Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Le prêt à taux zéro triplé pour les bâtiments basse consommation

RSSBot

Actu - Le prêt à taux zéro triplé pour les bâtiments basse consommation

A partir du premier décembre, le prêt à taux zéro sera triplé pour les acquéreurs de logements qualifiés de bâtiment basse consommation (BBC), annonce le ministère du Développement durable. <br />
    A cette date, le prêt sera majoré jusqu'à 20.000 euros. Des décrets et arrêtés élaborés en ce sens seront signés dans les prochains jours par Jean-Louis Borloo, ministre du Développement durable, et Benoist Apparu, secrétaire d'Etat en charge du Logement et de l'Urbanisme.<br />
    Les deux ministres ont présent...

Lire la suite : Le prêt à taux zéro triplé pour les bâtiments basse consommation
    Les actualités Futura-Sciences

ABN84

Re : Actu - Le prêt à taux zéro triplé pour les bâtiments basse consommation

bonjour,
    c'est interessant pais c'est quoi le rapport avec la sciences?

myoper
    Modérateur

Citation Envoyé par ABN84 Voir le message
    Ca doit être les technologies employées pour faire ces batiments.

_Goel_

Citation Envoyé par ABN84 Voir le message
    bonjour,
    [Remarque perso]
    FS, en tant que site scientifique responsable, participe à la sensibilisation de ses lecteurs à l'écologie, qui plus est en soi également une science, celle de l'étude des impacts d'un facteur sur l'environement.

Encore plus perso :
    Je trouve que cela incite incosnciamment les lecteurs à penser un peu plus vert quand ils se trouvent face à de nouvelles technologies.

Tellement perso que c'est HS :
    En plus l'écologie pourrait être un nouveau moteur du développement de la civilisation industrielle (surtout par les temps qui courent). Et donc source d'innovations technologiques et scientifiques. (ouf ! je retombe sur mes pieds !)

Conclusion : promouvoir les solutions "vertes" efficaces et concernant directement le public permet d'intéresser directement les industriels dans la recherche et l'innovation sur des technologies mieux intégrées dans leur environement.

@+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

5. A voir en vidéo sur Futura
    Melocoton

Bonjour,

Bravo Goel pour ce triple salto matinal. C'est vrai qu'avec les nouveautés technologiques qu'on nous présente, on commence à penser différemment. Il y a déjà dix ans que j'ai isolé les combles de ma maison avec de la laine de verre. Au fur et à mesure je remplace mes anciennes fenêtres en bois par du PVC double vitrage. Le problème c'est le prix. Je voulais changer ma vielle chaudière au fioul de trente ans bien polluante pour une qui consomme moitié moins. On me demande six mille euros et j'ai abandonné le projet pour cette raison mais je fais mon possible pour polluer moins. J'utilise aussi le bus à 1 euro.(quelle que soit la distance). Bon , on met trois fois + de temps mais c'est pas cher et on n'utilise pas sa voiture (pour une seule personne dans mon cas) Le problème doit être plus complexe ds les vieux bâtiments ou les maisons anciennes individuelles car le changement d'installation implique souvent des transformations couteuses. La bonne volonté y est , ce sont les finances qui ne suivent pas et ça ralentit l'évolution vers le vert.

jgiovan

Bonjour,

Le rapport, ce sont aussi les forums Futura dédiés à l'habitat, au bricolage etc.

Futura

Le rapport est simple. Le réseau Futura propose 5 magazines thématiques :
    • Futura-Sciences
    • Futura-Santé
    • Futura-Environnement
    • Futura-Maison
    • Futura-Techno

dont tu retrouves le contenu et l'accès dans les onglets du menu du haut. Chaque magazine a sa propre ligne éditoriale, et le PTZ rentre dans la partie Maison, qui effectivement a aussi ses forums.
    Just do it !

Discussions similaires

1. Batiments Basse Consommation : nouvelles aides
    Par DA02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 415
    Dernier message: 23/12/2010, 12h35
  2. Les lampes a basse consommation
    Par jacouille la fripoulle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2009, 13h08
  3. Actu - En bref : consommation en baisse... pour les processeurs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 13h25
  4. Les ampoules basse consommation à LEDs
    Par leradinmasqué dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/08/2006, 20h21