Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dossier - Installation d'une VMC double-flux

RSSBot

Dossier - Installation d'une VMC double-flux

Découvrez dans ce dossier les différentes étapes d'installation d'une VMC double flux, qui assure un renouvellement constant de l'air ambiant.

Lire la suite : Installation d'une VMC double-flux
    Les dossiers Futura-Sciences

2. Publicité
    sandswizard

Re : Dossier - Installation d'une VMC double-flux

Bonjour,

Ne devrait-on pas non plus calorifugé l'air soufflé et la reprise comme l'air neuf??
    - Air neuf: évitez la condensation;
    - Air soufflé: évitez la perte en ligne (donc diminuer l'efficacité du système)
    - Air repris: évitez de chauffer le faux plafond ou le mur.

Après le choix d'une gaine oblongue est un choix purement de place pour moi.

Cordialement,

yoda1234

En bas de l'article, dans la rubrique "Sur le même sujet">"Glossaire" les définition de "Double star" et de "Planification des réseaux de télécommunications" n'ont rien à faire là.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

cisou9

Wink Re : Dossier - Installation d'une VMC double-flux

L'air qui sort sert à réchauffer l'air qui rentre (échangeur sophistiqué), ce qui fait que l'air sortant est aussi froid que l'air extérieur.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

6. A voir en vidéo sur Futura
    sandswizard

Citation Envoyé par cisou9 Voir le message
    L'air qui sort sert à réchauffer l'air qui rentre (échangeur sophistiqué), ce qui fait que l'air sortant est aussi froid que l'air extérieur.
    le smiley était pour de l'humour?

Sinon je ne connais pas d'échangeur à plaques qui donne 100% de rendement. En règle général cela tourne au mieux à 75% au pire 60%. Et si on souhaite plus, il faut mettre plus cher ou passer sur un échangeur à roue mais ce n'est plus les débits pour une simple maison individuelle.

Et dans tous les cas, la reprise doit être calorifugée dans les locaux "non chauffés" (combles, entre mur..) et le soufflage calorifugé jusqu'à la bouche pour éviter de le refroidir en hiver ou réchauffer en été. Et l'air neuf est calorifugé pour éviter la condensation en hiver principalement ou être surchauffé (si installé dans les combles) en été.

Cordialement,

Leela

Re: Dossier - Installation d'une VMC double-flux

Bonjour
    J'expérimente mon premier hiver dans une maison passive, avec VMC double flux.
    J'avais pensé à ces conduites plates, mais le jour où il faudra les nettoyer, ce sera la galère.
    Or il faudra les nettoyer: les conduits s'encrassent inévitablement, on le voir déjà après un an. Je crains aussi qu'ils soient plus bruyants.
    Il faut vraiment essayer de centraliser les conduites pour éviter les angles.
    Cordialement
    Leela

9. Publicité

Discussions similaires

1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. Les températures de mon installation (Puits canadien + VMC Double flux)
    Par Beber38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 24/11/2010, 14h44
  3. conseil installation vmc double flux
    Par zeuhl34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 07h01
  4. Installation d'une VMC double flux
    Par MacFlyConnexion dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 17h42
  5. installation VMC double flux
    Par laurent_caen dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2008, 13h15