Confirmation du déséquilibre énergétique de la Terre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite94355a9b

Des chercheurs américains publient dans la revue Science les résultats de simulations de l'évolution du climat terrestre sur une période d'un peu plus d'un siècle (de 1880 à 2003), effectuées à l'aide du modèle informatique du Goddard Institute for Space Studies (GISS).

En jouant principalement sur l'augmentation des gaz à effet de serre d'origine anthropique (dioxyde de carbone,...{br}{br}Lire l'article : Confirmation du déséquilibre énergétique de la Terre {br}

Madarion

Re : Confirmation du déséquilibre énergétique de la Terre

C'est le genre de paradoxe qui irrite ceux qui vivent au bord de la mer et qui remarque qu'au fil des décennies le niveau n'a fait que baissé.

Moi je vois cela comme un rééquilibrage naturel dont certain paramètre nous échapperait encore. En clair je ne pense pas que l’effet de serre soit le seul facteur négatif de l'affaire, il doit y avoir des points positifs qu'on ne remarque pas.

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
  2. Répétition générale de la sonde Hayabusa sur l'astéroïde Itokawa annulée
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 15h07
  3. Deep Impact : répétition générale pour Hubble et SWAS réactivé
    Dernier message: 03/07/2005, 16h18
  4. Génétique : les secrets de la méiose et des crossing-over précisés
    Dernier message: 07/05/2005, 15h25
  5. Didier Lombard nommé Président-Directeur Général de France Télécom
    Dernier message: 28/02/2005, 14h35