Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actu - Canonical lance Ubuntu 9.10, alias Karmic Koala

RSSBot

Actu - Canonical lance Ubuntu 9.10, alias Karmic Koala

La nouvelle version du système d'exploitation libre et gratuit Ubuntu est désormais disponible au téléchargement. Baptisé Ubuntu 9.10 et surnommé Karmic Koala, ce système d'exploitation basé sur Linux se veut plus accessible au grand public. <br />
    L'interface est plus conviviale, et se rapproche encore un peu plus de Windows ou de Mac OS, qui représentent respectivement 93% et 5% du marché des systèmes d'exploitation.<br />
    Créé il y a cinq ans par l'entrepreneur sud-africain Mark Shuttleworth (l'un d...

Lire la suite : Canonical lance Ubuntu 9.10, alias Karmic Koala
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    TinoLo

Re : Actu - Canonical lance Ubuntu 9.10, alias Karmic Koala

Bonjour,

installé hier soir, pas mal testé et franchement simpa cette nouvelle version d'Ubuntu (malgré quelques gros lags sur les updates).

Pour les débutants, il n y a pas que Canonical qui aide à la prise en main, mais il y a aussi un excellent bouquin libre : Simple comme Ubuntu sur framabook.
    "Ce qu’a dit le professeur Einstein n’est pas si bête." Wolfgang Pauli

yoda1234

Pour ceux qui sont intéressés, voici le lien qui permet d'obtenir l'envoi de cette version à votre adresse et entièrement gratuitement.
    https://shipit.ubuntu.com/
    Je viens de commander, le délai annoncé est de quatre à six semaines.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

MaliciaR

En béta-test chez moi depuis plus d'un mois, je reste une fan
    Le démarrage est plus rapide sur ma machine comparée à Jaunty (et xsplash, c'est le bien :P )
    La logithèque est très simple d'utilisation. Pour ceux qui ne voient pas trop ce que c'est, il s'agit de l'utilitaire de remplacement du "Ajouter/Supprimer des programmes". C'est la première version, l'idée est qu'à terme la logithèque centralise la gestion des paquets ( = logiciels) en se substituant à Synaptic, gdebi, etc. Sinon, computer-janitor a aussi été amélioré (ça sert à nettoyer son système des paquets obsolètes ). Côté quotidien, open office 3.1, la dernière version de stable de Gnome et KDE; firefox 3.5 et Empathy par défaut. Le dernier est un client de messagerie instantanée, reprenant toutes les fonctionnalités de Pidgin mais en intégrant en plus le chat audio et vidéo lorsque cela est proposé (genre, Gtalk ).

Bref, plein de nouveautés, une reconnaissance matériel encore améliorée. Côté plus technique : grub2 pour le démarrage, ext4 pour le système de fichiers, udev à la place de hal, possibilité de chiffrer tout son /home plutôt que répertoire par répertoire

Et bientôt, les Ubuntu-party dans plusieurs villes françaises !
    An expert is one who knows more and more about less and less.

6. A voir en vidéo sur Futura
    MaliciaR

Sinon, j'ai quelques remarques concernant l'actu elle-même :

L'interface est plus conviviale, et se rapproche encore un peu plus de Windows ou de Mac OS
    Désolée, il s'agit d'une affirmation assez gratuite Dans le sens où on ne comprend pas sur quels critères elle est établie...

(...)Ubuntu est une des nombreuses distributions de Linux, mais il demeure à ce jour la plus utilisée, avec environ 1% des ordinateurs dans le monde qui en sont équipés.
    Quelle est la source de ce chiffre ? Sachant qu'il y a chépa combien de miroirs de téléchargement de la distri (et des dépôts aussi) dans le monde et pas de flickage du nombre des téléchargements (pas d'obligation de se référencer quelque part quand on télécharge le système, heureusement), comment peut-on établir un chiffre aussi précis ?

[mode chippotage] On dit "GNU/Linux", pas Linux quand on parle d'une distri (Linux étant le noyau) [/mode]

Cette nouvelle version d'Ubuntu se veut plus simple à installer et à utiliser pour les débutants qui souhaitent remplacer Windows sur leur ancien PC.
    Cette tournure suggère qu'on le fait presque exclusivement sur les anciens pc...
    Sinon, pour les pc manquant de puissance, il y a la déclinaison Lubuntu (Ubuntu avec l'environnement LXDE, qui est vraiment léger) ; Xubuntu (Ubuntu avec l'environnement XFCE) n'est plus une version officielle, me semble-t-il (xubuntu-desktop est dans les dépôts universe et non pas dans main).

Parmi les nouveautés apportées, Ubuntu 9.10 introduit par exemple Ubuntu One, un service de stockage en ligne gratuit, qui permet de sauvegarder 2 Go de données (accessibles depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet)
    C'est une bonne chose pour stocker les documents personnels les plus importants : en cas de panne matérielle, spas grave puisque les données sont dispos dès qu'on se connecte à internet
    An expert is one who knows more and more about less and less.

TinoLo

Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    C'est une bonne chose pour stocker les documents personnels les plus importants : en cas de panne matérielle, spas grave puisque les données sont dispos dès qu'on se connecte à internet
    Un pas en avant vers le Cloud Computing. Google aura un exemple a relativement grande echelle (Par rapport à quelques distrib pas beaucoup distribuées) avant son lancement de Chrome Os.
    "Ce qu’a dit le professeur Einstein n’est pas si bête." Wolfgang Pauli

9. Publicité
    micsodi

Smile Re : Actu - Canonical lance Ubuntu 9.10, alias Karmic Koala

Bonjour,
    pas du tout expert et pas bidouilleur, je suis néanmoins accroc au libre pour son esprit, et sa simplicité.
    Téléchargement hier sous forme de mise à jour sans problèmes et sans être astreint aux clics à répétitions.
    Utilisateur depuis le début de Ubuntu je puis dire que je n'ai jamais été seul tellement le forum est actif et réactif au moindre problème, ce qui ne veux absolument pas dire que " c'est une bête à chagrin !"
    De hésitant au début j'ai vite trouvé le plaisir d'avoir une machine qui ne fait rien sans que je le lui demande...ce n'est pas le cas de toutes les distrib. $ ou avant de penser au plaisir de l'outils, il faut déjà installer un antivirus et avoir toujours à l'esprit la paranoia...suis-je assez protégé ?, comment éviter les intrus ?.
    J'ai vista en double obtenu à l'achat de mon pc...j'y vais pratiquement jamais ma patience et la comparaison à l'ouverture ou fermeture me confortent dans mon choix Ubuntu.
    Pour Ubuntu je dis oui, oui, oui

ph11

J'ai fait la mise à niveau d'ubuntu nbr sur mon eeepc1005ha. Par encore parfait.
    Tout fonctionne sauf le micro interne, à cause de pulseaudio, qui a l'air d'être devenu obligatoire et qui ne veut pas le reconnaitre...
    Enfin, je vais un peu regarder la doc de pa.

ghosta

Aprés deux jours d'utilisation, je suis plutôt satisfait.
    Démarrage rapide, fermeture encore plus rapide, Software Center assez sympa, matériel de mon portable mieux reconnu (le son fonctionne parfaitement, c'était la seule chose qui coinçait d'ailleurs).

Deux petites remarques quand même :

- la mise en veille prolongée (hibernation) est toujours assez lente, en comparaison avec XP ou 7

- Empathy n'a pas l'air totalement intégré avec le système de notification, en tout cas sans chipoter plus rien n'apparait si on contact se connecte ou si je reçois un mail lié au compte de connexion

iwjcg

Bonsoir a tous ,
    Non Ubuntu 9.10 n'est pas parfait , maic ceux qui comme moi ont utilisé Warty Warthog en 2004 peuvent mesurer le chemin parcouru .
    Ubuntu je l'installe et le preconise tous les jours , j'ai eu la chance d'etre sollicité pour ecrire dans le dernier Linux identity starterKit ,mon blog connait un succes certain : ########
    Je crois qu'il nous faut vulgariser ,parler simplement et exploiter l'opportunité d'une sortie Couplée Windows7- Ubuntu9.10 , DEpuis Hardy Heron je n'hesite plus a conseiller Ubuntu , LInux n'existe que par les communautés et leurs sponsors et il ne peut se diffuser que par nous , ne comptez pas sur les medias (ça bouge quand meme) Sur Facebook et le post.fr je fait un tir groupé rien ne vous empeche d'en faire autant .....

URL supprimée. Tu as la possibilité de renseigner celle-ci dans ton profil.

Pour la modération,

yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 01/11/2009 à 04h37.

Daranc

Pas parfait c'est le moins .trois installations consécutive (des fois que j'aurais raté une étape bon ça s'intalle vite à peine 35 minutes (plus quand on commence à bien répéter les étapes. seule demandes le clavier, la langue et un mot de passe fini des demande complexes pour paramétré internet et ... ça ne marche pas . le modem fast 800 intégré au noyau (dixit divers site ) ne semble pas etre une bonne intégration . bon t'est sous Ubuntu sans connection ha ben y a une aide en ligne ...oui.. en ligne ? et c'était quoi le problème ? bon retour sous windows recherche ! Ma doué !!je suis tombé sur la méthode simple d'installation du pilote. mais le type qui installe ça n'a mêm pas besoin de télécharger un package , unh pilote ou qoui que cfe soit : il se fait son OS tout seul juste pour arrete de s'emm.. devant son ordi .
    non avis perso mauvais trés mauvais les mandriva et mandrake ne marché pas mieux sur les modem 56K mais on pouvait au moins trouver quelque dossier accessible la l'installation est plus opaque que windows

Daranc

je me réponds en voulant corriger mes fautes j'ai été atteint par la limite de temps tan pis je vous les laisse

16. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - IBM se lance dans le monde libre avec Canonical et son Ubuntu !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2009, 12h48
  2. Actu - Microsoft lance un antivirus gratuit !
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/10/2009, 16h42
  3. Actu - En bref : Firefox 3 est lancé !
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2008, 09h32
  4. Actu - En bref : Ubuntu 7.10 ou Linux en 3D
    Réponses: 81
    Dernier message: 26/10/2007, 19h33
  5. KoRV: le génome du koala assiégé par un virus
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2006, 07h30