Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Premier rapport mondial sur le paludisme de l'OMS et de l'UNICEF

RSSBot

Premier rapport mondial sur le paludisme de l'OMS et de l'UNICEF

Le premier rapport mondial sur les efforts pour faire reculer le paludisme fait le point des progrès accomplis et des défis à relever. L'Afrique reste la région la plus durement touchée, mais la couverture de l'action préventive et thérapeutique s'améliore.

Le nombre de personnes qui ont accès à des services de prévention et de traitement du paludisme augmente, ce qui laisse augurer d'une baisse prochaine...{br}{br}Lire l'article : Premier rapport mondial sur le paludisme de l'OMS et de l'UNICEF {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    Denoby

Re : Premier rapport mondial sur le paludisme de l'OMS et de l'UNICEF

Bonjour,
    Je suis ettonne par ces chiffres, je ne pensais pas qu'ils etais aussi "bon" bien sur
    il ne le sont pas encore assez. J'etais plus pessimiste que ca. Mais es que l'on connais l'efficacite de tel moustiquaire ? Et peut on estimer pour combien de temps elles resterons efficace ? Mais pour la journee comment se proteger des moustiques. Sinon rien de nouveau du cote de l'irradiation des moustique mal lacher en grande quantite (les rendant steril et comme la femmelle moustique est fidele si elle rencontre un moustique irradie elle ne pondra pas d'oeufs) ? Desole j'aie plus de question que de commentaire...
    Denoby

nico123

bonjour,
    face aux resistances et au manque d'ACT, quid dans ce rapport de l'utilisation de l'artemisine sous forme de tisanes tel que cela a déja été expérimentée avec succes semble t-il,au laos et vietnam?
    et,qu'en est il des projets de culture "villageoises" d'artemisia ds les pays d'afrique comme madagasar et le sénégal cités sur plusieurs sites?
    l'efficacité est elle reconnue? et en attendant mieux faut il pousser les micro entreprises locales dans ce sens?
    merci de vos réponses

le_troll

Citation Envoyé par Denoby
    Bonjour,
    Sinon rien de nouveau du cote de l'irradiation des moustique mal lacher en grande quantite (les rendant steril et comme la femmelle moustique est fidele si elle rencontre un moustique irradie elle ne pondra pas d'oeufs) ? Desole j'aie plus de question que de commentaire...
    Denoby
    au derniere nouvelle ca marche pas. parce que le nombre de male relache est pas suffisant pour influencer la reproduction (trop petit nombre, faible zone d'utilisation ect...)

et puis sans vouloir etre pessimiste progresser sur le palu c'est bien, mais quid des leishmanias et des trypanosomes ? (pour le trypanosome j'ai la reponse rien ...)

6. A voir en vidéo sur Futura
    Denoby

Merci pour ta reponse, connais tu des sites qui pourrais me renseigner un peu plus sur la question car je croit que j'aie entendu un peu tous et son contraire, et j'aimerai pouvoir un peu faire le tri.
    Denoby

le_troll

pour ce qui est des moustique j'ai pas de site, Il s'agit d'un avis d'un thesard de mon labo actuel qui a fait son DEA sur le sujet. j'ai aussi eu une conference de quelqu'un bossant sur la fabrication de moustique transgenique qui semblait pas trop optimiste sur la faisabilite reel de ce genre d'approche. Mais ne m'etant pas plus interresser au sujet je n'en sais pas vraiment plus

apres si tu veux des donnees sur les maladies tropicales en general le site de l'OMS est tres bien fait pour ca http://www.who.int/topics/fr/
    rubrique paludisme ou trypanosomiase africaine

9. Publicité

Discussions similaires

1. mal au ventre après premier rapport sexuel
    Par elleniad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/05/2016, 09h28
  2. premier rapport sexuel
    Par allymail dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/05/2009, 22h05
  3. expérience sur le paludisme
    Par fafa12 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2005, 19h34