Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Actu - Record du monde au LHC : des protons à 1,18 TeV !

humanino

Re : Actu - Record du monde au LHC : des protons à 1,18 TeV !

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Mais le fait est que lorsque l'on se place dans le formalisme du superespace, non seulement la supersymétrie en devient plus élégante, mais en plus on peut voir clairement que les transformations spatio-temporelles ne sont qu'une sous-classe des transformations supersymétriques les plus générales.
    A vrai dire, la supersymetrie m'a toujours parue beaucoup plus compliquee avant de decouvrir le formalisme de superespace, notamment je suis plus a l'aise avec l'idee que c'est la seule facon d'etendre la symetrie de Poincare.
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

2. Publicité
    humanino

Citation Envoyé par humanino Voir le message
    decouvrir le formalisme de superespace
    One thousand and one lessons in supersymmetry
    Citation Envoyé par Rod Serling
    There is a fifth dimension beyond that which is known to man. It is a dimension as vast as space and as timeless as infinity. It is the middle ground between light and shadow, between science and superstition; and it lies between the pit of man’s fears and the summit of his knowledge. This is the dimension of imagination. It is an area which we call, "the Twilight Zone".
    De facon alternative
    Stuperspace ('83)
    Pentember, 1999

We prove, once and for all, that people who don't use superspace are really out of it. This includes QCDers, who always either wave their hands or gamble with lettuce (Monte Zuma calculations). Besides, all nonsupersymmctric theories have divergences which lead to problems with things like renormalons, instantons, anomalons, and other phenomenons. Also, they can't hide from gravity forever.
    J'imagine que vous connaissez deja, mais j'aime tellement que je ne pouvais pas m'empecher
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

invite6754323456711
    Invité

Bonsoir,

Tous cela me semble super... . La superthéorie ne devrait plus tarder alors. Je n'ai pas de superlatif absolu pour exprimer ma béatitude dans les découvertes à venir

Les imaginaires serait donc alors une "réalité physique"

Patrick

SNT

Citation Envoyé par piwi Voir le message
    pas de 7 TeV avant 2012.
    Faut qu'ils fassent vite vu que c'est la fin du monde en 2012 (ha mais ça sera peut être à cause d'un trous noir créé au LHC )

(le poste est à prendre au second degré, je précise pour certains)

Sinon et bien vivement qu'ils le pousse à fond qu'on regarde ce qu'il a dans le ventre, 14 TeV c'est pas mal.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

magneticpole

C'est fou cette fixation sur les trous noirs !
    Et s'il n'existait pas tout simplement et que le LHC trouve "autre chose" ca serait bigrement plus excitant !
    Ce que je crois que le LHC va nous faire en 2010 c'est surtout son arret pour une longue période suite à la crise économique qui va etre bien plus grave au point que l'argent va manquer pour son financement !

rikarena

Pourquoi ne pas d'entrée mettre l'energie des protons au maximum?

C'est techniquement possible non?

8. Publicité
    Benoit.Be

Euh en général on procede par étape en cas de dysfonctionnement

Puis je pense qu'il y a aussi la phase de calibrage.
    Donc tu dois vérifier le résultat à des vitesses déjà testées pour voir si tout ce comporte comme prévu

rikarena

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Euh en général on procede par étape en cas de dysfonctionnement

Puis je pense qu'il y a aussi la phase de calibrage.
    Donc tu dois vérifier le résultat à des vitesses déjà testées pour voir si tout ce comporte comme prévu
    Ouais mais entre temps il y a plein de physiciens ou amoureux de la science qui vont mourir ( je parle pas de moi je suis encore trés jeune enfin j'espére que je vais pas mourir ).
    Et ces gens n'auront pas vécu les découvertes du LHC, ils ne sauront jamais si le boson de higgs existe etc...

Je pense que pour tout ces gens le CERN devrait se bouger un peu plus déja qu'on a un an de retard.

Gwyddon

Bonjour,

Citation Envoyé par sangohlink Voir le message
    Je pense que pour tout ces gens le CERN devrait se bouger un peu plus déja qu'on a un an de retard.
    D'une part techniquement c'est impossible de pousser le LHC à 7 TeV actuellement (il faut remodifier les aimants pour cela, comme je l'ai déjà dit plus haut...), d'autre part si on ne veut pas de nouveau retard justement il faut y aller étape par étape.

L'accélérateur n'est pas un jouet où il suffit d'appuyer sur un bouton et hop ! Tout fonctionne

Un peu de respect pour le travail incroyable de tous les ingénieurs et techniciens impliqués dans la réparation de l'accélérateur ne ferait pas de mal je pense... 1 an seulement de retard, pour tout ce qui a été fait durant cette année, c'est incroyable ! Il faudrait au contraire leur rendre hommage et les remercier plutôt mille fois qu'une.

Pour vous donner une idée de la tâche herculéenne qui cela a nécessité :

http://cdsweb.cern.ch/record/1224951/

http://indico.cern.ch/materialDispla...s&confId=74907

Un chiffre pour marquer les esprits : 250 km de câblage pour 6500 nouveaux systèmes de détection de quench sur les aimants (le quench c'est quand il perd son caractère supraconducteur)...

Cordialement,
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

piwi

Je trouve cette sortie un peu injuste dans la mesure où elle sous entend que les personnes du CERN ne font pas déjà leur maximum. J'imagine que la déception de l'année dernière les a touché d'abord eux, bien avant nous, et qu'ils ont d'autant plus à coeur de réussir leur projet.

Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Melocoton

De toutes façons on veut tjrs en savoir plus alors...Je ne verrai pas le prochain passage de la comète de Halley et ça m'em..e mais que faire? j'aimerai aussi voir à quoi ressemblent les premiers spasmes de l'agonie de notre étoile. Mais je n'ai aucune chance. Alors profitons de la chance de découvrir avec les scientifiques ce que nos grands-parents n'aurons pas eu le temps de voir.

invite73192618

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Citation Envoyé par Warning Voir le message
    Ah Quelles seraient ces implications ?
    Par exemple

http://www.futura-sciences.com/fr/ne...nnaitre_16262/
    Peut-être une façon rapide de le dire, c'est que si ces mini-trous noirs se formaient, ils permetteraient d'en savoir autant que si on construisait un LHC de la taille de la voie lactée, notre galaxie.

En supposant que les coûts montent linéairement avec la taille (ce qui est très certainement sous-estimé), c'est comme si les physiciens tombaient sur une subvention d'environ 10 000 000 000 000 000 000 000 euros, somme probablement supérieure à ce que les états accepteraient de payer pour un LHC galactique on ne saurait trop dénoncer ces économies de bout de chandelle.

15. Publicité
    Warning

Ou alors comme s'ils n'avaient jamais eu besoin, en fait, de ces 10 000 000 000 000 000 000 000 euros qu'ils auraient honteusement osé quémander ^^

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Un chiffre pour marquer les esprits : 250 km de câblage pour 6500 nouveaux systèmes de détection de quench sur les aimants (le quench c'est quand il perd son caractère supraconducteur)...
    Si l'on va dans ce sens, l'A380 c'est 500 km de câblage et une production de 1 appareil par mois, alors...
    Je plaisante bien-sûr, félicitations pour leur boulot !
    WARNING! This message is useless.

_Goel_

Citation Envoyé par Warning Voir le message
    4
    Si l'on va dans ce sens, l'A380 c'est 500 km de câblage et une production de 1 appareil par mois, alors...
    Juste à titre de précision, sur l'A380, les câblages mettent au moins 1 an entre la conception et leur installation (même si on en installe 1 par mois).
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Actu - LHC : déja des collisions de protons !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2009, 13h03
  2. LHC : que des protons?
    Par Nessuno dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2008, 17h39
  3. Actu - En bref : test d'injection de protons réussi au LHC
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/08/2008, 16h16
  4. Actu - En bref : le LHC n'accélérera ses premiers protons qu'en septembre