Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - En bref : une centrale hydroélectrique en sac à dos

RSSBot

Actu - En bref : une centrale hydroélectrique en sac à dos

Une expédition de secours, une campagne militaire ou encore une base scientifique, autant de situations où les besoins en électricité sont difficiles à satisfaire. Les énergies renouvelables, qui ne nécessitent pas de matières premières, peuvent être une bonne solution à condition qu'elles soient faciles à mettre en place. C'est le cas avec cette centrale transportable à dos d'homme...<br />
    Le Backpack Power Plant (BPP), littéralement centrale électrique-sac à dos, a été présenté cette semaine au...

Lire la suite : En bref : une centrale hydroélectrique en sac à dos
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    FC05

Re : Actu - En bref : une centrale hydroélectrique en sac à dos

Super la photo du dispositif ... porter 11 kg avec une seule sangle et un "truc" aussi long ! L'auteur de l'article n'a jamais rien porté sur son dos, c'est certain.

A l'heure des TMS, cet article à de quoi faire frémir plus d'un médecin du travail.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

aetius

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Super la photo du dispositif ... porter 11 kg avec une seule sangle et un "truc" aussi long ! L'auteur de l'article n'a jamais rien porté sur son dos, c'est certain.

A l'heure des TMS, cet article à de quoi faire frémir plus d'un médecin du travail.
    Oui mais en mème temps c'est pas fait pour faire de la randonnée mais dans le cadre de transports logistiques en milieu accidenté.
    Donc dans ce type d'opération il n'y a pas que cette machine qui pèse lourd.

De plus la production d'énergie par unité de masse 600 watts (potentiels) pour 11kg n'est vraiment pas moche pour un truc portable, il ne faut pas oublier qu'un générateur ça contient des bobines en cuivre.

richard 31

Citation Envoyé par FC05 Voir le message

bonjour,
    je suis quand même inquiet sur vos dires,
    11kgs sur le dos est dramatique????
    que dois-je donc dire,
    me trimbalant une trousse a outil depuis plus de 40 ans de 18 kgs (je suis loin en sus d'être le seul) et cela encore a mon âge,
    qui plus est d'une seule main,
    je ne suis pas pourtant un fort des halles,
    je signale toutefois que je n'ai aucun souci de colonne vertébrale a ce jour
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

cisou9

Wink Re : Actu - En bref : une centrale hydroélectrique en sac à dos

un générateur ça contient des bobines en cuivre.
    Pas forcément on peut utiliser de l'aluminium.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - L'énergie du soleil dans votre sac à dos !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2009, 11h39
  2. Centrale hydroélectrique économique
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/09/2009, 18h11
  3. Sac-à-dos vs. Enceintes
    Par ilycode dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2009, 11h35
  4. Actu - En bref : une fuite radioactive provoque l'arrêt de la centrale nucléaire de K
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/11/2007, 13h55
  5. Un vélo dans mon sac à dos ?
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 27/07/2006, 17h22