Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La voiture à mémoire visuelle qui retrouve toute seule son chemin

RSSBot

La voiture à mémoire visuelle qui retrouve toute seule son chemin

Après un simple trajet de repérage, la " cybercar " du Lasmea peut retrouver toute seule son chemin. Ses yeux ? Une caméra fixée à l'avant. Son cerveau ? Un ordinateur de bord. Laissez-vous conduire...

Une voiture capable de retrouver toute seule un chemin qu'elle a déjà parcouru, ce n'est déjà plus de la science-fiction. Des chercheurs du CNRS ont présenté, début...{br}{br}Lire l'article : La voiture à mémoire visuelle qui retrouve toute seule son chemin {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    Squared

Cool Re : La voiture à mémoire visuelle qui retrouve toute seule son chemin

Bonjour à tous,

Le progrès, le progrès on en finit pas ^^. C'est quand même super de voir ce qu'on peut faire : une voiture qui conduit seule. Mais j'ai tout de même quelque chose qui me fait peur : la part de l'humain dans tout ca. Parce que c'est bien que les machines fassent le boulot à notre place mais bon. Après les machines feront tout à notre place : où est la place de l'humain dans tous ca !
    Je tiens à signaler que je ne suis pas contre de tels projets mais j'espère que le progrès ne réduira pas l'humain au statut d'esclave (je vais peut-être un peu trop loin désolé ).

Peut-être que d'autres partagent mon point de vue.

@ bientôt

Alex
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

eaglestorm

Re : La voiture à mémoire visuelle qui retrouve toute seule son chemin

Citation Envoyé par Alexandre F.
    Bonjour à tous,

Le progrès, le progrès on en finit pas ^^. C'est quand même super de voir ce qu'on peut faire : une voiture qui conduit seule. Mais j'ai tout de même quelque chose qui me fait peur : la part de l'humain dans tout ca. Parce que c'est bien que les machines fassent le boulot à notre place mais bon. Après les machines feront tout à notre place : où est la place de l'humain dans tous ca !
    Je tiens à signaler que je ne suis pas contre de tels projets mais j'espère que le progrès ne réduira pas l'humain au statut d'esclave (je vais peut-être un peu trop loin désolé ).

Peut-être que d'autres partagent mon point de vue.

@ bientôt

Alex
    je suis d'accord avec toi, il faut dès maintenant réfléchir à ceux que la technologie peut engendrer dans notre civilisation. n'attendons pas de se retrouver au pied du mur et prenons les devant. mais comme tu le dis aussi il ne faut pas avoir peur, en tout cas pour l'instant. soyons conscient tout simplement

a+

fafane75

bah quand meme c'est un un grand pas pour l'humanité ce genre de tuture, on pourra enfin boire tranquillou et demander à son carosse de nous ramener à la maison sans tuer personne !

6. A voir en vidéo sur Futura
    Luminou

Bonjour

Moi justement c’est un peu le problème que me pose cette solution : la sécurité.

Certes l’exemple de fafane est parfait et préférable ; mais je ne sais pas à quel point les systèmes de sécurité de telles voitures sont performants.
    Suivre une voiture sur l’autoroute ça va ; mais prenons un exemple bien précis si en voiture vous voyez un ballon qui traverse la route, vous vous méfiez et ralentissez au cas ou un enfant traverserai la route sans regarder.

Le système de sécurité lui voit un objet qui passe c’est bon il est passé, il ne va pas ralentir (vous me dirai que je chipote, c’est vrai, mais ce n’est pas un système en qui j’ai confiance ; vous direz aussi qu’il y a des bourrins sur la route qui feront même pas attention c’est vrai aussi malheureusement).

Sinon j’aimerai savoir quel type de repères visuels il utilise et leur nombre, car si on ce retrouve avec des travaux dans la rue, cela risque de changer quelque chose, si un repère visuel et changé ? Alors si en plus on reviens de soirée et que le lendemain on se retrouve ailleurs que chez soit.

Citation Envoyé par fafane75
    on pourra enfin boire tranquillou et demander à son carosse de nous ramener à la maison
    Manquerai plus qu’un robot te porte et te borde

Bonne journée à tous
    ...alors que le luminou dans le noir, on peut le voire.

Squared

Citation Envoyé par fafane75
    bah quand meme c'est un un grand pas pour l'humanité ce genre de tuture, on pourra enfin boire tranquillou et demander à son carosse de nous ramener à la maison sans tuer personne !
    Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi : y a beaucoup d'avantage à se laisser faire conduire par une voiture et entre autre, lorsqu'un conducteur saoul prend la voiture. Mais ce que je voulais dire, c'est juste qu'il faut faire attention aux nouvelles technologies tant au niveau de la sécurité (cf. conducteurs dont la voiture ne s'arrêtait plus sur l'autoroute) que de la place de l'humain dans tout ça. C'est plus un avertissement qu'autre chose
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

9. Publicité
    fafane75

il faudra effectivement qu'on puisse appuyer sur un bouton quelconque, ceci dit que je pense que ce genre de voiture n'irait pas tres vite puisque programmée pour respecter les limitations de vitesse (50 en ville) faudra pas être pressé !! )

Discussions similaires

1. [Brun] TV qui s'étein et se rallume toute seule
    Par chris_69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2007, 19h33
  2. [Brun] TV brandt qui zappe toute seule
    Par sandrine77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2007, 10h47
  3. [Brun] TV PHILIPS qui se met en veille toute seule
    Par apophyse59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3