Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

QR - Comment économiser facilement du carburant et polluer moins ?

RSSBot

QR - Comment économiser facilement du carburant et polluer moins ?

Voici 10 conseils pour économiser du carburant (essence ou gasoil), donc de l'argent, et polluer moins en voiture.<br />
    Entretenez régulièrement votre voiture et vérifiez le niveau d'huile&nbsp;: un véhicule performant consomme et pollue moins&nbsp;;Vérifier la pression des pneus chaque mois&nbsp;: d...

Lire la suite : Comment économiser facilement du carburant et polluer moins ?
    Les questions / réponses Futura-Sciences

2. Publicité
    DMA

Re : QR - Comment économiser facilement du carburant et polluer moins ?

Conduisez en souplesse et à vitesse modérée : à chaque coup d’accélérateur ou de frein, le moteur consomme du carburant et émets du CO2, plus vous roulez vite, plus le moteur utilise son carburant ;
    Connaissez-vous le Pulse&Glide ?
    Ca fonctionne très bien sur les hybrides mais également sur toutes les voitures. Il faut accélérer franchement et relâcher l'accélérateur pour ré-accélérer tout doucement et maintenir tout juste sa vitesse. C'est une conduite économique.
    Autre chose, les limitations à 30 font consommer beaucoup, c'est une vitesse où le rendement moteur est mauvais.
    Et la multiplication des feux rouges est un non sens en terme de consommation de carburant (et même de sécurité).

Benoit.Be

Citation Envoyé par DMA Voir le message
    Et la multiplication des feux rouges est un non sens en terme de consommation de carburant (et même de sécurité).
    Ah bon

DMA

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Ah bon
    En fait j'ai oublié l'origine de ce constat, c'est surtout en rapport avec les cyclistes. Voir cette discussion :
    http://forum.sara-infra.com/viewtopi...2cb4e0965702a4

Sinon effectivement ce n'est pas le plus dangereux :
    http://www.prefecture-police-paris.i...8/facteurs.pdf
    Mais un rond-point c'est souvent mieux.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Benoit.Be

Oui mais je pense qu'il vaut mieux un feu tricolore, qu'une priorité de droite...
    et le coup d'un rond point et d'un feu n'est pas vraimment le même...

DMA

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Oui mais je pense qu'il vaut mieux un feu tricolore, qu'une priorité de droite...
    et le coup d'un rond point et d'un feu n'est pas vraimment le même...
    Cela dépend du point de vue du maire ou de l'automobiliste (conso qui s'envole vite avec la multiplication des feux non synchronisés qui plus est).
    Le cédez-le passage peut à certains endroits être très approprié.

9. Publicité
    moijdikssékool

Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir fait ce pas vers une consommation plus écologique et économique. Pour ceux qui sont intéressé je vous invite à aller visité le site suivant: Voiture H2O pour en savoir plus et sur lequel vous pouvez vous procurer ce guide.
    arnaaaaaaaaaque!!!!
    l'autre arnaque, c'est aussi de dire qu'en ayant une conduite écologique, on va polluer moins la planète. Si vous économisez de l'énergie, donc vos sous pour, soit voyager plus loin, vous acheter des machins produits en Chine ou de l'essence plus chère (et permettre à quelques nabbabs de s'acheter des yachts ou d'investir dans des puits couteux en énergie), fourrez-vous le doigt dans l'oeil, vous n'économiserez pas une goutte de carburant. Pire, vous mettez en place un monde plus efficace qui, du coup, remplace tous les moyens ancestraux par des machines, polluantes donc. Cessez de dire que l'économie d'énergie est salvatrice pour notre planète, c'est n'importe quoi

Boson de eggs

Bin moi je dis que tu es pas cool .

c'est aussi de dire qu'en ayant une conduite écologique, on va polluer moins la planète
    Certes conduire un véhicule pollue, mais si tu gaspilles moins, en accélérant progressivement etc ... tu économises du carburant/km et donc moins de particule rejeté puisque tu injectes moins de carburant.

Si vous économisez de l'énergie, donc vos sous pour, soit voyager plus loin, vous acheter des machins produits en Chine ou de l'essence plus chère (et permettre à quelques nabbabs de s'acheter des yachts ou d'investir dans des puits couteux en énergie)
    Euuuuuhhh !!

fourrez-vous le doigt dans l'oeil, vous n'économiserez pas une goutte de carburant
    Bin si justement, testé et approuvé par mon véhicule 6.7l au 100km en roulant comme un sauvage 5.3l au 100km en roulant avec beaucoup d'anticipation et moins vite !!

Pire, vous mettez en place un monde plus efficace qui, du coup, remplace tous les moyens ancestraux par des machines, polluantes donc.
    Je ne pense pas que le progrès soit synonyme de polluant.

Cessez de dire que l'économie d'énergie est salvatrice pour notre planète, c'est n'importe quoi
    Oui pourquoi faire des machines avec une gros rendement ça sert à rien en plus c'est difficile à fabriquer, je pense que tu es tombé dans un pessimisme très profond du fait que tu penses que le progrès et mauvais mais c'est justement parce-que la plupart des hommes ne l'utilise pas à bon escient...

moijdikssékool

Certes conduire un véhicule pollue, mais si tu gaspilles moins, en accélérant progressivement etc ... tu économises du carburant/km et donc moins de particule rejeté puisque tu injectes moins de carburant.
    ouaip mais paradoxalement, un monde où les process 'modernes' sont inefficaces et gourmands en énergie laisse d'avantage de chances aux procédés ancestraux (moins mécaniques) qu'un monde efficace où les anciens procédés n'ont aucune chance de rivaliser. (Certes un monde efficace permet une démographie plus forte. Mais ce n'est pas la question). C'est comme ça que ça se passe depuis la nuit des temps
    Euuuuuhhh !!
    Oui? je vais t'aider: c'est le principe des vases communicants. Le volume du liquide d'un vase se répartit en plusieurs vases. On a l'impression que le volume diminue si l'on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez euh... vase. Avec la raréfaction des ressources, le niveau baissera, mais pas avant
    Bin si justement, testé et approuvé par mon véhicule 6.7l au 100km en roulant comme un sauvage 5.3l au 100km en roulant avec beaucoup d'anticipation et moins vite !!
    et tu fais quoi des économies que tu as faites? tu les dépenses ailleurs ou tu travailles moins? Travailler plus (chercher à faire des économies peut tout à fait être vu comme un travail) pour gagner plus, ça te rappelle quelque chose?
    Je ne pense pas que le progrès soit synonyme de polluant.
    Avec l'utilisation que l'on en fait, si. On pourrait moins s'exciter du progrès en moins bossant, en faisant des enfants un peu plus tard, en se contentant d'aller moins en vacances à perpette ou en minimisant le doublé maison+voiture. Mais non, on veut tout et tout de suite et si possible avec la bénédiction de "l'économie d'énergie", quitte à gueuler dans la rue contre la 'vie chère'. Le progrès a ses bon côtés, il n'a pas que des bons côtés
    Oui pourquoi faire des machines avec une gros rendement ça sert à rien en plus c'est difficile à fabriquer
    c'est du cynisme? Pour un industriel, construire une grosse machine n'est pas difficile si elle permet de faciliter la production
    je pense que tu es tombé dans un pessimisme très profond du fait que tu penses que le progrès et mauvais
    Je crois qu'entre ceux qui tombent dans le pessimisme et ceux qui le sont dans l'optimisme, il y a un équilibre à trouver. Je persiste à dire que les économies d'énergie comme elles nous sont présentées n'ont que des arguments économiques, non écologiques. Ce n'est pas pessimisme que de dire cela, c'est un constat, j'expose les choses
    c'est justement parce-que la plupart des hommes ne l'utilise pas à bon escient...
    C'est un argument ça? Si nous n'utilisons que les mauvais côtés du progrès (j'exagère), à quoi sert-il donc?
    Dernière modification par moijdikssékool ; 07/09/2011 à 14h20.

Discussions similaires

1. comment écrire la musique facilement
    Par djydjy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2011, 10h10
  2. Actu - Bientôt un nouveau carburant moins cher et plus propre
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/10/2009, 10h45
  3. Crédits de carbone : Un permis de polluer moins cher...
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 18h14
  4. Comment économiser sur les mouchoirs jetables ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 55
    Dernier message: 24/01/2006, 19h38