Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Avec ClearView, les logiciels se réparent eux-mêmes

RSSBot

Actu - Avec ClearView, les logiciels se réparent eux-mêmes

De curieux insectes envahissent quotidiennement les ordinateurs. Classés dans l'espèce des bugs, ces créatures numériques sont coriaces, à un tel point que nous sommes souvent contraints de céder et de redémarrer nos PC. Une situation en passe de changer grâce à des chercheurs du MIT.<br />
    Vous surfez tranquillement sur Firefox, jonglant entre maints onglets, et tout à coup, le navigateur s'immobilise, comme un voilier pris dans les calmes. Bien souvent un «&nbsp;ctrl+alt+suppr&nbsp;» suffit, mai...

Lire la suite : Avec ClearView, les logiciels se réparent eux-mêmes
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Nicolasm

Re : Actu - Avec ClearView, les logiciels se réparent eux-mêmes

ca a l'air effectivement interessant en theorie, mais en pratique, j'ai du mal à imaginer comme ce "chasseur de bug" pourra faire la difference entre un bug et une action légitime. Mise à par détécter des boucles sans fin, pour le reste j'ai du mal à y croire

wait & see comme l'on dit
    Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il est juste honteux de vouloir l'ignorer

wizz

ça marcherait avec winMe????

bmag

Etant un professionnel du développement de logiciels, je note l'intérêt de tels algorythmes. Cependant, il me semble que Microsoft ai déjà pris les devants dans ce domaine. Car il se trouve que j'ai constaté que sur Windows 7 et Windows Vista, les éléments défaillants se mettaient tout simplement en hibernation au bout de deux erreurs systèmes ! En clair, plutôt que de s'exécuter et provoquer une erreur système ils se contentaient d'arrêter de fonctionner. ça peut être bénéfique pour l'utilisateiur final mais fatal pour le développeur... Le système devient plus opaque et le debuggage plus complexe.

6. A voir en vidéo sur Futura
    PictBridge

J'ai pensé exactement la même chose que toi bmag, j'ai l'impression que ça nous enlève une liberté ... j'ai dur à exprimer ce que je voudrais dire

Benoit.Be

Je trouve pas sympathique de cité le nom d'un logiciel. ca laisse à penser qu'il est plus sensible aux bugs que ces concurrents...

9. Publicité
    thereisnomouse

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Je trouve pas sympathique de cité le nom d'un logiciel. ca laisse à penser qu'il est plus sensible aux bugs que ces concurrents...
    Ce jugement n'appartient qu'à vous. A moins qu'une précision m'échappe, à aucun moment Firefox n'est présenté comme le logiciel le plus instable au monde...

Discussions similaires

1. Actu - Echolocation : les hommes peuvent eux aussi voir avec les oreilles !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/07/2009, 15h36
  2. Combien de gens construisent eux-mêmes leurs maisons ?
    Par Freuseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2009, 14h21
  3. Actu - Avec Prism, les logiciels en ligne fonctionnent comme les vrais
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2007, 17h00
  4. Mêmes racines donc mêmes polynômes ?
    Par Gaara dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/10/2007, 11h58
  5. Les aimants... La force est elle avec eux ?
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2005, 16h48