour Windows... Alors si on pouvait éviter de dériver vers les éternels "débats" pro/anti, ce serait cool !
    Microsoft fournit un OS qui a des failles, comme tous les OS. Il fournit donc un antivirus (et a priori anti-troyens et spywares, si j'ai bien compris). Très bien !

Il reste toujours la même faille essentielle: l'utilisateur

mitch07

Hello! je viens de l'installer sur un portable et sur mon pc de bureau au lieu de AVG et avast et ma foi ,que dire de plus ...çà tourne ....j'essaye beaucoup de choses (même dans la vie) et je n'ai pas de préférences sauf qu'ils sont gratuits et c'est sympa ;çà évite d'installer des crack et autres bébêtes inconnues....
    En ce moment j'écris sous Oubountou ,substance licite et peu employée ,et j'en suis heureux ....et ce sans anti virus.
    Salutations!

Bruno

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Premier troll classique.
    Deuxième troll classique.
    Pourquoi tant de haine

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Microsoft fournit un OS qui a des failles, comme tous les OS. Il fournit donc un antivirus (et a priori anti-troyens et spywares, si j'ai bien compris). Très bien !
    Euh là c'est de la mauvaise foi, il n'y a pas [besoin] d'antivirus sous Unix/Linux.

16. Publicité
    invité6543212033

il n'y a pas [besoin] d'antivirus sous Unix/Linux.
    Pas encore ...

@ +

Bruno

Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Pas encore ...
    Ouais, ça fait 40 ans qu'on en entend parler mais personne n'en a jamais vu.

Cendres

Euh là c'est de la mauvaise foi, il n'y a pas [besoin] d'antivirus sous Unix/Linux.
    Affirmation à nuancer: http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Bruno

Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Il ne suffit pas de taper 'virus unix' sur Google... surtout si c'est pour sortir un lien qui mélange Linux et UNIX et qui date de 1997

invité6543212033

T'es vilain mon Bruno !

C'est surtout parce que Linux est l'OS des Hackers donc ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied surtout par rapport au monopole de Microsoft !

@ +

jivef

Citation Envoyé par thereisnomouse Voir le message
    Il serait hatif d'affirmer que les systèmes GNU/Linux permettent de profiter des derniers softs du monde vidéo-ludique. Le problème majeur est que l'API Open GL peine à s'imposer chez les développeurs et éditeurs qui préfèrent se tourner vers les différentes moutures de Direct 3D. Et ce n'est pas la guerre des consoles de jeu qui arrangera les choses dans le domaine avec des versions développées pour la machine de Microsoft puis difficilement adaptées à l'API PSGL (dérivé de l'Open GL ES) pour le bébé de Sony.

Certes le projet Wine avance à grands pas mais on est loin de pouvoir jouer à Crysis par exemple. Il faut tout de même signaler l'ouverture de certains éditeurs avec les sorties de bon nombres de titres de l'éditeur Id Software. Ce dernier a d'ailleurs le mérite de libérer le code source de ses Id Tech Engine successifs (GNU GPL).

Mais le monde du libre avance à grands pas et propose de plus en plus de jeux et moteurs comme Ogre, Cube ou bien encore Raydium.

Une chose est sûre, le libre n'a pas fini de nous surprendre dans ce domaine.

Notes bien que je n'ai pas dit que pour jouer c'est le top du top, d'enfer etc...

J'ai juste dit, c'est de mieux en mieux...
    D'autant plus que maintenant des éditeurs de jeux commencent à se rendre compte de l'existence de Linux et parfois un jeu sort nativement sous GNU/Linux sans que l'on ait besoin de wine ou de virtualisation...

Il y a quelques années, j'avais eu entre les mains "Castle of Wolfenstein" en version pour Linux. Ca remonte à environ 4 ou 5 ans, alors depuis, je pense que du chemin a été fait.

Mais cela dit, le débat d'origine est l'antivirus de M$, pas les jeux...

A bientux.

23. Publicité
    Cendres

Il ne suffit pas de taper 'virus unix' sur Google... surtout si c'est pour sortir un lien qui mélange Linux et UNIX et qui date de 1997
    C'est bien pour ça que je n'ai pas eu besoin de taper ça sur Google, donc pas de procès d'intention, merci.

Pas besoin de m'apprendre à lire non plus. Peu me chaut que le lien date de 1996 (j'aurais pu aussi bien parler du ver de 1986, ou fournir un truc plus récent http://www.commentcamarche.net/forum...virus-sur-unix).

La mémoire suffit, en tant qu'ancien utilisateur du système toujours en contact avec des utilisateurs actuels (le noyau Linux étant de type UNIX, comme tu le sais si bien).

Le point est qu'il y a eu et qu'il existait, au moins jusqu'à très récemment, des virus pouvant attaquer UNIX et Linux. C'est bien pour ça que j'ai indiqué que ton affirmation est à nuancer, j'ai pas dit qu'elle était fausse. Et tous tes n'y changeront rien.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

chrisengel

Moi j'avoue que prendre un logiciel Microsoft pour pallier aux failles de Microsoft ça me choque quelque peu ! Je reste avec mon bon viel Avast lorsque je suis sous W$ (et sur rien lorsque je suis sous Ubuntu)

invité6543212033

Antivir c'est mieux qu'avast !

Cordialement,

Bruno

le noyau Linux étant de type UNIX
    Mais en version plus trouée, comme tu le sais si bien.

(j'aurais pu aussi bien parler du ver de 1986, ou fournir un truc plus récent http://www.commentcamarche.net/forum...virus-sur-unix).
    Le lien que tu cites parle de Mac OS X qui possède 3 "virus" connus à ce jour, dont un est une version avec trojan d'iWork qui circule sur les réseaux p2p. Donc tu vois qu'on va vite en besogne pour qualifier ça de 'virus unix'. Le bouton de mise sous tension peut être enfoncé par n'importe qui, est-ce un virus ? Pourrais-tu me citer un seul virus openBSD ? Je maintiens donc mon ()

yoda1234

STOP!

Dans ce fil, on se fiche bien des autres OS, nous parlons d'un anti-virus Microsoft, donc merci d'éviter le hors sujet et ce prosélytisme pro-Linux complètement inapproprié.
    J'effacerais sans autre préavis toute tentative de comparer Linux à Microsoft.
    Ce genre de troll est agaçant à la fin.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

thereisnomouse

Citation Envoyé par jivef Voir le message
    Il y a quelques années, j'avais eu entre les mains "Castle of Wolfenstein" en version pour Linux. Ca remonte à environ 4 ou 5 ans, alors depuis, je pense que du chemin a été fait.
    Return to Castle Wolfenstein tournait sous le même moteur que Quake III Arena à savoir l'Id Tech 3. Ce dernier utilise ... l'OpenGL. Depuis, comme je l'ai signifié dans mon post les différentes version de ce moteur passent en GPL quelques temps après la nouvelle mouture. Ainsi à titre d'exemple Doom 3 ou bien encore Enemy Territory : Quake Wars (Id Tech 4) sont sortis dans les dernières années. Mais ce n'est rien face à l'ampleur de l'industrie du jeu vidéo.

Sur ce, revenons à nos Virus

30. Publicité
    GoustiFruit

Pour en revenir à l'outil de Microsoft, je prévois de gros problèmes au niveau de l'UE, puisqu'une fois de plus:
    1- Microsoft va chercher à imposer son antivirus gratuit en faisant une concurrence déloyale aux éditeurs déjà existants
    2- Microsoft utilise cet outil pour installer *de force* certaines technologies propriétaires (SilverLight) et permettant de contrôler l'usage que chacun fait de son PC (WGA, DRM).

A croire qu'ils n'ont pas retenu la leçon !?

GoustiFruit

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    STOP!

Dans ce fil, on se fiche bien des autres OS, nous parlons d'un anti-virus Microsoft, donc merci d'éviter le hors sujet et ce prosélytisme pro-Linux complètement inapproprié.
    J'effacerais sans autre préavis toute tentative de comparer Linux à Microsoft.
    Ce genre de troll est agaçant à la fin.
    Ça va être difficile de parler de l'antivirus de Microsoft puisque leurs conditions d'utilisation - que vous acceptez en installant le logiciel - incluent une clause interdisant de commenter l'efficacité du produit.

yoda1234

Ça va être difficile de parler de l'antivirus de Microsoft puisque leurs conditions d'utilisation - que vous acceptez en installant le logiciel - incluent une clause interdisant de commenter l'efficacité du produit.
    Ce n'est une raison pour revenir sans cesse sur le troll Microsoft versus Linux. Cela n'a rien à voir avec le sujet, et je ne fait que rappeler notre charte que tu as surement lue et qui dit:
    Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Bruno

Cela explique mieux pourquoi tous les tests, validés par Microsoft, lui sont favorables.

BriareosH

Toi t'as jamais eu ton serveur piraté à cause d'une faille Apache/PHP puis une escalade des droits présente dans le noyau jusqu'à la 2.6.30, suivi par une installation de rootkit en règle.

Certains commentaires ici sont pitoyables. Windows sort une alternative aux antivirus gratuits qui sont déjà pas géniaux. Il reste à démontrer 1- le taux de reconnaissance 2- la non-intrusivité 3- la rapidité du produit de Microsoft, mais c'est une initiative très appréciable qui saurait se passer des avis ####### commentaire agressif et continuation du hors sujet supprimé (JPL, modérateur)
    Dernière modification par JPL ; 04/10/2009 à 15h03.

Bruno

Citation Envoyé par BriareosH Voir le message
    Toi t'as jamais eu ton serveur piraté à cause d'une faille Apache/PHP puis une escalade des droits présente dans le noyau jusqu'à la 2.6.30, suivi par une installation de rootkit en règle.
    1°) La faille se situe ici dans le code PHP et dans une mauvaise configuration du serveur. C'est juste de l'incompétence.

2°) Un antivirus n'y aurait rien changé, ta machine serait quand même compromise.

3°) On parle de desktops, pas de serveurs.

Citation Envoyé par BriareosH Voir le message
    Windows sort une alternative aux antivirus gratuits qui sont déjà pas géniaux. Il reste à démontrer
    Comme déjà signalé :

Vous n’êtes pas autorisé à : révéler à des tiers les résultats des tests d’évaluation du logiciel sans l’accord écrit préalable de Microsoft ;

http://www.microsoft.com/Security_es...a.aspx#mainNav

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - Microsoft met en garde contre les faux antivirus
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2009, 19h19
  2. recherche antivirus gratuit
    Par chichoune48 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2008, 21h50