Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - En vidéo : Mitsubishi prépare le lancement de la i-MiEV en France



  1. #1
    RSSBot

    Actu - En vidéo : Mitsubishi prépare le lancement de la i-MiEV en France

    Mitsubishi lancera prochainement en France sa première voiture électrique, la citadine i-MiEV, et noue un partenariat pour développer d'autres modèles électriques.<br />
    Après avoir lancé la i-MiEV (pour Mitsubishi innovative Electric Vehicle basée sur la mini voiture «&nbsp;i&nbsp;») au Japon en juillet 2009, essentiellement à destination des flottes d'entreprise, Mitsubishi prépare son lancement en France en 2010.<br />
    La i-MiEV est une petite berline électrique à batterie lithium-ion pouvant être r...

    Lire la suite : En vidéo : Mitsubishi prépare le lancement de la i-MiEV en France
    Les actualités Futura-Sciences

  2. Publicité
  3. #2
    Severance

    Re : Actu - En vidéo : Mitsubishi prépare le lancement de la i-MiEV en France

    Super Nouvelle, étant donné que le plus dur c'est pas de vendre les voitures électrique mais bien de mettre en place une infrastructure dédié à ce type de véhicule. Heureusement Mitsubishi est là... mais que font les constructeurs français ???

  4. #3
    _Ulysse_

    Re : Actu - En vidéo : Mitsubishi prépare le lancement de la i-MiEV en France

    Je me permet de revenir sur les 41g/km de la batterie. C'est calculé comment? Car là aussi cela dépend des sources d'énergie utilisées pour la construction de la batterie.

    J'ajouterais que cela ne tiens compte que des batteries. si l'on veut faire une comparaison équitable, il faut faire un bilan C02 complet. Où il y a des plus avec les batteries mais aussi des moins avec un entretien quasi nul et une durabilité importante (1000 000km pour les moteurs électriques).

  5. #4
    Jean-Bernard

    Re : Actu - En vidéo : Mitsubishi prépare le lancement de la i-MiEV en France

    Sans doute possible, les moteurs thermiques doivent céder le pas. Je me suis réjouis de la prochaine arrivée des véhicules électriques comme alternative possible. Enfin !

    Sauf que, l'énergie électrique pour charger les batteries devra bien être fabriquée quelque part. La question c'est comment ? Si on échange des moteurs thermiques polluants par des moteurs électriques qui doivent être fournis en énergie par d'autres moyens polluants, on échange un borgne contre un aveugle.

    Bien sûr, on peut utiliser les heures creuses de la nuit de ce qui se produit actuellement. Les parcs éoliens et les centrales houlomotrices sont en plein développement. L'énergie solaire prend son essort. Par contre, la houille blanche est proche du maximum de son développement. Les centrales à charbon, méthane et hydrocarbure sont des énergies que l'on veut justement abandonner.

    L'énergie nucléaire par fission nucléaire est avancée, mais on ne parle surtout pas des déchets qui en résultent dans l'immédiat (par ex. : la pollution des environs de La Hague) et leurs effets sur la santé de toutes les formes d'êtres vivants. Quant au stockage des déchets nucléaires, personnes n'en veut près de chez lui et pour cause. Malgré les précautions des ingénieurs, comment pouvoir fournir des assurances crédibles sur le devenir de déchets qui mettront plus de 100'000 ans à devenir inertes ? Quant à la fusion nucléaire (Tokamak), ce n'est pas pour tout de suite.

    Je crains que la voiture électrique — dans sa conception actuelle — soit une fausse bonne idée. Pourtant, il est probable que cela soit la moins mauvaises des solutions à notre portée.

    La véritable révolution qui pourrait apparaître satisfaisante du point de vue écologique sera constituées par des solutions telles que (dans le désordre) les piles à combustible, l'air comprimé, les batteries Redox, l'énergie solaire …

    En résumé, on peut se réjouir de ces véhicules électriques qui nous arrivent dans les mois qui viennent. Mais il ne faut pas être dupe, les solutions satisfaisantes qui permettront diminuer la charge écologique de notre environnement sont encore à venir.

  6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Actu - En bref et en vidéo : lancement réussi de Herschel et Planck
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 16h25
  2. Actu - En vidéo : Atlantis à l'assaut de Hubble, lancement réussi
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2009, 17h31
  3. Actu - En vidéo : lancement de Soyouz TMA-14 vers l'ISS
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 12h46
  4. Actu - En vidéo : lancement de Discovery pour la mission STS-120
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 16h30