Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - En bref : Youtube passe du 720p HD ready au 1080p Full HD

RSSBot

Actu - En bref : Youtube passe du 720p HD ready au 1080p Full HD

Le site de streaming vidéo le plus populaire passe à la vitesse supérieure et adopte la définition standard 1080p pour la diffusion de ses contenus en haute définition.<br />
    Depuis novembre 2008, le site de partage et de diffusion vidéo Youtube propose de visionner des vidéos en HD. Un rapport avec le sigle de nos téléviseurs ? Que nenni... jusqu'alors le leader du streaming vidéo ne proposait «&nbsp;que&nbsp;» du 720p, anciennement connu sous le terme HD ready. Le diffuseur passe maintenant à la...

Lire la suite : En bref : Youtube passe du 720p HD ready au 1080p Full HD
    Les actualités Futura-Sciences

_Goel_

Re : Actu - En bref : Youtube passe du 720p HD ready au 1080p Full HD

il y a bien une annotation 720/1080, mais on parle ici de la longueur de l'écran (pas de la largeur) or sur 1920 pixel (format fulHD officiel), 1080, ça laisse de la marge.
    De plus, la bascule s'effectue autmatiquement :
    HD720 = format youtube classique non HD
    HD1080 = format Youtube HD (correspond à HD ready) quand on clique simplement sur le bouton (lorsqu'on n'a pas rajouté "&fmt=37")

Bref c'est juste un changement d'affichage, sur le fond youtube a toujours des vidéeos HD et non HD.

mais avec ce format HD, je tourne à 2fps... faut vraiment que je change de config (vieille de 7 ans !)
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

thereisnomouse

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    il y a bien une annotation 720/1080, mais on parle ici de la longueur de l'écran (pas de la largeur) or sur 1920 pixel (format fulHD officiel), 1080, ça laisse de la marge.
    De plus, la bascule s'effectue autmatiquement :
    HD720 = format youtube classique non HD
    HD1080 = format Youtube HD (correspond à HD ready) quand on clique simplement sur le bouton (lorsqu'on n'a pas rajouté "&fmt=37")

Bref c'est juste un changement d'affichage, sur le fond youtube a toujours des vidéeos HD et non HD.

mais avec ce format HD, je tourne à 2fps... faut vraiment que je change de config (vieille de 7 ans !)
    Bonsoir Goel

Tout d'abord on parle de hauteur d'écran, pas de longueur. Quant aux termes Full HD et HD ready, ils ne sont plus employés dans le commerce depuis décembre 2008 mais sont représentatifs d'un flou technologique volontaire de l'époque qui peut faire l'objet de boutades (comme dans l'article concerné). Pour les définitions et leurs résolutions correspondantes :

720p = 1280x720
    1080p = 1920x1080

Depuis un moment maintenant Youtube rend justice au format 16/9ème Si vous effectuez les rapports largeur / hauteurs 1280/720 et 1920/1080 vous obtiendrez la même valeur que celle de 16/9.

Donc toute vidéo au format 1.85:1 (16/9ème) envoyée sur youtube en 1080p exploitera la résolution maximale de 1920x1080.

IL en va bien sûr autrement pour une vidéo en 2.35:1 (Panavision) pour laquelle des pixels sont consacrés aux bandes noires d'ajustement.

Le point sur les trois résolutions d'affichage proposées et non deux comme vous le prétendez :

Nom : yt.jpg
Affichages : 164
Taille : 99,2 Ko

De plus, comme précisé dans l'article, le format 1080p ne concerne que les vidéos dont l'upload a été réalisé dans ce format. Pour celles en SD et en 720p point de dilemme.

Pour finir sur ces nouvelles fonctionnalités de Youtube, lorsque l'on sélectionne 1080p, ce n'est pas qu'une affaire de résolution, mais aussi de compression et de taille des frame, ce qui restreint l'utilisation de cette option aux bonnes connexions et à des machines un minimum performantes.
    Dernière modification par yoda1234 ; 20/11/2009 à 10h36.

mururoa69

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    C'est pas forcement de la faute au format. Personnellement j'ai un PC qui permet de lire les video HD et j'ai remarqué que depuis qq semaines plus ça va et plus ça rame sur leur site. Je pense donc que c'est plutôt un problème de bande passante que de puissance du PC; enfin dans mon cas.

5. A voir en vidéo sur Futura
    basstemperature

ils feraient mieux de s'assurer avant qu'une grande majorité de PC et de connexion peuvent suivre une telle diffusion qui sera forcément très gourmande en bande passante ...

très franchement l'auditeur qui regarde ses vidéos youtube y gagne quoi au fond ?

certes il y a une immense majorité de vidéo sur youtube super mal encodée et pixelisées a mort avec des des carrés dignes des graphismes des consoles du début des années 80 pour dire si c'est moche et a fuir en qualité de vidéo !

mais bon voila, déja que le 720p est limite pour pas mal de bande passante ... a quoi bon passer encore a une qualité au dessus ?

avec le 720p déja, nombre de visioneur sont souvent contraint de laisser la vidéo sur pose prendre de l'avance pour ceux qui ont des forfaits adsl de base comme moi par exemple, avec en gros au mieux 1.7-2 Mbits de flux descendant maximal (forfait de base le neuf après le rachat d'AOL par SFR/le neuf)

et puis même avec un "fat" débit comme on les forfaits plus récent des livebox, neufbox, freebox ect qui sont normalement capable d'assurer la télé en ligne ect ...

faut il encore que youtube ait la capacité d'upload en streaming ... et aux heures de pointes je parviens avec mes piètres 2 Mbits a ressentir que youtube n'offre pas le même débit d'upload qu'aux heures creuses : normal, le nombre de connectés n'est évidement pas le même non plus a assumer pour le leader du streaming sur le net ...

donc a quoi ça sert ? alors qu'on voit déja nettement que 720p est loin d'être assumé a 100% par le site web pour tout le monde a n'importe quel heure quelque soit les millions de connectés sur le site ...

ils feraient mieux déja d'optimiser les choses pour les services actuels qui sont encore loin d'être parfait

thereisnomouse

Citation Envoyé par basstemperature Voir le message
    ils feraient mieux de s'assurer avant qu'une grande majorité de PC et de connexion peuvent suivre une telle diffusion qui sera forcément très gourmande en bande passante ...

très franchement l'auditeur qui regarde ses vidéos youtube y gagne quoi au fond ?

certes il y a une immense majorité de vidéo sur youtube super mal encodée et pixelisées a mort avec des des carrés dignes des graphismes des consoles du début des années 80 pour dire si c'est moche et a fuir en qualité de vidéo !

mais bon voila, déja que le 720p est limite pour pas mal de bande passante ... a quoi bon passer encore a une qualité au dessus ?

avec le 720p déja, nombre de visioneur sont souvent contraint de laisser la vidéo sur pose prendre de l'avance pour ceux qui ont des forfaits adsl de base comme moi par exemple, avec en gros au mieux 1.7-2 Mbits de flux descendant maximal (forfait de base le neuf après le rachat d'AOL par SFR/le neuf)

et puis même avec un "fat" débit comme on les forfaits plus récent des livebox, neufbox, freebox ect qui sont normalement capable d'assurer la télé en ligne ect ...

faut il encore que youtube ait la capacité d'upload en streaming ... et aux heures de pointes je parviens avec mes piètres 2 Mbits a ressentir que youtube n'offre pas le même débit d'upload qu'aux heures creuses : normal, le nombre de connectés n'est évidement pas le même non plus a assumer pour le leader du streaming sur le net ...

donc a quoi ça sert ? alors qu'on voit déja nettement que 720p est loin d'être assumé a 100% par le site web pour tout le monde a n'importe quel heure quelque soit les millions de connectés sur le site ...

ils feraient mieux déja d'optimiser les choses pour les services actuels qui sont encore loin d'être parfait
    Vous soulevez un des grands problèmes du web actuel ! Alors que les fournisseurs d'accès ne cessent d'augmenter la capacité de connexions et offres, l'infrastructure d'Internet n'évolue pas selon la même constante. Ce véritable "goulot d'étranglement" numérique est d'autant plus problématique avec l'accroissement de l'utilisation du streaming, très gourmand en bande passante, et l'augmentation des débits de ce dernier. Ce n'est pas pour rien que des services comme Akamai existent... il y'a clairement une surenchère côté utilisateur et un manque de moyens côté web. Quant aux ralentissements que Youtube pourrait connaître à l'avenir, il serait intéressant de constater si ils sont plus fréquents après l'adoption du 1080p.

En ce qui concerne les disparités des débits suivant les zones plus ou moins éloignées de leur dslam, hors-sujet par rapport à Youtube, c'est le problème des providers. La fribre optique, bien qu'étant un progrès nécessaire, n'arrangera sans doute pas cette fracture numérique sur notre territoire.

Bruno

Sauf à habiter dans un coin de campagne, du 5Mbps suffit pour les vidéos YouTube HD. Et encore, YouTube ce n'est pas du streaming mais du téléchargement de fichier temporaire.

Bah il serait temps d'évoluer vers une nouvelle offre ! Heureusement qu'Orange a forcé les résiliations d'anciens clients 512k, ils auraient été capables de se plaindre...

Ces forfaits sont parfaitement adaptés au contenu HD.

C'est pas du streaming. Le réseau de YouTube est celui de Google, de ce coté là je ne me fais pas de soucis. D'ailleurs j'arrive très bien à tirer 20Mbps en heure de pointe.

Je pense que le problème vient plutôt de ta ligne...

basstemperature

ha bon ... youtube c'est pas du streaming ... :

la définition du streaming renommé en français :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_en_continu ... bon ?

tu me parles de 20mb/s je te parle de 2 mb/s, tu lis avant d'écrire ?

une grande majorité encore des forfaits web, bien qu'adsl ne dépassent a peine les 2 a 3 mb/s soit en gros le minimum syndicale ADSL actuel ...

et je te dis que ça ne suffit pas pour regarder la plupart des vidéos en 720 a part si on laisse suffisament le tampon de se charger, mais la ce n'est pas un tampon de quelques centaines de kbits mais bien plusieurs mega pour etre sur de ne pas avoir de soucis entre la lecture et le téléchargement du tampon ...

si je te parle de 2 mb/s et qu'on réplique : ouais mais moi a 20 mega ...

ben écoutes comparons pas 2 patates et un sac de 20 patates ... toi y en a comprendre ?

a l'heure actuelle pour entre 10 et 15 euros la majorité des FAI proposent un forfait a débit minimum de 2 a 3 mbits/s et pas + !

je ne parle pas des forfaits tout compris qui sont des offres bien supérieur, mais voila tu parles d'offre a 30 euros le mois la, ça n'est pas le débit pour le commun des mortels que se soit pour une grande majorité d'internaute français que de part le monde.

tu dis le soucis vient de ma ligne, ce n'est pas un "soucis" c'est simplement j'ai un abonnement internet de base "normal"

pas mal de gens comme toi croient que la base d'un forfait adsl c'est du tout compris + TV ... non ! ce sont des offres de confort ça !

certes pas mal de gens en france ont succombés a ses forfaits, mais une grande majorité en sont a l'adsl de base et pas + ...

Bruno

ha bon ... youtube c'est pas du streaming ...
    Non puisque le fichier vidéo est entièrement téléchargé sur ton disque dur, que tu en regardes la totalité ou qu'un morceau.

tu me parles de 20mb/s je te parle de 2 mb/s, tu lis avant d'écrire ? si je te parle de 2 mb/s et qu'on réplique : ouais mais moi a 20 mega ...
    C'est bien ce que j'ai écris : la saturation vient de ton coté, pas du réseau de YouTube.

une grande majorité encore des forfaits web, bien qu'adsl ne dépassent a peine les 2 a 3 mb/s soit en gros le minimum syndicale ADSL actuel ...
    Tu avoues avoir une offre dépassée, il ne tient qu'à toi d'en changer. Moi aussi je peux prendre un forfait 56k à pas cher, mais faut pas se plaindre après que c'est lent !

certes pas mal de gens en france ont succombés a ses forfaits, mais une grande majorité en sont a l'adsl de base et pas + ...
    Non c'est le contraire, plus de 90% sont éligibles ADSL2+ (càd 16Mbps).

Discussions similaires

1. Actu - Votre PC est-il "Windows 7 ready" ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/10/2009, 13h46
  2. Actu - En bref : la mémoire Flash passe à 512 Go
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/12/2008, 14h38
  3. Actu - En bref : le Grenelle de l'Environnement sur Youtube
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2007, 12h00
  4. Actu - En bref : l'ouragan Dean passe en force 5, Endeavour rentre ce soir