Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Journée de la femme : les mêmes droits pour toutes et tous

RSSBot

Actu - Journée de la femme : les mêmes droits pour toutes et tous

Mortalité maternelle, inégalité dans la vie professionnelle et dans le travail, violence&nbsp;: les femmes ne sont pas les égales des hommes dans les sociétés actuelles. L'ONU appelle à un effort international.<br />
    Célébrée chaque 8 mars, la Journée mondiale de la Femme demande cette année, « droits égaux, opportunités égales : progrès pour tous ». « Tous » au sens de « toutes et tous ». Les inégalités, en effet, demeurent largement répandues et les améliorations bien timides. Les défis à releve...

Lire la suite : Journée de la femme : les mêmes droits pour toutes et tous
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    bel23

Re : Actu - Journée de la femme : les mêmes droits pour toutes et tous

Je trouve que l'on réduit souvent la violence faite aux femmes à une question de respect des droits par exemple, ou à l'image que l'on donne de la femme dans les médias etc ... je trouve que l'on oublie les différences génétiques entre les hommes et les femmes, qui font que l'homme à tendance à être plus violent par le biais de la testostérone par exemple, des différences dues à l'origine de l'humain et des rôles passés respectifs de l'homme et de la femme ... sans oublier l'éducation des garçons qui leur impose souvent, et inconsciemment, le refoulement des émotions ...

flammarion

Les droits de l'homme dans le monde passent par ceux de la femme.

bel23

oui les droits de la femme devraient être identiques à ceux de l'homme et vice versa (je pense à la garde des enfants par exemple).
    Qu'une femme gagne moins pour un travail similaire est honteux.

Je pense que l'éducation tient un rôle important, parfois on fait des différences sans s'en rendre compte ...

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Avec ClearView, les logiciels se réparent eux-mêmes
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2009, 17h31
  2. Actu - Journée mondiale de la Biodiversité : les chiffres-clés pour la France
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/05/2009, 16h35
  3. Actu - Pour la journée de la femme, retrouvez celles de Futura-Sciences...
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 13h25