Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - La tour de sauvetage de la capsule Orion à l'essai

RSSBot

Actu - La tour de sauvetage de la capsule Orion à l'essai

Alors que le programme Constellation a été déclaré abandonné par Barack Obama, les essais se poursuivent... Le dernier en date est celui de la tour d'éjection, installée au sommet du lanceur et chargée de sauver la capsule et ses occupants en cas de défaillance de la fusée.<br />
    Le nouvel essai réussi d'un des trois moteurs de la tour de sauvetage d'Orion ouvre la voie à un test grand nature du LAS (Launch Abort System,) qui pourrait être réalisé par la Nasa cette année. Au détail près que la déc...

Lire la suite : La tour de sauvetage de la capsule Orion à l'essai
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    BriareosH

Re : Actu - La tour de sauvetage de la capsule Orion à l'essai

"contrôle d'altitude".....

En anglais comme en français, pour un engin spatial, attitude = orientation. ACS = Système de contrôle d'attitude, i.e. calculateur + batterie de capteurs et de propulseurs qui permettent de définir roulis, assiette et direction.
    Ce sont justement les moteurs qui n'interviennent pas dans la propulsion vers une altitude donnée...

Carcharodon

zat is trou
    c'est les RCS de la tour qu'ils ont testé, pas les moteurs d'ejection de la tour.

Deuxième essai du moteur de contrôle d'altitude
    il fallait lire : Deuxième essai du moteur de contrôle d'attitude (les RCS)

Donc, si je résume, L'administration Obama a dit que c'était définitivement fini pour Constellation, mais tout le monde s'en tamponne ??
    Et Lockheed Martin continue clairement a bosser sur le lanceur Orion, et même la NASA permet à des personnes en son sein de continuer les expérimentation sur l'ex-futur lanceur ??!!

J'ai jamais vu un truc aussi étrange que ça de l'autre coté de l'atlantique ...
    Le futur de l'espace américain n'a plus ni queue ni tête.
    On a vraiment l'impression que tout le monde fait clairement, ouvertement, délibérément, j'irais même jusqu'à ostensiblement (ce qui est très inquiétant), semblant de ne pas entendre Obama sur le sujet et ce n'est pas bon signe du tout, ça prouve que ça va clasher sévèrement à un moment ou à un autre, entre les différents protagonistes.

Leur problème, c'est qu'ils ne peuvent pas virer Obama.
    Parce qu'on sent bien que l'industrie spatiale US serait bien contente de l'écarter du processus décisionnel.
    Mais ils risquent bien d'en prendre pour encore 6 ans
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

dangherve

Une petite question:
    Qu' est ce qu' un moteur à flux inversé ?

6. A voir en vidéo sur Futura
    Carcharodon

c'est une très bonne question et je te remercie de l'avoir posée !

mais j'en sais rien

je suppose que c'est une redirection latérale multiple d'un flux unique : si tu regardes l'image, tu vois 8 sorties, qui pourraient provenir d'un seul propulseur "interne"... ?
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

dangherve

Je m'en doutais un peu mais si je pourrai avoir une exlication plus précise ce serait sympa

9. Publicité
    barbaro

Pour répondre aux observations de Carcharobon : il est tout à fait normal qu'un projet de cette envergure qui a été arrêté en cours de route ait déjà plusieurs contrats de passé chez plusieurs fournisseurs de service. On reçoit les livraisons de ces contrats et des argents déjà dépensés. Ceci est conforme avec les décisions du président. Il y aura encore probablement d'autres livraisons à venir et ce serait ridicule de s'en priver puisque l'argent est déjà dépensé. Ces expériences fournissent une bonne acquisition de connaissance ppour d'autres projets éventuels ou même une revision de la décision présidentielle suivant des faits nouveaux comme la présence d'eau à des endroits favorables ou des conditions économiques différentes.

Discussions similaires

1. Actu - Google Squared, un nouvel outil de recherche à l'essai
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 13h19
  2. Actu - Fennec, le navigateur Mozilla pour mobile, à l'essai
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2008, 14h01
  3. Actu - En bref : succès de l'essai de synchronisation final du LHC
    Réponses: 0