Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - Le Loup ibérique préfère les animaux sauvages

RSSBot

Actu - Le Loup ibérique préfère les animaux sauvages

Le loup, grand prédateur et terreur folklorique, a été chassé et exterminé pour préserver la sécurité des hommes et de son bétail. Depuis plusieurs années, des opérations de réintroduction sont réalisées. Le bétail est-il à nouveau menacé&nbsp;? Pas vraiment, si l'on regarde dans les crottes de loup.<br />
    Isabel Barja, de l'Université Autonome de Madrid, a étudié les habitudes alimentaires du Loup ibérique (Canis lupus signatus) ou Loup d'Espagne, sous-espèce du Loup gris (Canis lupus), et a démo...

Lire la suite : Le Loup ibérique préfère les animaux sauvages
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Kelimp

Re : Actu - Le Loup ibérique préfère les animaux sauvages

Suite à cela, Isabel Barja affirme que « dans 87,1% des cas, ce sont des carcasses d’ongulés sauvages qui sont apparues, tandis que les animaux domestiques n’étaient présents que dans 11,3% des cas, ainsi que, dans une moindre mesure, des restes de carnivores comme des blaireaux, des chiens ou des chats ».
    Même s'il s'agit là d'une sous-espèce de notre loup gris, ce dernier n'a aucune raison d'avoir un comportement différent de son cousin espagnol.
    Le loup, comme l'ours, a sa place sur notre territoire, n'en déplaise à ceux qui ne voient la faune qu'au bout de leur fusil...

hirrus

"Depuis plusieurs années, des opérations de réintroduction sont réalisées".

Depuis quand des ré-introductions de loups en Europe ? Ne serait-ce pas plutôt une recolonisation naturelle à partir de noyaux de population qui se sont maintenus ?

J'aimerai en savoir plus....
    A bientôt

Kelimp

"Depuis plusieurs années, des opérations de réintroduction sont réalisées"
    Effectivement, je n'avais pas remarqué...Mais, à ma connaissance, le loup est revenu naturellement en France depuis l'Italie.

6. A voir en vidéo sur Futura
    hirrus

Effectivement, je n'avais pas remarqué...Mais, à ma connaissance, le loup est revenu naturellement en France depuis l'Italie.
    On est bien d'accord. Serait-ce alors une grosse ânerie ? C'est pour cela que j'aurai aimé en savoir plus !

A bientôt
    Bxx
    Dernière modification par mh34 ; 31/10/2009 à 20h07. Motif: rajout des balises "quote" pour la citation

Durablement

Effectivement, c'était une ânerie, j'ai confondu avec l'ours :$
    Le loup est bien revenu naturellement d'Italie depuis le début des années 90, où il s'était maintenu. La correction est dans les tuyaux.
    Merci de votre vigilance.

9. Publicité
    streshydrique

Citation Envoyé par Durablement Voir le message
    Le loup est bien revenu naturellement d'Italie depuis le début des années 90, où il s'était maintenu. La correction est dans les tuyaux.
    Bonjours, il faut savoir de quelle loup on parle, le loup ibérique (sujet de l'article) n'a pas disparue (classé par l'UICN en danger), il n'a donc pas été réintroduit. mais il me semble que ce loup ne s'aventure guère en France.

Le loup gris n'a pas été réintroduit non plus en France mais est rester sur le massif alpin.

ouat

Bonjour,

même les loups trouvent la viande que nous mangeons sans saveur, mais où allons-nous ! Ils sentent les "additifs" !

hirrus

Citation Envoyé par Durablement Voir le message
    De rien, de rien. Un forum sert à ça. J'attends la correction avec impatience. Déjà que des vipéres sont réintroduites par saut en hélicoptères...........

Discussions similaires

1. Recherche un metier où l'on étudie les animaux sauvages
    Par FouDanimeaux dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/08/2012, 23h42
  2. Réintroduction des animaux sauvages
    Par MUSHIC dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 08h21
  3. Actu - Des robots pour éviter les tests sur les animaux
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 23h14
  4. Actu - Les truites d'élevage moins fécondes que les sauvages
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2007, 09h40
  5. incroyable comportement des animaux sauvages face au tsunami ?
    Par majid813 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2005, 15h42