La guerre aux PC zombies est déclarée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

RSSBot

Les PC zombies sont devenus un fléau. Le phénomène n'a rien de nouveau, mais il atteint désormais des proportions inédites. Les PC détournés à l'insu de leurs propriétaires sont désormais utilisés pour envoyer près de la moitié du spam de la planète et extorquer régulièrement de l'argent aux entreprises. La Federal Trade Commission et une trentaine d'organismes officiels dans le monde...{br}{br}Lire l'article : La guerre aux PC zombies est déclarée {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

tethys

Re : La guerre aux PC zombies est déclarée

Et comment peut on savoir si nous sommes infecte ?

invite36602837

Citation Envoyé par tethys
    Et comment peut on savoir si nous sommes infecte ?
    Avec un anti-virus a jour ou un scanner de ports/réseau (pour voir le trafic). Un firewall et un antispyware sont fortement conseiller, mais avec un antivirus, tu evite deja la majorité des menaces.

tethys

ca va je possede tout cela

5. A voir en vidéo sur Futura
    Forge

Bonjour

Ce genre de "répression" servirait, bien évidemment, la dernière lubie des FAI: faire payer les mails.

Le frein à ce genre d'imbécilité est en fait la possibilité pour les utilisateurs de créer leur propre serveur SMTP, comme dit dans l'article.

Si l'obligation se fait de passer par les serveurs officiels, le filtrage sera effectivement plus sécurisé, mais le paiment du mail pourra enfin devenir réalité.

Ce ne sont pas les "zombies" qui servent de passerelles qu'il faut brider, mais bien la route des spams qu'il faut remonter, pour punir les auteurs. Mais ce serait chercher des gens déjà connus, puisque les principaaux bénéficiaires sont des labos ventant telle pillule bleue, ou produit dopant.

Hord taper sur un système de publicité gratuite serait pour ainsi dire "cracher dans la soupe". Et je ne suis pas sur de vivre assez vieux pour voir ça un jour.

yoda1234

bonjour
    C'est pour cela qu'il faut avoir un firewall qui filtre le in et le out .Chez moi tout est est bloqué ou soumis a mon autorisation:un peu comme ici.Remarquez comment sont bloqué IE et outlook.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

keul

Bon, il est marrant ton message : regardez comment on bloque IE et Outlook...

Non, a la base, un bon firewall( comme sysgate firewall pro) bloque TOUT TRAFFIC.
    Si je veux lancer internet explorer, pas de problème.
    Si IE veux ouvrir un socket de conenction vers le net, le firewall REAGIT et demmande à l'utilisateur si on veut autoriser IE à aller sur le net.
    Installer un firewall sécurise déjà un PC.
    Je ne vois aps pourquoi montrer les programmes qui ne doivent pas se connecter à internet à moins que l'utilisateur sois vraiment (je censure) au point de ne pas savoir ce qui est sensé se connecter au net (oui, Firefox a besoin de se conncter au net, Non, notepad n'a pas à se conencter au net, ni giqsdjuyiugqsbr.exe que je ne connait pas)

Sinon, autre solution :
    Bloquer le port 25, oui
    MAis mettre un formulaire en ligne capable de débloquer ce port pour l'utilisateur voulu en tapant par exemple un code présent sur sa facture.
    Comme ca la personn qui s'y connait ne sera pas handicapé, et on évitera aps mal de problèmes.

D'un autre coté : pour tous ces zombies : le FAi devrait préciser dans sa charte qu'il s'autorise à couper sa conecntion internet dans le cas ou des virus/troyen seraient détectés dessus, et que celui-ci devrait effectuer une procedure pour réactiver sa ligne après avoir désinfeté son PC.

Enfin, une autre question : à quand un nouveau protocole de mail sécurisé?

Discussions similaires

1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2011, 19h20
  2. 60% du spam serait généré par des ordinateurs zombies
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 18h21
  3. La sensibilité aux infections du nouveau-né désormais décryptée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 18h00
  4. Aéroports : la chasse aux décibels est ouverte !
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2005, 07h13
  5. Le P2P est-il bénéfique aux ventes de disques ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 01h15