Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - Be a Martian : la Nasa nous invite à travailler sur Mars !

RSSBot

Actu - Be a Martian : la Nasa nous invite à travailler sur Mars !

Dans la lignée du travail collaboratif, la Nasa propose aux internautes de l'aider à cartographier la planète Mars. Il reste en effet à positionner précisément des centaines de milliers d'images prises par les orbiteurs et il faut aussi compter les cratères... Trop long pour la Nasa et ses ordinateurs ! Attendons un peu avant de participer, cependant, car un bug semble tapi au fond des cratères.<br />
    Depuis des années, des engins explorent la Planète rouge, en orbite ou sur le sol. Les instrument...

Lire la suite : Be a Martian : la Nasa nous invite à travailler sur Mars !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    kalish

Re : Actu - Be a Martian : la Nasa nous invite à travailler sur Mars !

non c'est un jeu vidéo, ça n'a rien à voir avec du travail. Question, les photos sont approximativement placées mais "pas tout à fait"? Alors pourquoi limiter la vue à un tiers de l'écran avec des photos basses résolutions sur lesquelles on ne peut pas zoomer? Comment ce fait-il que les photos ne sont pas à a bonne place mais parfaitement orientées? (oui on ne peut pas changer l'orientation). Pourquoi gagne-t-on des points quand il n'y a pas de photos ou quand on a fait n'importe quoi? Ca tient plus du test psychologique pour moi.
    j'aspire à l'intimité.

Yohaskan

mouais...

plutôt décevant, au niveau du réel intérêt de cette demarche

c'est en effet sur un timbre post ( en plus, vu sur un ecran 26pouce) que l'on juge si son alignement est bon ou pas...bref du pifomètre dans la plupart des cas.

alors je suppose qu'il vont en tirée un certains de taux de probabilité de réussite mais franchement j'aimerai pas être responsable quand ils enverront les marsonautes se poser avec nos cartes

j'aurai préfère avoir a ma disposition plus "d'outils", tel qu'un mode négatif/positif car selon l'heure de la prise de vue, les ombres ne sont pas au même endroits

ZenOli

Je suis d'accord avec les commentaires précédent, en lisant la news, j'ai trouvé l'idée bonne et plutôt amusante, mais ça tient plus du jeu d'éveil pour les enfants (et pas l'un des meilleurs...) que d'une réelle démarche de cartographie.
    Et puis, on met en place des images de meilleures qualités qui ont bien souvent pas fanchement besoin de l'être et il n'y a même pas moyen de voir une partie de ce qu'on a 'participé' à ordonner.

Décevant, au moins dans la mise en oeuvre...

HecklerThrob

Bonjour à toutes et à tous,

Comme les autres, je me suis inscrit et j'ai testé les deux modes (carte et comptage) par curiosité.

Pour le premier, c'est beaucoup trop simpliste pour être "précis" (quid du zoom sur la carte ?), tout comme le fait que plusieurs cartes soient déjà "positionnées", ne reste donc plus qu' à valider pour avoir des points (comme kalish : test psycho ? utilité des points ?).
    Concernant le second : plantage de SilverLight au chargement (sous Firefox et IE), un comble puisque développé en partenariat avec Microsoft.

Bref, étant participant de nombreux projets BOINC, la news m'a intéressé, mais au final je suis très déçu.
    Espérons qu'ils amélioreront leur copie car l'idée a du potentiel...

7. A voir en vidéo sur Futura
    Nicolasm

Bonjour,

J'ai également essayé la partie cartes, et il est vrai que le manque de zoom est désagréable (mais j'utilise la fonction zoom de IE et ca aide). Par contre, pour ce qui est de la position des morceaux de cartes à leur bon emplacements, je pense que c'est justement pour que plusieurs utilisateurs valident ou non l'emplacement.

Il est vrai que leur interface rebute un peu,et que cela manque de motivation (les points mystérieux ne font pas leur effet !)
    Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, il est juste honteux de vouloir l'ignorer

9. Publicité
    bel23

Prochain article à créer sur Futura-sciences:

Evidence of life on Mars lurks beneath surface of meteorite, Nasa experts claim
    ...
    The meteorite also preserves evidence of liquid water on Mars, suggesting that the planet may have had more suitable conditions for life to develop in the past. The investigation was published in the November issue of Geochimica et Cosmochimica Acta, the journal of the Geochemical and Meteoritic Society. Nasa is expected to announce the findings formally on Monday.

Lien

bel23

Déjà deux autres sites français (on ne compte plus les sites étrangers ...) ont relevé l'information !!!

La météorite ALH84001 contient la preuve de l’existence de la vie sur Mars.
    La NASA devrait annoncer que de nouvelles analyses de la célèbre météorite martienne ALH84001 ont apporté la preuve de l'existence de la vie sur la surface de Mars, ou dans des poches d'eau souterraines, aux débuts de l'histoire de la planète.

Lien

Des scientifiques de la NASA soutiennent que des formes de vie bactériennes auraient existé sur Mars.

Lien

Pourquoi est -on aussi à la traine en France ??

kalish

si c'est pas sur futura, c'est que c'est pas sérieux, axiome du bon sens de l'amateur de sciences.
    j'aspire à l'intimité.

bel23

pas sérieux ?

http://news.google.fr/news/search?aq...=fr&q=ALH84001

95 articles dans la presse mondiale ?

kalish

oh oui alors et la crème de la crème. Je sais déjà que beaucoup d'articles ont été écrits, c'était plutôt une boutade, mais visiblement il n'y a rien de véritablement nouveaux, la nasa devait donner une grande conférence lundi dernier et puis pfffuit non en fait. Les conclusions concernant cette roche sont toujours incertaines, (et pas vraiment moins qu'avant), les questions toujours en suspens. L'hypothèse des bactéries n'a jamais été totalement invalidée. A l'heure des cabales de toutes sortes, les mauvaises langues accusent déjà ces scientifiques de vouloir augmenter leur budget.
    j'aspire à l'intimité.

Discussions similaires

1. Actu - MRO et la Nasa livrent 1500 nouvelles images de Mars !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2009, 11h15
  2. Actu - Dans le ciel, une main nous invite...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 11h45
  3. Et si la NASA avait.... l'homme serait deja sur Mars
    Par raf25 dans le forum Astronautique
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/05/2007, 16h43