Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - Insolite : les portables protègeraient contre la maladie d'Alzheimer !

RSSBot

Actu - Insolite : les portables protègeraient contre la maladie d'Alzheimer !

Les ondes à hautes fréquences émises par les portables, bien loin d'être nocives, seraient bénéfiques pour la mémoire ! Elles pourraient même protéger contre la maladie d'Alzheimer. C'est la conclusion étonnante à laquelle sont parvenus des chercheurs américains, qui démontre par ailleurs que ces ondes ont bien un effet physiologique significatif. Est-ce vraiment une bonne nouvelle ?<br />
    Des dizaines de cages de souris ont été posées en cercle autour d'un émetteur d'ondes électromagnétiques. Les...

Lire la suite : Insolite : les portables protègeraient contre la maladie d'Alzheimer !
    Les actualités Futura-Sciences

yeye

Re : Actu - Insolite : les portables protègeraient contre la maladie d'Alzheimer !

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Les ondes à hautes fréquences émises par les portables, bien loin d'être nocives, [...]
    Oui, enfin bon ... c'est pas par ce qu'elles sont bénéfiques pour telle ou telle chose qu'elles ne sont pas nocives pour d'autres.

Ainsi, certains trouvent quelques bénéfices à la consommation d'alcool ou de haschich (lorsqu'ils sont consommés modérément ). Peut on pour autant dire qu'ils sont bien loin d'être nocifs ?

Y

H75

Exclamation Re : Actu - Insolite : les portables protègeraient contre la maladie d'Alzheimer !

Bonjour,
    j'ai écouté 2 interviews du Prof. Gary Arendash, dont une est sur:
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/8443541.stm
    (anglais très facilement compréhensible)

Il ne dit pas que c'est la chaleur qui empêche l'agrégation des plaques!!!

Rq: Les problèmes de cancers ne viendraient pas non plus d'un problème d'échauffement! Une étude américaine avait montré que c'était les saccades des ondes qui cassaient l'ADN.

Monsieur Spock

Re : Actu - Insolite : les portables protègeraient contre la maladie d'Alzheimer !

Enfin, ça me fait doucement rigoler quand même... Etant salarié pour un opérateur de téléphonie mobile, et qui plus est très proche du réseau, je vous raconte pas l'insatisfaction grandissante des clients qui "subissent" les démontages d'antennes décidés par les autorités, et ce sans preuve scientifique avérée... Et maintenant on va nous dire de les reposer parce que ça serait finalement bénéfique pour certaines maladies ?

Je grossis certes un peu mais bon...

5. A voir en vidéo sur Futura
    jplnet

Certes, mais l'étude dit-elle à qui téléphonent les souris ?

smallmartin

La question aussi, pourra-t-on faire rembourser l'iPhone par la sécu???

H75

Re-boujour,
    Je n'avais pas lu l'article cité, il y est dit: "The researchers found a slight increase in brain temperature during the two one-hour periods when mice were exposed to electromagnetic waves each day. This increase in brain temperature was seen only in the Alzheimer's mice, and only after months of exposure. The researchers suggest the increase in brain temperature helped the Alzheimer's brain to remove newly-formed beta-amyloid by causing brain cells to release it."

Donc ce n'est pas les ondes radio qui accroissent directement la température dans le cerveau. L'accroissement de température est due à une 'réaction' dans les cerveaux malades.

Et cela est très différent de ce qui a été écrit dans l'article de futura:
    "Les ondes électromagnétiques, en augmentant la température du cerveau, détruiraient les plaques dites bêta-amyloïde, .."

jgiovan

Bonjour,

La boite cranienne d'une souris est bien plus petite que celle d'un humain (euphémisme). Difficile de transposer les résultats : l'effet des ondes est certainement limité chez l'homme à la partie du cerveau située à proximité de l'oreille, non ?

Saint-Sandouz

Va-t-on voir se multiplier les groupes de pression pour mettre des antennes relais partout ? Je ne veux pas mourir idiot, j’en veux une sur mon immeuble !

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Ratonlaveur

Si un téléphone portable est bon pour le cerveau de la souris, il faudra qu'un humain se mette au moins la tête dans un four à micro-ondes pour respecter les proportions. Pas pratique...
    Raton-laveur

DMA

Citation Envoyé par Ratonlaveur Voir le message
    il faudra qu'un humain se mette au moins la tête dans un four à micro-ondes pour respecter les proportions. Pas pratique...
    L'inconvénient c'est que cela va échauffer les esprits..

Discussions similaires

1. Actu - Maladie d'Alzheimer : de nouvelles avancées prometteuses
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2008, 19h16
  2. Actu - En bref : Rember, le médicament qui ralentirait la maladie d'Alzheimer
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2008, 23h40
  3. Actu - Maladie d'Alzheimer : vers une détection plus précoce ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 11h00