Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ujiko : un nouveau moteur de recherche à l'interface paramétrable

RSSBot

Ujiko : un nouveau moteur de recherche à l'interface paramétrable

Le moteur de recherche Ujiko, développé par la société française Kartoo et ouvert officiellement depuis le 20 juin, adopte des partis-pris nouveaux et intéressants.

La principale nouveauté de l'outil réside dans son interface : une bulle en forme d'ellipse, présentant les résultats des recherches sur un seul écran. Un rond central permet d'afficher les pages d'accueil et quelques informations...{br}{br}Lire l'article : Ujiko : un nouveau moteur de recherche à l'interface paramétrable {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    Madarion

Re : Ujiko : un nouveau moteur de recherche à l'interface paramétrable

- UJIKO : moteur de recherche avec memoire et personnalisation des resultats
    - UJIKO version 2

C'est assez amusant, la personnalisation ne ce fait qu'au niveau deux. Ce niveau s'atteint après avoir cliqué au moins sur dix sites. Leur concepteur KartOO à déjà un méta moteur avec des zones de recherche assez bien élaboré.

- kartOO

Merci pour l'info.

Derje Boven

Thumbs up Re : Ujiko : un nouveau moteur de recherche à l'interface paramétrable

Testé et approuvé, pour moi.

deep_turtle

Magnifique en tout cas, je suis déjà fan. Il faut voir à l'usage, mais les premiers petits tests sont très convaincants ! La preview de chaque site au centre de l'ellipse est une idée géniale !!

6. A voir en vidéo sur Futura
    quetzal

maginifique, surtout que le principe tend a favoriser les sites le plus populaire, pour une notion, cela ne veux pas dire qu'il soit les meilleurs, on aimerais qu'ils prennent en compte un peu plus qui choisit quoi... histoire de respecter la subjectivité propre au demandeur.. un chercheur en physique nucléaire ne pense pas la même chose en tapant relativité, qu'un philosphose, et encore moins une ménègre de -50ans si la notion l'intéresse...enfin on est pas loin d'un système intélligent...

allez on vas dire que c'est un bon debut, te sans doute une alternative a google très raisonable d'ici quelques modif.. enfin le principe est meilleur, que la google dance.

thibat

Grand utilisateur d'Ujiko, je découvre que le moteur n'est plus accessible depuis quelques jours.
    Si l'on se connecte au site ujiko.com une seul message apparait :
    "Site fermé. Merci à tous ceux qui ont utilisé Ujiko et KartOO !"

Quelqu'un dispose-t'il d'infos à ce sujet ?

9. Publicité
    jgiovan

Victime de son succès

Blague à part, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui. Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Kartoo a du déposer le bilan je suppose.

thibat

Après une recherche plus approfondie, il s'avère en effet que la société Kartoo qui a lancé le moteur de recherche Ujiko a été mise en liquidation juidiciaire.
    Et pourtant l'outil n'avait rien a envier à son rival "google" tellement il était adaptable à l'utilisateur, et en plus un produit français !
    Espéront que les initiateurs rebondissent et que le moteur de recherche renaisse de ses cendres.

Discussions similaires

1. De Pékin à Lhassa 5000 km à vélo, et à cheval, sur les traces d'Evariste Huc
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2005, 07h52
  2. 90 Go / cm² : nouveau procédé de stockage d'information à haute densité
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2005, 00h15
  3. L'interface gestuelle géo-spatiale : gérer des crises à la Minority Report
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2005, 17h12
  4. mRSS : Yahoo conjugue vidéo et RSS pour un nouveau moteur de recherche