Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Extinction des dinosaures : un astéroïde en serait bien la cause

RSSBot

Actu - Extinction des dinosaures : un astéroïde en serait bien la cause

Un groupe de 41 chercheurs en géosciences vient de réaffirmer avec force que l'explication la plus probable de l'extinction massive ayant frappé la biosphère il y a 65 millions d'années doit bien être recherchée dans l'impact d'un petit corps céleste, celui-là même qui a creusé le cratère de Chicxulub, au Yucatan.<br />
    Depuis la découverte au début des années 1990 du cratère météoritique de Chicxulub, déjà daté d'environ 65 millions d'années et d'un diamètre d'environ 180 kilomètres, il semblait...

Lire la suite : Extinction des dinosaures : un astéroïde en serait bien la cause
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    djsss

Re : Actu - Extinction des dinosaures : un astéroïde en serait bien la cause

Je ne suis pas un expert en geologie mais d'apres ce que j'ai lu et appris en classe jusqu'à l'universite j'ai toujours pense que les deux phénomènes en étaient la cause. Je ne sais pas s'ils ont fait des études dessus mais je pense que le deccan fut un residu de l'impact meteoritique. si l'impact etait si important il a du boulverse aussi le manteau supérieur et pourquoi pas une partie du manteau inférieur puisque les ondes se propage relativement bien en lui. comme les traps du deccan se trouve a peu pres de l'autre cote de la terre peu etre que ca a eu un effet le déclenchant ou amplifiant le hotspot qui se trouvait sous l'Inde a ce moment la.

_Goel_

Je me suis fait la même remarque.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

black adder