Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mieux vaut aider la recherche en Afrique, que lui fournir nos solutions

RSSBot

Mieux vaut aider la recherche en Afrique, que lui fournir nos solutions

En préliminaire au sommet du G8 qui se déroulera à Gleneagles, en Ecosse, en juillet, les académies des sciences des nations composant le G8 se sont alliées pour demander aux pays développés d'aider l'Afrique à renforcer ses capacités scientifiques.

Selon une déclaration commune des académies du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Japon, de la Russie, du Canada, de la France, de...{br}{br}Lire l'article : Mieux vaut aider la recherche en Afrique, que lui fournir nos solutions {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

mukas

Angry Re : Mieux vaut aider la recherche en Afrique, que lui fournir nos solutions

Chers lecteurs,
    Je suis bien d'avis qu'il vaille bien aider mon Afrique à se prendre elle même en charge que ce soit dans les domaines de l'éducation de la santé, mais nos hommes semblent oublier par où passent les problèmes de cette Afrique: Quel est ce continent que l'on passe le temps à aider?
    Le monde ne considère-t-il pas les Africains comme des sous-hommes, manchots et paresseux qu'il faut toujours aider à vivre?
    Ou alors ce monde feindrait de méconnaître les vraies raisons qui à la base des problèmes du continent.
    Hé bien, que vous me croyiez ou pas, il y a des priorités irremplacables pour résoudre un problème, en Afrique, C'EST LES POLITIQUES.En quelques mots, je vais m'adresser à ceux qui veulent venir investir leurs énergies dans mon continent se disant qu'ils nous aident (je suis Africain, Africaniste) , nous sommes fatigués de ces mots depuis bientôt 50 années prononcés qui en définitive ne sont que des somnifères pour mes pauvres frères.

1- Vous voulez aider l'afrique à faire ses propres recherches avec ses propres chercheurs.
    Que pensez vous du terme fuite des cerveaux hé bien, les Africains instruits ont aussi besoin de vivre une belle vie, c'est pourquoi ils se ruent vers le nord où ils auronts des bons salaires et un minimum de sécurité, ce qu'ils n'auraient pas ou pas entièremet chez eux.
    Quelles sont les causes d'un mauvais salaire ou de l'insécurité? Rien d'autre que des dirrigeants incapables, aidés par des acteurs occidentaux obscurs.
    2- Croyez vous que nous puissions un jour parler de developpement en Afrique sans parler de politique?
    Je pense que non,
    Que pensez- vous de ce budget que vous donnerez à mon pays et qui reviendra dans une de vos banques se reposer, car volé par un des ministres ou un de nos président intouchables protégés par l'occident?

3- la règle à appliquer en Afrique est que les occidentaux doivent mettre un bémol à leur règne, afin que ce continent se réorganise et emboîte un peu le pas au développement international, à la mondialisation et qu'ensemble, nous participions au developpement de cette terre sur laquelle chacun n'a que quelques années à vivre en réalité.
    Les langues de Voltaire et de schakspeare sont je le sais belles, pour voiller des situations, mais le sont aussi autant pour dire la vérité.
    4- La solution pour aider les intellectuels Africains à revenir est de créer sur place des structures, ou tout simplement des emplois gérés par des entreprises occidentales, et où ils seront payés comme s'ils étaient en occident.
    Mettez ce budget dans la ligne credit ou aide au developpement, appelez le comme vous voudrez et dites nous 3 années plutard combien seront eux-mêmes rentrés chercher du boulot au bercail.
    Et faites ensuite le bilan entre les soit disantes aides qui n'aboutissent jamais et la somme des salaires certes (vous le direz)
    exorbitants. Et ce que je viens de dire n'est nouveau pour personne, que les Chirac, les Blair et Buch me disent le contraire.

5- Comment peut-on parler de developpement dans un continent où les populations ne sont pas identifiées?
    Vous voulez developper les arbres ou les singes?
    6- Qui n'a pas vu comment le "monde" à cautionné la perrénisation du pouvoir dictatorial au Togo?
    Ne l'avez-vous pas vu au Congo-Kinshassa? Quattendez-vous au Cameroun, au Gabon, au Congo Brazzaville? Hé bien, la même chose, et vous reviendrez nous parler de développement durable en Afrique.
    J'attends vos réactions positives et pour ceux qui aimeraient me contacter personnellement.
    ###Merci de ne pas laisser d'adresse personnelle###
    Merci.
    Dernière modification par Coincoin ; 19/06/2005 à 11h40.

Discussions similaires

1. Que vaut-il mieux privilègier?
    Par ptite_puce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2006, 23h21
  2. Mieux vaut tard que jamais...
    Par thepasboss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2006, 13h32