Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Actu - Grippe A : les bons de vaccination vont arriver

RSSBot

Actu - Grippe A : les bons de vaccination vont arriver

A l'heure où trois cas de grippe A(H1N1) viennent de perturber la planète foot, l'Assurance-maladie commence à expédier les bons de vaccination vers les personnes désignées comme prioritaires. En France et en Allemagne, cependant, le climat est plutôt au septicisme face à la campagne de vaccination.<br />
    Publié vendredi dernier au Journal officiel, un décret permet officiellement à l'Assurance-maladie d'adresser les bons de vaccination contre la grippe A(H1N1). Les premiers envois sont imminents....

Lire la suite : Grippe A : les bons de vaccination vont arriver
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    jgiovan

Re : Actu - Grippe A : les bons de vaccination vont arriver

Bonjour,

Les joueurs de foot seront-ils prioritaires ?
    Car l'épidémie a déjà causé de nombreux blessés (cf. OM-PSG).

En attendant, je me suis fait vacciner contre la grippe saisonnière comme j'en ai pris l'habitude depuis quelques années. Je ne sais pas ce qui a changé (infirmière, aiguille, formulation ?) mais j'ai compris ma douleur : j'ai eu mal au bras pendant deux jours. Vivement le spray nasal...

C'était un petit échauffement avant la vaccination contre la grippe A...

Arcade

je vais peut-être me faire censurer, mais je pense que s'informer est un devoir.

Même si vous n'ètes pas d'acord, lisez les articles qu'a rédiger cet homme!

http://jj.inexia.<u>canada</u>/index...d=65&Itemid=98

lien cassé par la modération,
    piwi
    Dernière modification par piwi ; 26/10/2009 à 16h22. Motif: Pas de censure, mais on ne va tout de même pas augmenter la visibilité de ce tombreau d'idioties conspirationnistes.

FC05

Citation Envoyé par Arcade Voir le message
    je vais peut-être me faire censurer, mais je pense que s'informer est un devoir.

Même si vous n'ètes pas d'acord, lisez les articles qu'a rédiger cet homme!

http://jj.inexia.<u>canada</u>/index...d=65&Itemid=98
    Si quelqu'un de ma famille meurt de la grippe A car il ne c'est pas fait vacciné, écoutant tous les alarmistes, j'ai le droit de porter plainte ?

Si il y a beaucoup de morts, on pourra aller au TPI pour crime contre l'humanité ?
    Dernière modification par piwi ; 26/10/2009 à 16h23. Motif: cassage d'un lien bassement conspirationniste.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

6. A voir en vidéo sur Futura
    jgiovan

Bonjour,

Ce brave homme a eu la sagesse de mettre son portrait au premier plan, ce qui rend son blog illisible. La forme est aussi catastrophique que le fond, ce qui démontre un soin extrême dans l'adéquation du contenant au contenu...

jgiovan

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Si quelqu'un de ma famille meurt de la grippe A car il ne c'est pas fait vacciné, écoutant tous les alarmistes, j'ai le droit de porter plainte ?

Si il y a beaucoup de morts, on pourra aller au TPI pour crime contre l'humanité ?
    Bonjour,

Excellent question...
    Je viens d'entendre parler d'une clinique à côté de chez moi ou les soignants, médecins en tête, on refusé de se faire vacciner contre la grippe A. La direction de la clinique leur a fait signer une décharge.

Maintenant, ils commencent à s'inquiéter : s'ils venaient à contaminer un de leurs patients et si ce patient mourrait de la grippe A, il y a fort à parier que la famille de la victime se retournerait contre la clinique, qui elle-même se retournerait contre les soignants qui avaient refusé la vaccination...

Ce que je trouve extraordinaire, c'est que les campagnes de vaccination massive on permis d'éradiquer des maladies terribles comme la polio et la variole mais tout un tas de zozos (et quelques épidémiologistes sérieux) remettent régulièrement en cause le rapport bénéfice/risque de la vaccination.

Ce sont vraiment des problèmes de riches...

9. Publicité
    thyre

Y'a déjà eu quelque ###########################a cause de ce vaccin.

C'est d'autant plus grave que cette grippe est pratiquement inoffensive

marre des sites conspirationnistes...
    Dernière modification par mh34 ; 26/10/2009 à 19h06.

erik

Salut thyre,

C'est n'importe quoi les sites que tu indiques.

L'un d'eux prétend que la vaccination n'a aucun effet bénéfique : peux tu me dire où est passé la variole ?

Un autre explique que la grippe est "pratiquement inoffensive" : c'est exactement le cas de la rougeole, très peu de cas mortel, mais du fait de la contagiosité de cette maladie on aboutie à des centaines de millier de mort chaque année (nombre d'ailleurs en diminution grâce à la vaccination). Une maladie "pratiquement inoffensive" mais très contagieuse peux causer un très grand nombre de morts.

douzieme case

J'attire votre attention sur la démarche intellectuelle du lien "pratiquement inoffensive" : l'auteur tape dans Google "grippe", "A" et "inoffensive", il survole rapidement les liens, et en conclut que la grippe A est inoffensive. S'il y a besoin de le démontrer plus avant, il suffit de lire les résultats suivants.

Sans rire.

Je mets dans la moulinette la réponse que je veux avoir, et j'obtiens ... la réponse que j'y ai mise ! Miracle !

Descartes, reviens, ils sont devenus fous !!!

thyre

agoravox n'a rien d'un site conspirationnistes, même si certains commentaires sont limite, site qui se trouve dans mes marques-pages depuis longtemps...

après si vous aviez lu les liens que j'ai passer, vous auriez vus que le problème n'est pas la vaccination, mais les "adjuvants".

et sinon le tollé en Allemagne a propos du double vaccin, vous l'expliquer comment ?

erik

après si vous aviez lu les liens que j'ai passer, vous auriez vus que le problème n'est pas la vaccination, mais les "adjuvants".
    Ben si j'ai lu, mais toi tu ne réponds pas à mon dernier message (le #8).

Sinon c'est vrai qu'utiliser du squalène comme adjuvant c'est affreux - d'ailleurs on retrouve ce type de molécule dans l'huile d'olive (et tout le monde sait que l'ensemble des habitants des pays méditerranéen meurent rapidement du fait de leur régime alimentaire), pire notre organisme synthétise du squalène naturellement (sans quoi on souffrirait de manque de stéroïde et de vitamine D)

thyre

Citation Envoyé par erik Voir le message
    L'hygiène ?
    Le temps de retrouver où j'ai mis le graphique de l'évolution des maladies par rapport aux campagnes de vaccinations, a défaut, il y a celui-ci pour les oreillons...
    Sinon c'est vrai qu'utiliser du squalène comme adjuvant c'est affreux - d'ailleurs on retrouve ce type de molécule dans l'huile d'olive (et tout le monde sait que l'ensemble des habitants des pays méditerranéen meurent rapidement du fait de leur régime alimentaire), pire notre organisme synthétise du squalène naturellement (sans quoi on souffrirait de manque de stéroïde et de vitamine D)
    C'est justement pour cette raison qu'il y a des déclenchement de maladies auto-immune, non ?

16. Publicité
    piwi

Nous avons déjà eu de très longues discussions à propos des vaccins. Merci de vous y référer et de les reprendre si besoin. On ne va pas tout reprendre depuis le début à chaque fois que l'on nous rabat les oreilles avec des arguments vus et revus jusqu'à la nausée.

Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

erik

L'hygiène ?
    Comment tu fais disparaitre totalement de l'ensemble de la planète une maladie contagieuse comme la variole par des mesures d'hygiène ???? Tu peux te laver les mains 40 fois par jour, si tu es contaminé par la variole tu restes contagieux !!
    Et comment tu justifies que les cas de rougeoles diminuent plus dans les pays qui vaccinent leur population.

faut arreter de dire n'importe quoi !

erik

Et la rougeole non plus ne se transmet pas par manque d'hygiène !

thyre

Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Nous avons déjà eu de très longues discussions à propos des vaccins. Merci de vous y référer et de les reprendre si besoin. On ne va pas tout reprendre depuis le début à chaque fois que l'on nous rabat les oreilles avec des arguments vus et revus jusqu'à la nausée.

Pour la modération,
    piwi
    trouver ! (mais bien cacher)

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par thyre Voir le message
    et sinon le tollé en Allemagne a propos du double vaccin, vous l'expliquer comment ?
    Facilement par une ignorance étendue et la volonté de la prolonger.

thyre

Comment tu fais...
    Où par le vaccin si tu veux, je suis pas un extremiste anti-vaccin contrairement a se que tu a l'air de penser.

Et comment tu justifies que les cas de rougeoles diminuent plus dans les pays qui vaccinent leur population.
    par le vaccin ?

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Donc en gros le peuple(personnel soignant compris) est ignare ?

Edit : par double vaccination je parle de ceci
    Dernière modification par thyre ; 26/10/2009 à 21h32. Motif: rajout d'un edit

23. Publicité
    lithium57

Le squalène ne présente pas risque s'il est ingéré, mais seulement s'il est injecté.

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par thyre Voir le message
    Donc en gros le peuple(personnel soignant compris) est ignare ?
    Ceux qui croient en un risque jamais mis en évidence.

Citation Envoyé par lithium57 Voir le message
    Le squalène ne présente pas risque s'il est ingéré, mais seulement s'il est injecté.
    Pourquoi ?

On utilise cet adjuvant dans des vaccins depuis 1997 dans le monde et 2001 en France avec des millions de doses distribuées sans problème mis en évidence.

FC05

Je pense que tout ça est partie de l'obligation de signer une décharge (si c'est bien vrai qu'il faut en signer une ! ).

Mais si on regarde les chiffres, en tant que gouvernant, on peut prendre peur. Pour la sclérose en plaque, d'après wikipédia il y a environ 2000 nouveaux cas par an. Si on vaccine seulement 50% de la population et qu'on observe ce qui va se passer dans les 6 mois suivant l'injection, on va se retrouver avec 500 procès sur le dos !
    Dès que le processus médiatique sera engagé, il n'y aura pas de mal à trouver un nouveau cas par jour.

Sans compter les autres maladies ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Arcade

Je voudrait juste rappeler que je n'ai jamais dit que tout ce que cet homme prétend est vrai.

Mais je suis convaincu que cette soit disant pandémie est très surfaite et que c'est pas net.
    Maintenant a chacun de se faire son opinions. J'ai mit ce lien car je pense que avant de nié un point de vue il faut le connaitre correctement.

Si après avoir lu et vérifier toute les sources dans ces articles vous n'avez aucun doute sur la légitimité de la grippe A. Allez vous faire vacciner.

jgiovan

Bonjour,

L'Allemagne a fait une grosse erreur de communication : ils ont commandé un vaccin avec adjuvant pour la population et un vaccin sans adjuvant (donc plus cher, car contenant plus d'antigène) censé provoquer moins d'effets secondaires pour les happy-few (personnels soignants, militaires, haut-fonctionnaires, dirigeants etc.).

Les Allemands n'ont pas apprécié le concept du vaccin pour le bas-peuple et du vaccin pour l'élite et je les comprends.

Quant à l'innocuité de la grippe A, elle n'a effectivement tué que 1000 personnes aux USA à ce jour (source le Monde).

Actuellement on sous-estime la grippe A en France car on n'a pas atteint le pic épidémique (contrairement aux USA). La majorité de la population ne se sent pas en danger et ne veut pas du vaccin. Tant mieux, ca me permettra d'aller me faire vacciner sans faire la queue dès que le vaccin sera disponible pour la population générale.

Au mois de Décembre ou Janvier, quand la grippe A aura touché des centaines de milliers de personnes et fait des centaines de morts, il y aura la queue et des échaufourrées devant les centres de vaccinations et les gens se plaindront du manque de réactivité du gouvernement.

Merci les conspirationnistes !

mh34
    Responsable des forums

Si après avoir lu et vérifier toute les sources dans ces articles vous n'avez aucun doute sur la légitimité de la grippe A. Allez vous faire vacciner.
    Aucun doute.
    Allez donc voir ici...http://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/
    A moins d'accuser tous les généralistes du réseau sentinelles de faire partie du complot...

30. Publicité
    Arcade

Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Au mois de Décembre ou Janvier, quand la grippe A aura touché des centaines de milliers de personnes et fait des centaines de morts
    Si cela arrive, ça veut dire que le virus de la grippe A(H1N1) aura muté et sera devenu beaucoup plus mortel que maintenant, comme cela a été envisagé.
    Et si cela arrive les vaccins existant et en cour de développement à partir de la souche actuelle ne seront plus efficace...

c'est bien pour ça que la grippe saisonnière a un nouveau vaccin chaque année non?

Ou alors j'ai rien comprit.

Marot1

Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je suis bien content qu'on dise leur fait à 88% des allemands.

Mieux vaut suivre l'avis de nos représentants locaux des médecins.

erik

Citation Envoyé par lithium57 Voir le message
    Ridicule, tu as naturellement du squalène dans le sang : http://fr.wikipedia.org/wiki/Squal%C3%A8ne

Et depuis 1997 22 millions de vaccins antigrippal contenant du squalène ont été injecté sans que l'on note de problèmes : http://www.who.int/vaccine_safety/to.../fr/index.html

Faut arrêter de dire n'importe quoi !

jgiovan

Smile Re : Actu - Grippe A : les bons de vaccination vont arriver

Citation Envoyé par Arcade Voir le message
    Si cela arrive, ça veut dire que le virus de la grippe A(H1N1) aura muté et sera devenu beaucoup plus mortel que maintenant, comme cela a été envisagé.
    Et si cela arrive les vaccins existant et en cour de développement à partir de la souche actuelle ne seront plus efficace...

c'est bien pour ça que la grippe saisonnière a un nouveau vaccin chaque année non?

Ou alors j'ai rien comprit.
    Bonjour,

J'opte pour la dernière proposition

Il s'agit d'une pure question de statistiques. Le virus A H1N1 n'a pas besoin de muter, il est déjà beaucoup plus contagieux et sensiblement plus virulent que la plupart des virus de la grippe saisonnière. Il suffit que les conditions climatiques soient plus adaptées à son développement (pour cela, attendre l'hiver) et on va connaître une épidémie carabinée comme on n'en a pas vu depuis la grippe asiatique.

Chaque année, les USA nous précèdent de quelques semaines. Avec 1000 morts alors que nous ne sommes qu'en Octobre, on pourrait extrapoler le bilan à des dizaines de milliers de morts en l'absence de vaccination de masse et de mesures d'urgence. B. Obama a d'ailleurs déclaré l'état d'alerte et interdit un certain nombre de manifestations.
    La grippe A va nous tomber dessus, il n'y a aucun doute. On ne pourra pas dire que personne ne nous a prévenus !

Arcade

Ridicule, tu as naturellement du squalène dans le sang
    Euh, tu as naturellement de l'arsenic dans le sang aussi, c'est pas pour ça que c'est pas toxique ...

Faut voir les concentration aussi!

erik

Tu oublis une partie de mon message :
    Et depuis 1997 22 millions de vaccins antigrippal contenant du squalène ont été injecté sans que l'on note de problèmes : http://www.who.int/vaccine_safety/to.../fr/index.html

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - Grippe A : la campagne de vaccination a commencé en France
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2009, 10h13
  2. Actu - En vidéo : les enjeux de la vaccination contre la grippe saisonnière
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 13h55
  3. Actu - Grippe A : ce qu'il faut savoir de la vaccination
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 17h30
  4. Actu - Grippe A(H1N1) : le plan de vaccination français
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 15h35