Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - Bisphénol A : il serait - en plus - dangereux pour le coeur

RSSBot

Actu - Bisphénol A : il serait - en plus - dangereux pour le coeur

Les études sur les effets supposés du bisphénol A se multiplient et les résultats se ressemblent. La dernière en date, menée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, suggère un lien avec les maladies cardiovasculaires. Les auteurs restent toutefois prudents et n'avancent aucune explication à ce qui reste une hypothèse.<br />
    La liste des accusations s'allonge pour le déjà mis en examen bisphénol A, une matière plastique que l'on trouve dans plusieurs produits, comme des canettes de soda ou de nombreux bi...

Lire la suite : Bisphénol A : il serait - en plus - dangereux pour le coeur
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    locquetr

Re : Actu - Bisphénol A : il serait - en plus - dangereux pour le coeur

ça pourrait etre inquiétant pour les bébés et les grands consommateurs de cannete mais personnellement je n'en ai jamais entendu parlé...

invité6543212033

Normal c'est une étude récente !

cunlhaontz

Attention ! Google n'est pas tout le temps votre ami !

Si vous tapez "Bisphenol A" sous Google, vous trouverez en 1er le lien commercial suivant : "www.bisphenol-a-europe.org" avec, entre autre, la fausse affirmation suivante "Evaluation Bisphenol A par UE conclut aucun danger dans biberons".
    Ce site est un site de promotion du Bisphenol A qui fait fi de toutes les recherches pointant du doigt la nocivité de ce produit.

6. A voir en vidéo sur Futura
    letaupard

Bah google te permet aussi d'obtenir la version complète de l'article , il suffit de taper PlosOne Bisphenol A.

Je suis pas compétent pour juger de la valeur de l'article et de la valeur de l'analyse statistique de celui-ci , cependant c'est interessant. La première chose que je me suis dit c'est que "vu que le Bisphenol est présent dans les bouteilles de soda , alors les personnes ayant le taux le plus élevé de BisphA sont les gros consommateurs de soda , donc les personnes ayant un fort risque d'obésité"
    Mais bon heureusement c'est pas aussi simpliste ,les auteurs ont pris en compte (je site ) la "race" ,le tour de taille , le niveau socio économique ..etc.

Bruno

Citation Envoyé par cunlhaontz Voir le message
    toutes les recherches pointant du doigt la nocivité de ce produit.
    Lesquelles ?

9. Publicité
    invité6543212033

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Lesquelles ?
    çà commence à se faire mon ptit Bruno soit pas si impatient !

Bruno

Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    çà commence à se faire mon ptit Bruno soit pas si impatient !
    Si ça commence à se faire, c'est que ces recherches n'existent pas encore ! Et donc l'affirmation de l'industrie pro-bisphénol A est vraie. Mais c'est bien connu, le bisphénol A c'est dangereux mais pas l'alcool ni le tabac... n'est-ce pas octanitrocubane.

JPL
    Responsable des forums

Ce qu'il y a de bien c'est que tu n'as jamais aucun doute, mais toujours des certitudes. À ma connaissance il y a quand même de gros doutes et des études publiées ou en cours, et dans certains pays on l'a interdit pour les biberons (Canada).
    En attendant des conclusions (toujours provisoires car cela peut évoluer au fil du temps en fonction du progrès des connaissances) je reste dans l'expectative.

Mais j'ai la flemme de chercher toutes les références ce soir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invité6543212033

Si ça commence à se faire, c'est que ces recherches n'existent pas encore ! Et donc l'affirmation de l'industrie pro-bisphénol A est vraie. Mais c'est bien connu, le bisphénol A c'est dangereux mais pas l'alcool ni le tabac... n'est-ce pas octanitrocubane.
    Si tu me prends par les sentiments !

C'est que justement les recherches viennent d'aboutir ... Mais pour ce qui concerne le tabac, je serais moins indigent : le tabac nous est fournit comme drogue pour qu'on en rachète (je suppose que tu doit être très sain et ne pas fumer ! ) la preuve pourquoi ajouter des additifs, devrais-je dire intrants au tabac !!!

Bruno

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce qu'il y a de bien c'est que tu n'as jamais aucun doute, mais toujours des certitudes.
    Au contraire, j'ai de sérieux doutes sur les accusations sans fondement portées par des militants anti-tout et des scientifiques marginaux mais médiatisés malgré qu'ils soient rejetés par leurs pairs (par ex. le Pr Belpomme). Avec ceux-là, on a droit à des mensonges sur à peu près tout. Donc je me méfie.

À ma connaissance il y a quand même de gros doutes et des études publiées ou en cours, et dans certains pays on l'a interdit pour les biberons (Canada).
    Ce n'est pas un argument recevable. Il existe des tas de substances, procédés, technologies dont on n'a jamais été capable d'apporter une seule preuve de toxicité et qui font l'objet d'interdiction ou de limitations dans un pays. Cfr cas des antennes relais. Encore heureux que la toxicité bureaucratique ne soit pas la toxicité biologique...

En attendant des conclusions (toujours provisoires car cela peut évoluer au fil du temps en fonction du progrès des connaissances) je reste dans l'expectative.
    Le bisphénol A est-il coupable jusqu'à preuve de sa totale innocuité ou on en est pas encore à un tel niveau d'irrationnel ? Moi je lis que les méchants-industriels-qui-nous-empoisonnent nient des études, je demandes quelles sont ces études et on vient me reprocher d'avoir des certitudes ?!

C'est que justement les recherches viennent d'aboutir ...
    Oui et, ça en est où ? Bah à peu près nulle part à en croire l'article de Nature : "other scientists agree that what is still missing from the research is a demonstration of the mechanism of action. "

(je suppose que tu doit être très sain et ne pas fumer ! )
    Bah oui, en attendant je préfère ingérer quelques µg de bisphénol A de temps à autre que fumer quotidiennement.

invité6543212033

Bah oui, en attendant je préfère ingérer quelques µg de bisphénol A de temps à autre que fumer quotidiennement.
    Bah moi je fume ... bien obligé parce que je suis schizophrène de longue date et je préférerais fumer du tabac bio plutôt que du tabac à fort pourcentage de carcinogènes ... !

Mais toi tu ne dois pas boire d'alcool non plus ! Je me trompe ? même occasionnellement !

16. Publicité
    Bruno

Mais toi tu ne dois pas boire d'alcool non plus ! Je me trompe ? même occasionnellement !
    Bah oui, je préfère ingérer quelques µg de bisphénol A de temps à autre que de boire de l'alcool même occasionnellement.

Eh oui pas de chance t'es tombé sur la mauvaise personne

JPL
    Responsable des forums

Fin du hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invité6543212033

Tu me feras toujours rire Bruno !

EDIT : désolé JPL j'ai pas pu résister !

Discussions similaires

1. Actu - Le bisphénol A serait dangereux pour les intestins
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2009, 01h30
  2. Actu - Bisphénol A dans les biberons : le Parlement européen interpellé
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2009, 09h55
  3. Actu - L'herbicide Roundup serait toxique pour des cellules humaines
    Réponses: 84