Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Sony affiche la 3D sur 360° !

RSSBot

Actu - Sony affiche la 3D sur 360° !

Du 22 au 25 octobre se tient l'exposition japonaise DC Expo. L'événement est dédié à la présentation des dernières trouvailles technologiques nippones dans le domaine des contenus numériques. Cette année, la 3D tient une place de choix au salon tokyoïte, une belle occasion pour Sony et son prototype d'écran 3D cylindrique !<br />
    Depuis plusieurs mois, la folie tridimensionnelle s'abat sur l'univers ludique, s'affichant au cinéma, à la télévision et jusque sur les ordinateurs. Dernièrement, on a p...

Lire la suite : Sony affiche la 3D sur 360° !
    Les actualités Futura-Sciences

_Goel_

Re : Actu - Sony affiche la 3D sur 360° !

Je comprends pas la nouveauté,
    J'ai vu au bourget un écran 3D autostéréoscopique. Certes le pixel faisait environ 5mm, mais la 3D fait que le cerveau interpole automatiquement, avec en plus une sensation de détail largement supérieure à celle de l'écran.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

thereisnomouse

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Je comprends pas la nouveauté,
    J'ai vu au bourget un écran 3D autostéréoscopique. Certes le pixel faisait environ 5mm, mais la 3D fait que le cerveau interpole automatiquement, avec en plus une sensation de détail largement supérieure à celle de l'écran.
    Hum l'écran de Sony affiche l'image sur 360°...

ijk

"360°" !?

Je n'arrive pas trop à savoir si cela veut dire qu'en fait... l'image ne change pas sur l'axe vertical.

5. A voir en vidéo sur Futura
    thereisnomouse

Citation Envoyé par ijk Voir le message
    "360°" !?

Je n'arrive pas trop à savoir si cela veut dire qu'en fait... l'image ne change pas sur l'axe vertical.
    Mettons que vous regardiez un crâne en 3D de face, si je me situe à l'opposée je verrai l'arrière de l'objet. Des vidéos sont fournies en annexe de l'article pour se faire une meilleure idée du système.

ijk

Citation Envoyé par thereisnomouse Voir le message
    Mettons que vous regardiez un crâne en 3D de face, si je me situe à l'opposée je verrai l'arrière de l'objet. Des vidéos sont fournies en annexe de l'article pour se faire une meilleure idée du système.
    UNE seule video est fournie en annexe. Car la 2ème vidéo n'a rien à voir avec le procédé.

Et évidement que j'ai bien compris qu'en me situant à l'opposée je verrai l'arrière... mais cela ne m'indique pas si en me levant ou en me baissant, je verrai plus le dessus ou le dessous de l'objet !?

C'était justement ma question !

thereisnomouse

Citation Envoyé par ijk Voir le message
    UNE seule video est fournie en annexe. Car la 2ème vidéo n'a rien à voir avec le procédé.

Et évidement que j'ai bien compris qu'en me situant à l'opposée je verrai l'arrière... mais cela ne m'indique pas si en me levant ou en me baissant, je verrai plus le dessus ou le dessous de l'objet !?

C'était justement ma question !
    Pour le moment vous ne pourrez visualiser l'objet que sur un plan horizontal.

Un visiteur a tenté l'expérience en changeant l'axe de sa caméra ici.

Une seule vidéo en annexe ?

Liens externes

* Dépêche officielle (japonais)
    * Page officielle de la DC Expo
    * Vidéo filmée sur le salon et interview (anglais)
    * Plan circulaire autour du dispositif

Avec celle incluse dans l'article j'en compte trois.

Cordialement,

DH

ijk

Citation Envoyé par thereisnomouse Voir le message
    Pour le moment vous ne pourrez visualiser l'objet que sur un plan horizontal.
    Merci.

Alors c'est nul

binchi

Bonjour, le cylindre de Sony me rappelle un projet de support publicitaire visible sur 360°, développé par une Sté située à Aix en Provence il y a une vingtaine d'années et baptisé le Visiograal.

kalish

C'est intéressant le POV display, mais ne pourrait on pas afficher une image sur un cylindre entier, qui varierait uniquement grace au rafraichissement, et faire tourner cette image uniquement grâce à la directionalité d'un filtre utilisant des cristaux liquides dont on ferait varier l'orientation, ça permettrait surement de se passer d'énormes pièces mobiles et d'avoir des pixels plus fins non?
    j'aspire à l'intimité.

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 07h40
  2. Actu - GigaGalaxy Zoom : la voûte céleste, sans nuages, sur 360° !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2009, 21h46
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2008, 10h53
  4. Actu - L'Europe spatiale affiche ses ambitions pour les 20 années à venir
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 10h14
  5. Après la Freebox, CanalPlay débarque sur la Xbox 360
    Réponses: 3