Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La Terre formée d'astéroïdes fondus

RSSBot

La Terre formée d'astéroïdes fondus

Une nouvelle recherche importante décrivant comment la Terre a été formée d'astéroïdes fondus il y a 4.5 milliards d'années est publiée dans l'édition du 16 Juin de Nature. L'article a été écrit par le Dr Richard Greenwood et le Dr Ian Franchi du PSSRI (Planetary and Space Sciences Research Institute) de l'Open University.

<q>Cette recherche est importante parce qu'elle...{br}{br}Lire l'article : La Terre formée d'astéroïdes fondus {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    smutsonberg

Re : La Terre formée d'astéroïdes fondus

Et s'il y avait eu d'autres civilisations avant la notre ?

vanos

Citation Envoyé par smutsonberg
    Et s'il y avait eu d'autres civilisations avant la notre ?
    Bonsoir,
    Je ne comprends vraiment pas ce que d'autres civilisations viendraient faire dans la formation de la Terre.
    Quel est le sens de cette question?
    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

smutsonberg

Annéanties comme les dinosaurs

6. A voir en vidéo sur Futura
    Terrienne

Bonjour,

Je vous écris ce message parce que je ne pensais pas, jusqu’ à aujourd’hui, être véritablement en danger de mort, à chaque instant…

Je sais et j'ai conscience de n'être qu'une parmi les nombreux habitants de cette planète, et de n'être qu'une petite française sans importance mais, malgré tout le respect que je vous dois, est-ce vraiment seulement aujourd'hui, en 2005, que vous avez compris comment la Terre, comme nous l'appelons, s'est formée?
    Parce que je n'ai que 22 ans et cela fait bien longtemps que je l'ai moi même compris; alors si je peux vous apprendre des choses...

Ce que je veux dire, c'est que cela me fait peur pour l'avenir, car comme je l'ai entendu, les recherches concernant les éventuels impacts avec des météorites sont très peu poussées et leurs moyens de financement sont quasi inexistants!
    Comment cela est-ce possible? Un météorite peut tous nous détruire dès demain, ou n'importe quand, sans prévenir, sans qu'on ne puisse rien!!

Je voudrais que les hommes politiques, puisque ce sont eux qui décident..., arrêtent un peu d'essayer de régler les problèmes, au fond, de détail comparés à l'immensité de l'univers, mais ce qui est tout de même indispensable au maintien des bonnes relations dans la vie en communauté; et qu'ils prennent conscience de n'être que des micro-organismes au coeur d'un système spatial, qui est constamment en mouvements, et qui risque à tous moments de nous faire une mauvaise surprise...

Je vous écris aussi ce message pour faire réagir toutes les personnes susceptibles d'êtres impliquées dans la sauvegarde et la sécurité de notre planète, quiconque se sent concerné, puisque cette planète nous appartient à tous et qu'on est tous sur la même planète!

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire ce message.

Terrienne

Citation Envoyé par smutsonberg
    Annéanties comme les dinosaurs
    Bien sûr que c'est possible; et pour moi c'est même fortement probable.

9. Publicité

Discussions similaires

1. Habusaya : la sonde aurait collecté des échantillons de l'astéroïde Itokawa
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2005, 11h08
  2. Répétition générale de la sonde Hayabusa sur l'astéroïde Itokawa annulée
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 15h07
  3. Don Quichotte : protéger la Terre contre les astéroïdes
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2005, 14h54
  4. Découvertes sur la désintégration d'un astéroïde dans l'atmosphère terrestre
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2005, 22h29
  5. Des astéroïdes massifs ont transformé la surface de la Terre
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2005, 10h12