Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Le corbeau freux connaît - quelques - lois physiques

RSSBot

Actu - Le corbeau freux connaît - quelques - lois physiques

Placé devant des situations physiquement possibles ou impossibles, un corbeau freux réagit comme un enfant humain de six mois et plutôt mieux qu'un chimpanzé. Une preuve de plus des capacités intellectuelles des corvidés.<br />
    Les corbeaux, et plus généralement les corvidés (les corneilles, les pies, les geais, les choucas...), n'en finissent pas d'étonner les scientifiques, qui découvrent depuis maintenant de nombreuses années des signes d'intelligence jusque-là prêtés aux seuls primates.<br />
    On sa...

Lire la suite : Le corbeau freux connaît - quelques - lois physiques
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    douzieme case

Question Re : Actu - Le corbeau freux connaît - quelques - lois physiques

Je me souviens avoir vu un reportage sur des oiseaux qui, me semble-t-il, vivaient en couple sur des falaises.
    En captivité, les gardiens du zoo leur construisaient des casse-tête pour qu'ils ne deviennent pas neurasthéniques, tellement ils adoraient faire fonctionner leurs raisonnements pour résoudre des problèmes d'accès à la nourriture !

Quelqu'un connaitrait-il le nom de ces oiseaux ?

vanos

Re : Actu - Le corbeau freux connaît - quelques - lois physiques

Cette position surprend un corbeau mais pas un chimpanzé
    Les chimpanzés ont une excuse, ils ne pondent pas d'oeufs.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

JPL
    Responsable des forums

Mais que ferait le corbeau si on faisait l'expérience avec une banane ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

6. A voir en vidéo sur Futura
    Kelimp

Les corbeaux, et plus généralement les corvidés (les corneilles, les pies, les geais, les choucas...), n'en finissent pas d'étonner les scientifiques, qui découvrent depuis maintenant de nombreuses années des signes d'intelligence jusque-là prêtés aux seuls primates.
    Je peux en témoigner pour avoir assisté il y bien longtemps à un spectacle étonnant: dans une région d'afrique où les corneilles étaient chassées sans mesure, il suffisait de pointer un objet ressemblant à une carabine dans leur direction pour que ces oiseaux se mettent à voler en zig-zag en poussant des cris pour alerter leurs congénères. Aussitôt que la "menace" disparaissait, ils reprenaient leur vol normal.

kheops93

Vous voulez dire un enfant de 6 ans et non de 6 mois

9. Publicité
    abracadabra75

Citation Envoyé par Kelimp Voir le message
    Je peux en témoigner pour avoir assisté il y bien longtemps à un spectacle étonnant: dans une région d'afrique où les corneilles étaient chassées sans mesure, il suffisait de pointer un objet ressemblant à une carabine dans leur direction pour que ces oiseaux se mettent à voler en zig-zag en poussant des cris pour alerter leurs congénères. Aussitôt que la "menace" disparaissait, ils reprenaient leur vol normal.
    Bonjour.
    Mes grands-pères, bien Français de la France profonde, encore paysans chasseurs, disaient que pour faire un 'beau' coup de fusil, il fallait descendre un corbeau: dès qu'ils s'approchaient, les corbeaux se mettaient à distance. Je ne sais, étant citadin, si nos corbeaux d'aujourd'hui ont gardé ce comportement; sûrement qu'ils n'ont pas oublié.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

demether

bonjour à tous
    par chez moi en normandie, les corneilles font des trucs sympas:

elles laissent les noix entières sur la rue au niveau des passages des roues pour que la prochaine voiture écrase la noix libérant le fruit.

d'autres lâchent les noix d'une certaine hauteur sur la route pour les éclater.

j'adore les regarder faire, quand j'ai le temps...

Discussions similaires

1. Lois physiques et Boids
    Par FunWarrior dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 19h18
  2. [sauvetage d'animaux] Qui connaît le corbeau?
    Par flo48 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2009, 22h17
  3. Lois physiques et Univers
    Par Petithassane dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 84
    Dernier message: 14/09/2008, 08h57
  4. Lois physiques et réalités
    Par FransVing dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/12/2007, 09h49