Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - Le détecteur AMS sur la route de la station spatiale internationale

RSSBot

Actu - Le détecteur AMS sur la route de la station spatiale internationale

Le Spectromètre magnétique Alpha ou Alpha Magnetic Spectrometer (AMS) est sur le chemin des étoiles. A bord de l'ISS, ce détecteur de particules au sein des rayons cosmiques devrait renseigner sur l'antimatière, la matière noire et les minis trous noirs que contient l'Univers.<br />
    La surface de la Terre est continuellement bombardée par des rayons cosmiques dont certains atteignent des énergies bien supérieures à celles des collisions de faisceaux de protons du LHC. En entrant dans l'atmosphère,...

Lire la suite : Le détecteur AMS sur la route de la station spatiale internationale
    Les actualités Futura-Sciences

Laverne

Re : Actu - Le détecteur AMS sur la route de la station spatiale internationale

A propos de minis trou noirs, il y a quelque chose que je ne comprends pas !

J'ai entendu parlé de mini trou noirs primordiaux dans l'univers, présent depuis le big bang et qui ne s'évaporerait qu'aujourd'hui.
    Mais il y a aussi les mini trou noirs, qui seraient créé lors de collisions de particules qui eux s'évaporent instantanément !

Alors pourquoi cette différence? Où alors ai-je lu un truc totalement faux? Où bien ai-je mal compris? Merci de m'éclairer en tout cas

mtheory

Citation Envoyé par Laverne Voir le message
    A propos de minis trou noirs, il y a quelque chose que je ne comprends pas !

J'ai entendu parlé de mini trou noirs primordiaux dans l'univers, présent depuis le big bang et qui ne s'évaporerait qu'aujourd'hui.
    Mais il y a aussi les mini trou noirs, qui seraient créé lors de collisions de particules qui eux s'évaporent instantanément !

Alors pourquoi cette différence? Où alors ai-je lu un truc totalement faux? Où bien ai-je mal compris? Merci de m'éclairer en tout cas
    Bonjour,

Les minis trous noirs sont de toutes les tailles possibles, si ils existent....

Si ma mémoire ne me trompe pas, ce sont des trous noirs dont la masse est de l'ordre d'une petite montagne à l'origine qui sont en train de s'évaporer de façon visible aujourd'hui.

Mais si peu de minis trous noirs de cette taille ont été créés, difficile de les observer de nos jours.

Ceux que l'on créera peut-être au Cern sont considérablement plus légers, ils s'évaporeraient donc en une fraction de seconde infinitésimale.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Laverne

Ahhh d'accord merci !
    Woaw si des trous noirs de la taille d'une montagne, mettent autant de temps à s'évaporer.
    J'ose même pas imaginer le temps d'évaporation d'un trou noir géant

5. A voir en vidéo sur Futura
    Daranc

Ha ! un rayon de 45 milliard d'année si je calcule 14 milliard d'année depuis le big-bang (bon j'ai pas assisté à l'évènement j'avais un rendez-vous ) . mais voudrait on dire que l'univers "s'expand" plus vite que la lumière comment voit on les étoiles ? à moins que la lumière ait ralenti depuis le temps ( la fatigue sans doute) .

Discussions similaires

1. Actu - Le bel avenir de la Station spatiale internationale
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2010, 19h50
  2. Actu - Une mission pour agrandir la Station spatiale internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2010, 12h31
  3. Actu - Kibo est installé sur la Station Spatiale Internationale
    Dernier message: 04/06/2008, 17h35
  4. Actu - Dextre, un robot à bord de la Station Spatiale Internationale
    Dernier message: 11/03/2008, 15h35
  5. Actu - Le laboratoire Columbus est installé sur la Station Spatiale Internationale
    Dernier message: 12/02/2008, 13h35