Le lièvre de mer se lance dans la phagoimitation, mode de défense unique !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite94355a9b

Habituellement, l'aplysie, plus connue sous le nom de lièvre de mer ou pisse-vinaigre, est un modèle expérimental idéal en neurophysiologie. Pourtant, cette fois, l'équipe de scientifiques américains de l'Université de Géorgie dirigée par Charles Derby s'est davantage intéressée à son comportement de fuite face aux menaces qu'au fonctionnement de son système nerveux...

Semer la...{br}{br}Lire l'article : Le lièvre de mer se lance dans la phagoimitation, mode de défense unique ! {br}

vanos

Re : Le lièvre de mer se lance dans la phagoimitation, mode de défense unique !

Bonsoir,
    Phagoimitation ! C'est un mot qui m'était inconnu et que je soupçonne d'être un tantinet néologique. Je me doute bien de sa signification grâce à ses racines gréco-latines, mais comment doit-on le dire ? Tel qu'il est écrit dans l'article, il devrait se prononcer "fagwamitation" mais cela me semble incongru. Pour respecter ses racines je le verrais plutôt écrit "phagoïmitation ou alors "phago-imitation".
    Si quelqu'un d'entre vous peut donner une réponse, je l'en remercie d'avance.
    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

1. Une chèvre dans un enclos
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2005, 13h02
  2. La composants élémentaires de la matière affichée dans tous les lycées
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2005, 21h28
  3. Découvertes sur la désintégration d'un astéroïde dans l'atmosphère terrestre
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 23h29
  4. Une communauté biologique unique près d'un nouveau volcan sous-marin
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2005, 07h54
  5. Spectrométrie de masse haute résolution : dans l'intimité de la matière
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2005, 08h28