Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Les lentilles cosmétiques sont dangereuses pour les yeux !

RSSBot

Actu - Les lentilles cosmétiques sont dangereuses pour les yeux !

Vous voulez vous faire un oeil de chat ou un oeil rouge de vampire pour une soirée d'Halloween ? Ou simplement des yeux bleus ou verts pour changer un peu au quotidien ? Attention, les lentilles cosmétiques peuvent aussi vous coûter la vue.<br />
    Lorsqu'il n'est pas accompagné des précautions indispensables, le port de lentilles cosmétiques soumet l'oeil à des risques graves&nbsp;: «&nbsp;infection, abcès de la cornée voire perte de l'oeil&nbsp;» énumère le docteur Jean-Michel Muratet, membre du SNOF...

Lire la suite : Les lentilles cosmétiques sont dangereuses pour les yeux !
    Les actualités Futura-Sciences

Blubman

Angry Lentilles de contact décoratives

Bonjour à tous,

pour réagir à l'actu sur les lentilles, je créé un post car les commentaires ne sont pas ouverts.

Je trouve extrêmement racoleur de mettre un tel titre sur une actualité : "Les lentilles cosmétiques sont dangereuses pour les yeux !". En lisant l'article, on se rend compte que la dangerosité est toute relative, puisque ces lentilles sont dangereuses si on les utilise mal, tout comme les lentilles classiques.

On pourrait aussi écrire : "L'électricité à domicile est dangereuse pour votre coeur". En effet, mettre ses doigts dans la prise peut provoquer un arrêt cardiaque...

Je ne remets pas en cause le contenu de l'article qui est tout à fait pertinent. Trop de jeunes utilisent ces lentilles sans prendre de précautions, alors que ce sont des dispositifs médicaux en contact avec une des interfaces du corps les plus sensibles aux infections.

Ce que je remets en cause, c'est le racolage du titre, qui n'est absolument pas nécessaire, et de mauvais goût sur un site comme Futura-sciences. Sur Voici.fr ou Paris-match.com pourquoi pas, mais sur un site de news et vulgarisation scientifique c'est particulièrement déplacé.

Bonne soirée à tous

Discussions similaires

1. Actu - Cosmétiques : contrôles renforcés pour les nanomatériaux
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2009, 18h59
  2. Actu - En images : les pyramides de Mars, pour le plaisir des yeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 12h15
  3. Actu - Les boîtes quantiques sont-elles dangereuses pour la santé ?
    Dernier message: 03/07/2008, 19h26
  4. Actu - Les nanoparticules sont dangereuses pour la santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 15h34
  5. Les premières super lentilles sont au point !
    Dernier message: 28/03/2007, 16h22