Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Actu - Pour Steve Jobs, Flash est à oublier

RSSBot

Actu - Pour Steve Jobs, Flash est à oublier

« Buggé », « goinfre », aussi dépassé que la disquette... Le patron d'Apple n'a pas mâché ses mots. Si l'iPad n'est pas compatible avec Flash, c'est parce que cette technique est à ranger au musée. Ses propos ont été tenus hors caméra, lors d'une visite au Wall Street Journal, lequel, pour trouver de nouvelles voies de diffusion pour son quotidien, investit... dans Flash.<br />
    Face aux commentaires critiquant l'incompatibilité du tout nouvel iPad avec le format vidéo Flash (très commun sur les si...

Lire la suite : Pour Steve Jobs, Flash est à oublier
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    ph11

Re : Actu - Pour Steve Jobs, Flash est à oublier

Le problème, c'est que flash, ça sert à d'autres choses que la vidéo. Il a autre chose pour jouer aux jeux en flash ?

Lunea1984

Bonjour,

Plus on avance plus Apple me déçois, mais en réalité ce qui gène Steve c'est que flash fait perdre énormément d'argent à Apple et à ses partenaires.

Quand les gens ce rendront compte qu'il peuvent avoir la télé a la demande en HD sans rien payer ca vas provoquer une crise ce qui est normal et c'est tout simplement cela qui lui fait peur.

La politique commerciale future d'apple est toujours bien sur de fabriquer un hardware de qualité mais surtout de vendre du contenu virtuel car le marché est énorme. Mais les société naïve qui pensent pourvoir faire de l'argent en vendant des contenu multimédia vont d'ici quelque année avoir une très mauvaise surprise.

Et les politiques qui pensent pouvoir appliquer des lois a internet ce mette le doigts dans l'œil.
    ###### supprimé
    Dernière modification par JPL ; 20/02/2010 à 00h44. Motif: attaque ad hominen

breton67400

Les geeks d'internet en reviennent toujours à Hadopi, à croire que ça les a marqué : The fait d'actualité des 3 dernières années ! Ah ah je suis taquin...

En tout cas c'est vrai que c'est bien naze que l'ipad ne soit pas compatible avec flash, ça fait un bon pourcentage d'internet inaccessible du coup. C'est pas très malin. C'est déjà pénible sur les ipod.

6. A voir en vidéo sur Futura
    noir_desir

Finalement, je pense que apple (le roi du tout fermé), voit en flash un concurrent à sa plateforme.
    En effet, beaucoup d'application de son store, pourrait être utilisable par le flash.
    Sauf que là pas besoin de payer.
    Je pense que c'est là que le bas blesse.

Lunea1984

Citation Envoyé par breton67400 Voir le message
    Les geeks d'internet en reviennent toujours à Hadopi, à croire que ça les a marqué : The fait d'actualité des 3 dernières années ! Ah ah je suis taquin...

En tout cas c'est vrai que c'est bien naze que l'ipad ne soit pas compatible avec flash, ça fait un bon pourcentage d'internet inaccessible du coup. C'est pas très malin. C'est déjà pénible sur les ipod.
    Bonjour,

Hadopi ne ma pas marquer, je m'en fous un peu pour être franc d abord parce que je ne suis pas français , ensuite parce que je ne respecte pas vraiment les lois et que je ne le ferait jamais.Je respecte juste un code moral.

Par contre votre ministre qui qualifie openoffice comme un firewall performant à la télé devant des centaine de téléspectateur sa cela m'as marqué, cela ne fait que confirmer le fait que la démocratie as des énormes faiblesse à savoir laisser des gens qui sont incompétent prendre des décisions pour notre avenir mais bon la on s'écarte du sujet principal.

En citant hadopi ,je voulais juste donner un exemple, ce que je dit c'est que appliquer des lois à internet n'est pas possible techniquement parlant.

Et juste a titre informatif je serait plutôt dans la catégorie "nerd"

9. Publicité
    Kathrin B.

Bien que c'est une personne que j'excècre de par la façon dont se comporte sa société vis à vis de ses clients, cette fois, je ne lui donne pas complètement tort.
    Oui la technologie Flash est goinfre et bugguée, mais dépassée, certainement pas. Flash est un format, quasiment un standard (si çà n'est pas déjà le cas), supporté par les principaux navigateurs web et quelques systèmes d'exploitation. Ce qui assure aux développeurs de contenus dans ce format une importante visibilité de leur création, quelle qu'elle soit (il faudrait dire à M. Jobs que Flash, çà n'est pas seulement de la vidéo).
    Le seul hic, c'est que les développeurs de ce format le code avec les pieds ou des moufles, c'est selon. Il lui faut "juste" être optimisé ("développé proprement"), être un peu moins une usine à gaz pour qu'il se voit encore plus supporté.
    Aussi, il ne faut pas oublier que ce qui est vrai aujourd'hui, ne le sera pas forcément demain. Surtout quand on voit à quelle vitesse évolue les capacités des "gadgets" électroniques.

Mais m'est avis que même si les gadgets Apple étaient suffisamment puissants pour supporter Flash sans souci, M. Jobs trouverait encore quelque chose à y redire. Finalement, çà n'est, encore, qu'une histoire de sous.

fred972

100% d'accord avec Jobs : ce truc rame à mort!

Pour les jeux, java existe aussi, et pour les sites web "fashion" d'une part ça implique des pages en alliage plomb-iridium, d'autre part ça rame encore plus que les vidéos, résultat : Firefox bloqué ou peu s'en faut vu le temps de réaction.

Cette "technologie" me fait selon l'un des sens de S.King : Poudre d'Escampette Unique Réaction!

Dellara

Peut-être que c'est tout simplement que le IPad n'a pas les ressources suffisantes pour jouer du Flash. Opportuniste à l'extrême, Apple fait la promotion du H-264. Évidemment dans ce contexte on se fiche de l'accessibilité du Net dans la mesure où chez nous "ça marche" pfff!

Lunea1984

On verrat bien quand adobe va faire faillite , si il ont la présence d'esprit de passé flash en open-source la ca va faire mal .
    A moins qu'il soit racheter ce qui serait dommage.

Ils faut juste que l'on soit patient.

fred972

On aura peut-être pas attendre : ils ont bien normalisé le PDF après tout... Je sais, je rêve, je sais, je sais...

Lunea1984

Citation Envoyé par fred972 Voir le message
    100% d'accord avec Jobs : ce truc rame à mort!

Pour les jeux, java existe aussi, et pour les sites web "fashion" d'une part ça implique des pages en alliage plomb-iridium, d'autre part ça rame encore plus que les vidéos, résultat : Firefox bloqué ou peu s'en faut vu le temps de réaction.

Cette "technologie" me fait selon l'un des sens de S.King : Poudre d'Escampette Unique Réaction!

D'accord que c'est pas optimisé, mais ca rame et ca plante firefox uniquement sous Mac os X et a mon avis c'est voulut par adobe, même si j'avoue qu'ils ont un peu abusé en essayent de développer le maximum de temps possible via "carbon" qui devait à la base juste servir pour la transition.

Si flash ramme sur un pc (windaube ou linux) c'est qu'il est obsolète niveau hardware ou dans la majorité des cas configuré par un inculte niveau informatique.

Après j'avoue que flash pourrait être carrément mieux optimisé mais cela demanderait un investissement conséquent et malheureusement la situation financière d'Adobe ne le permet pas.

16. Publicité
    Lunea1984

J'ai oublié de préciser que adobe flippe aussi un peu car apple développe activement un concurrent directe à photoshop qui vu les moyen de la firme à la pomme a toute les chance d'être vachement mieux.

Final cut a rendu première obsolète rapidement adobe à eu du mal à le digérer.

audrasjb

Bonjour,

Citation Envoyé par Dellara Voir le message
    Peut-être que c'est tout simplement que le IPad n'a pas les ressources suffisantes pour jouer du Flash. Opportuniste à l'extrême, Apple fait la promotion du H-264. Évidemment dans ce contexte on se fiche de l'accessibilité du Net dans la mesure où chez nous "ça marche" pfff!
    Je rêve ? "Flash" et "accessibilité du net" dans la même phrase ?

jgiovan

Pour Moi, l'Ipad est à oublier.

Après tout, Flash sert à quelque chose, l'Ipad à rien...

Lunea1984

Citation Envoyé par jgiovan Voir le message
    Pour Moi, l'Ipad est à oublier.

Après tout, Flash sert à quelque chose, l'Ipad à rien...
    Bonjour,
    Personnellement je trouve l'ipad sympa, c'est juste les limitations de son OS voulue par Apple qui sont regrettable. C'est un ipod avec un grand écran.

fred972

Citation Envoyé par Lunea1984 Voir le message
    D'accord que c'est pas optimisé, mais ca rame et ca plante firefox uniquement sous Mac os X et a mon avis c'est voulut par adobe, même si j'avoue qu'ils ont un peu abusé en essayent de développer le maximum de temps possible via "carbon" qui devait à la base juste servir pour la transition.

Si flash ramme sur un pc (windaube ou linux) c'est qu'il est obsolète niveau hardware ou dans la majorité des cas configuré par un inculte niveau informatique.

Après j'avoue que flash pourrait être carrément mieux optimisé mais cela demanderait un investissement conséquent et malheureusement la situation financière d'Adobe ne le permet pas.
    Manque de bol je suis sous Karmic Koala à jour...
    Du reste, parler d'obsolescence ramène à la définition qu'on accorde à ce terme : obsolescence technique ou commercialement programmée?
    Pour info : T4200 (dual core 2Ghz 64 bits) et 3Gio ram, à part le FSB je ne vois pas trop ce qui est obsolète là-dedans.

Discussions similaires

1. Cherche chimiste pour petits jobs ponctuels
    Par newweedkid dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2010, 13h21
  2. Actu - Copenhague : négocier sur les forêts sans oublier leurs populations
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2009, 09h23
  3. Actu - En bref : Steve Jobs se retire provisoirement de la direction d'Apple
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 14h40
  4. Actu - Flash Player 9 : Adobe intègre la haute définition à son lecteur Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 13h15