Actu - Comment les graines de Moringa aident au traitement des eaux usées
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite94355a9b

Parmi les multiples utilisations du Moringa, un arbre poussant en Afrique et en Asie, figure... le traitement des eaux. Les extraits de ses graines ont en effet la propriété d'agréger les particules en suspension. Une université suédoise associée à l'Université du Botswana vient de mettre en lumière le mécanisme de cette floculation.<br />
    L'eau potable est un enjeu sanitaire majeur pour les populations, en particulier dans les pays en voie de développement. Les méthodes simples et peu coûteuses d...

Lire la suite : Comment les graines de Moringa aident au traitement des eaux usées
    Les actualités Futura-Sciences

dilueur

Re : Actu - Comment les graines de Moringa aident au traitement des eaux usées

Et la graine de jacarandá ?

invite4fd59f87

Re : Actu - Comment les graines de Moringa aident au traitement des eaux usées

Bonjour,

Pour le jacaranda je ne connaissais que le nom. Aussi un petit tour sur google m'a appris que c'est un arbre avec de superbes fleurs bleues que l'on peut faire (moyennant qqs précautions) pousser en France. Mais je n'ai rien trouvé sur les graines, malheureusement. Si un botaniste passe par là... Quant au moringa, la nature paraît tout prévoir et j'apprends avec plaisir que ses graines peuvent remplacer les sels d'aluminium dont la présence dans le processus de la purification de l'eau me chagrine beaucoup.

Discussions similaires

1. Traitement des eaux usées
    Par veroniqueveronique dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2009, 15h23
  2. Traitement des eaux usées...
    Par invitea6948d3d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2009, 17h40
  3. Traitement / recuperation des eaux usées et pluie
    Par marmotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/06/2008, 06h50
  4. TPE: Traitement des eaux usées
    Par invite2bcb17c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2007, 08h38
  5. De la génomique au traitement des eaux usées
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 11h37