Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Windows : la vague d'écrans noirs est-elle réelle ?

RSSBot

Actu - Windows : la vague d'écrans noirs est-elle réelle ?

Une épidémie de plantages toucherait Windows depuis une récente mise à jour. L'éditeur PrevX, qui a annoncé la nouvelle, a d'abord accusé deux patches avant de se rétracter et de présenter ses excuses à Microsoft.<br />
    Pourquoi donc ces écrans noirs ? Et quelle est l'ampleur du phénomène ? En fait, personne ne le sait. A la fin de la semaine dernière, l'entreprise américaine PrevX, éditrice de logiciels de sécurité, annonçait sur son blog qu'une vague d'écrans noirs s'était abattue sur la planète...

Lire la suite : Windows : la vague d'écrans noirs est-elle réelle ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Yves2

Re : Actu - Windows : la vague d'écrans noirs est-elle réelle ?

Bonsoir,

Ce qui est sur, c'est que dans les mises à jour "importantes" de la semaine dernière figurait une mise à jour des drivers de la carte graphique. Je sais pas pourquoi, mais j'ai eu un doute en la cochant. Prémonitoire, le doute ! Après installation, plantages de windows au bout de quelques minutes. Reboot de secours, rien ne répondant, et le problème se reproduit. Au redémarrage suivant, j'ai du "rétrograder" sur la version précédente des drivers de la carte graphique (impossible de supprimer la maj par la voie classique installer/désinstaller les maj) et tout est revenu comme avant.
    Comme quoi, il vaut mieux bien vérifier ce qui va être installé plutôt que laisser l'animal faire tout seul en tout automatique.

Yves

archeos
    Modérateur*

Hello!
    Plutôt que de tourner avec les drivers génériques pour cartes graphiques fournis par Microsoft, vaut mieux aller les chercher chez ATI ou chez NVidia! (Bon, y'a d'autres marques, mais c'est anecdotique!).
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

uneautreterre

J'adore la loupe "cliquer pour agrandir sur la "photo" de l'écran noir en bas de l'article. C'est vrai qu'un gros carré noir, c'est plus beau qu'un petit.

Non, je ne me moque pas, mais ça m'a fait rigoler, alors je partage. (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas un trait d'humour du rédacteur)

6. A voir en vidéo sur Futura
    Melocoton

Et moi aussi ça m'a fait rigoler. Cependant cette fameuse loupe se trouvant sur presque toutes les photos des articles, je me suis dit que c'etait peut-être la force de l'habitude ou alors un clin d'oeil de la part de celui ou celle qui l'a mise. En tous cas ça fait du bien de partager un p'tit coup de bonne humeur.
    Bonne journée

humanino

Bonjour,

Je n'ai pas compris pourquoi l'image de cet ecran noir etait montree sur un fond noir. J'ai aussi percu une autre pointe d'humour dans le "Il n'y aurait pas plus d'écrans noirs qu'à l'ordinaire..."
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

9. Publicité
    Yves2

Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Plutôt que de tourner avec les drivers génériques pour cartes graphiques fournis par Microsoft, vaut mieux aller les chercher chez ATI ou chez NVidia! (Bon, y'a d'autres marques, mais c'est anecdotique!).
    Salut Archeos,

Bah oui, mais justement, c'était une mise à jour provenant de Nvidia (ma carte graphique), mais apparaissant dans les maj de windows vista.
    Si tu peux m'éclairer...

Yves

archeos
    Modérateur*

T'es certain que ce sont des pilotes NVidia et pas plutôt Microsoft?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

1. L'expédition Chronos : est-elle réelle ?
    Par calypso06 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2011, 08h01
  2. Actu - La fonte des glaces de l'Antarctique est réelle mais mal expliquée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2008, 20h20
  3. la géothermie est elle une réelle solution d'avenir
    Par aurétpe1ereS dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2006, 18h24
  4. L'urgence est-elle si réelle qu'on le dit ?
    Par titanic dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 10h08