Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Transatlantys : le Tunnel sous l'atlantique de la SNCF ...

RSSBot

Transatlantys : le Tunnel sous l'atlantique de la SNCF ...

L'histoire commençait bien et semblait palpitante : Transatlantys, un énorme chantier de 11 ans débutant en juin devait nous permettre de rallier Paris à New York en passant sous l'océan en seulement 8h de train !

Mais derrière Transatlantys.com, la société qui depuis le 23 mai promet des merveilles par son tunnel sous l'atlantique, ne se cache finalement que Voyages-sncf.com.

Un canular que...{br}{br}Lire l'article : Transatlantys : le Tunnel sous l'atlantique de la SNCF ... {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

000-XarG

Thumbs up Re : Transatlantys : le Tunnel sous l'atlantique de la SNCF ...

Je trouve que cette pub est géniale. Si c'est un canular, il a l'avantage de faire s'interroger les gens. En effet, en attendant mon train sur la quai, je n'ai jamais vu autant de personnes commenter une affiche publicitaire. On se demande ce que c'est, blague ou réalité, et le site internet mis au bas de l'affiche fait qu'on a envie d'aller voir ce qu'il en est.
    Rarement, une pub ne m'a donné envie d'en savoir plus. Et en plus elle fait rêver, même ce n'est qu'une utopie : une liaison par train sous-marin entre Europe et Amérique.

Artubi

vanos

Re : Transatlantys : le Tunnel sous l'atlantique de la SNCF ...

Bonjour,
    En effet c'est un gros canular, ce projet est irréalisable, même en pensée, car comment passer la dorsale medio-atlantique. Celle-ci vomissant du magma et écartant l'Europe de l'Amérique de quelques centimètres par an, rend inepte son franchissement par une structure solidaire du sol.
    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Silver_Jedi

Angry Re : Transatlantys : le Tunnel sous l'atlantique de la SNCF ...

Je suis désolé mais je trouve sa totalement honteux de faire croire cela surtout que bien qu'utopique, le fait de dire sur leur site que le tunnel serai à environ 45 mètres de fond évitait tout problème de mouvement de la plaque océnique et de rencontre de sous-marins. Il s'agit la d'une véritable abération.

5. A voir en vidéo sur Futura
    BioBen

Il s'agit la d'une véritable abération.
    Moi je dirais d'un coup marketing génial.
    La preuve ? C'est l'une des seules pub dont on a parlé sur Futura depuis un bout de temps....et c'est tout l'interet d'une publicité : faire parler du produit !

Moi je dis chapeau !

Denoby

Et on continue a en parler...

zapman

Thumbs up Re : Transatlantys : le Tunnel sous l'atlantique de la SNCF ...

alala j'y ai cru... j'ai su que c'etait des conneries bien tard quand j'en ai parlé a mon patere qui s'est foutu de ma gueule

mais comme tout le monde en parlait...

et bien, bonne nuit!
    Zäp

vanos

Citation Envoyé par Silver_Jedi
    , le fait de dire que le tunnel serai à environ 45 mètres de fond évitait tout problème de mouvement de la plaque océnique et de rencontre de sous-marins. Il s'agit la d'une véritable abération.
    Salut,
    Le fait de prétendre que cette solution éviterait les problèmes de plaques océaniques est parfaitement idiot puisque les continents s'écartent, les sorties du tunnel s'écarteraient aussi. De plus il faudra bien poser quelques pilônes de soutient à ce tube qui dès lors redevient solidaire du sol, et quand le fond est à 4.000 mètres la taille du pilône... Sans compter que la houle se ressent très bien à cette faible profondeur, pour ne pas parler des courants marins, le Gulf Stream entre autre. Sans compter non plus sur les filets de pêcheurs de haute mer.
    C'est du délire!
    Ciao.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

BABAR

Salut,
    et quand on pense qu'il y a encore quelques mines datant de la deuxième et provisoirement dernière guerre mondiale,qui flottent par-ci par-là il y a de quoi rire!(jaune peut-être) Glou Glou.
    Dernière modification par BABAR ; 07/06/2005 à 15h53.
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

Discussions similaires

1. TPE 1S Le Tunnel sous la Manche
    Par chichi68 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2014, 09h46
  2. SNCF, c'est possible !
    Par Opale68 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2010, 21h22
  3. Découverte d'une chambre magmatique sous la dorsale médio-Atlantique
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1