Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Danger de l'échographie à usage non médical

RSSBot

Danger de l'échographie à usage non médical

Face au développement de l'activité consistant à proposer aux parents des enregistrements vidéo souvenirs du foetus réalisés à l'aide d'échographes, relevé notamment en octobre 2004 par l'Académie nationale de médecine, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), après avis de la Commission Nationale de Matériovigilance, recommande aux...{br}{br}Lire l'article : Danger de l'échographie à usage non médical {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

Pénélopiade

Re : Danger de l'échographie à usage non médical

pour moi, cette exemple de l'échographie reflaite compètement la société d'aujourd'hui:l'Homme devient de plus en plus impatient et met donc sa vie en danger. Je suis sur que si demain on annonce que les échographies a usage non médical peuvent avoir des conséquences(faibles) sur le futur bébé,les parents ne diminuront pas singnificativement leur envie de ces photos: On vit, aujourd'hi=ui dans le monde du "tout tout de suit".
    De plus, les conséquences seront d'autant plus graves que ce que cherchent les parnent 'est d'avoir un photographie de la tête de leur p'tit bout-de-choux donc les ondes émises sur le cerveau seront d'autant plus fortes!!

Futura

Voir son enfant grâce à une vidéo 3D est quand même formidable mais c'est vrai qu'il faut faire un minimum attention avec ces technologies dont on ne connait pas encore toutes les conséquences ... Les rapports sur les dangers des OEM ne sont pas tous très cohérents ...

wapasha

OK ! on sait bien que ces rayons sont dangereux. mais ce que je trouve encore plus dangereux , c'est l'attitude qu'on prend de plus en plus pour nous faire passer pour des jambons !

j'ai eu 3 gosses et ai participé à toutes les échos ! (ben oui , madame pas de permis a l'epoque) donc je peut assurer que ces "clichés souvenir" non-seulement sont fait pendant les 3 seances remboursées, mais qu'en aucuns cas ils procurent une quelconque surexposition par un "prolongement de la durée d'examen" puisque de fait, ils sont effectués sur la durée de l'examen.

Quelques technocrates neoliberaux ont encore calculés que si on diminuait de 5mn une echo, on pouvait faire economiser X millions à la sécu par an. mais voilà, en france on prefere prendre le contribuable pour un c*n. comme toujours. alors on vas lui dire que c'est pour sa santé..., sa securité..., son confort...

heureusement le francais se reveille (vieux motard que j'aimais) regardez avec le TCE. et cela annonce de tres rudes années pour nos "politiques".

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. L'illimité commence à se généraliser dans la téléphonie mobile
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 12h25
  2. Télécommunications : accélérer les débits grâce à la lumière
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 18h48
  3. Relativité générale confirmée à l'aide de réflecteurs lunaires
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/03/2005, 19h46
  4. Programme européen TOPCOMBI : l'expérimentation haut débit appliquée à la chimie
    Dernier message: 26/03/2005, 12h38
  5. Le projet médical le plus complet depuis le génome humain ?
    Dernier message: 07/03/2005, 16h08