Obésité, l'épidémie mondiale du XXIe siècle
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite94355a9b

Surveillez votre tour de taille afin de contre-carrer le danger que représente l'obésité au niveau mondial. Peu de Français connaissent le lien entre obésité et cancer. D'après un récent sondage sur les principaux facteurs de risque de cancer, seulement 42 % des Français identifient le surpoids et l'obésité.

<<Un problème mondial>>

L'obésité est...{br}{br}Lire l'article : Obésité, l'épidémie mondiale du XXIe siècle {br}

invitef87b7d1f

Re : Obésité, l'épidémie mondiale du XXIe siècle

Bonjour,
    Je me demande pourquoi ils utilisent le terme "épidémie" pour ça, en général ce n'est pas une maladie, c'est plutot comportemental !
    RSSBot fait dans le sensationel !
    @+

Bételgeuse

Bonjour,

Dans le cas de l'obésité "morbide", il me semble que ce n'est pas le risque de cancer qui est le plus inquiétant, mais celui des maladies cardiovasculaires.

Sinon, je me méfie beaucoup des statistiques de ce genre : établir des corrélations entre deux notions (ici "poids" et "cancer"), c'est facile, mais pour en tirer un lien de cause à effet...

invite823daea7

Oui c'est un fait. Ne faudrait il pas dénoncer avec force les fabricants de "Fast food", grasses et hyper caloriques, mac Do et compagnie, de même que les fabricants de produits "à calories vides", sucreries, barres chocolatées et chips en tout genre.
    Manger des fruits et légumes c'est une partie de la solution, mais ils sont TROP CHERS pour la France d'en bas qui consomme plus volontiers des pomme de terre, des pâtes et des patisseries et charcuteries "bas de gamme"(knacki Herta, Patés au soja, riettes etc..... )

5. A voir en vidéo sur Futura
    piwi

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.
    J'aimerais bien voir l'etude qui conduit à dire que l'obesité provoque des cancers. Les cancers evoluent dans nos populations pour diverses raisons autre que l'accroissement en poid. Cette correlation n'a rien d'evidente au niveau biologique et j'aimerais vraiment que l'on m'en explique le mécanisme.

En tout cas les études statistiques qui determinent des correlations sont à prendre avec des pincettes.

Discussions similaires

1. L'Europe surveille l'évolution de l'épidémie de grippe aviaire
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2005, 12h24
  2. Le mystère des différences génétiques entre vrais jumeaux dévoilé
    Dernier message: 14/07/2005, 17h40
  3. Obésité et tabagisme pourraient accélérer le vieillissement humain
    Dernier message: 06/07/2005, 08h04
  4. Télécommunications : accélérer les débits grâce à la lumière
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 18h48
  5. Un projet européen permet de récupérer un traité caché d'Archimède
    Dernier message: 12/03/2005, 16h03