Optimus, le clavier révolutionnaire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite94355a9b

Un clavier est un outil banal, un morceau de plastique qui a l'air de ne pas avoir évolué alors que les avancées des technologies ont été mises au service des écrans, imprimantes et autres produits.

<span class=panoir>
    Clavier Optimus © Art Lebedev</span>
    Enfin un clavier révolutionnaire arrive sur le marché ! Vous direz qu'à première vue il a l'air tout à fait banal, eh...{br}{br}Lire l'article : Optimus, le clavier révolutionnaire {br}

.:Spip:.

Re : Optimus, le clavier révolutionnaire

ma reflexion est simple : excelent mais trop cher...

Ca doit etre vraimant agreable de pianoter avec un tel clavier, mais si il faut mettre 100-200€ (prix dun assez bon portable), j'ai autre chose a depansser a ce prix la.

j'espere que le prix baissera vite et qu'il n'y aurra pas d'inconveniant...
    Soyez libre, utilisez Linux.

r17777

Thumbs down Re : Optimus, le clavier révolutionnaire

la révolution d'un clavier serais plus tôt à chercher au niveaux de l'ergonomie....
    pour ma part j'utilise un natural keyboard de chez cro$oft... celui avec une cassure qui suit la cambrure naturel des angles des poignets....
    il y'a aussi de bon logiciels de reconnaissance vocale...
    et pour ce qui est des raccourcis vers des aplications il y'a les "Docks" sorte de petites barres des taches latérales qui s'auto rétractent l'orsque le curseur de la souris s'en éloigne... et l'inverse quand on en à besoin... genre YzDocks par exemple....entierement configurable...

c'est peut être bien pour les gamers...mais quand on à configurer puis jouer à un jeu, c'est comme le velo ...ça revient vite.
    et puis un gamers qui passe son temps le nez sur le clavier ne doit pas gagner souvent

bref utiliser des afficheurs oled pour si peu ...ça fait un peu too much ...bon pour les fan de tuning pc fortuné...

La vrai révolution serra l'orsque l'on aura plus besoin de clavier .... alors le meilleur moyen de le zapper n'est pas de l'enrichir!

et bonjour la consomation d'énergie pour fabriquer tout ses composants!!! et pour le fonctionnement c'est peut être pas grand chose par rapport à un simple chargeur de portable qui reste bettement brancher 24/24, mais c'est tout de même inutile....

le OLED moi je l'attend pour remplacer ces gouffres énergétiques que sont les écrans plasma ...(et les autres aussi!!).

j'en ai déjà sur mon MP3 et bonjour l'autonomie...
    Dernière modification par r17777 ; 20/07/2005 à 21h41.

keul

Talking Re : Optimus, le clavier révolutionnaire

Déjà, c'est quoi la dirée de vie d'un OLED de nouveau? 2ans? Le clavier est garanti combien de temps?
    Si un pixel d'ne des touches est mort, le cotreucteur ne remplace pas comme pour les vendeurs d'écrans LCD qui tolèrent dans les 5-7 pixels morts?

Enfin, ca serait plutot bien qu'au lieu d'ajouter toujours des tonnes et des tonne de touches de raccourci très souvent innutiles (on dirait que personne ne sais créer de raccourci sous windows, pourtant, il y a le bureau/menu demarrer/barer des tâches), qu'ils propose des claviers ergonomiques (dvorak) en grand public. Dernière visite à surcouff, que des claviers azerty, voir un aqerty, mais pas u seul vorak avec les touches alignées de manière rectiligne (comme le pavé numerique) et pas en diagonale.

Pour ceux que ca interesse: http://www.algo.be/ergo/dvorak-fr.html

SInon, pour des claviers mous/à dérouler et autres, ou fait à l'aide de laser/minicaméra, l'idée est pas mal, mais els oigts ont besoin de la forme du clavier pour réajuster la position des doigts (ou ca deviens aussi interessant qu'une partie de DDR avec un tapis de merde XD)

Sinon, c'est vrai que mon lecteur mp3 à écran LCD rétroéclairé tiens longtemps (ans les 12h)

Faut dire, quand on vois que ma montre à quatz LCD tiens 5 ans avec une si petite pile, on se rend compte que le LDC bouffe vraiment rien en énergie. enfin, faut dire que ca produit pas de lumière contrairement à une del.

5. A voir en vidéo sur Futura
    shooby

Citation Envoyé par r17777
    la révolution d'un clavier serais plus tôt à chercher au niveaux de l'ergonomie....
    pour ma part j'utilise un natural keyboard de chez cro$oft... celui avec une cassure qui suit la cambrure naturel des angles des poignets....
    il y'a aussi de bon logiciels de reconnaissance vocale...
    et pour ce qui est des raccourcis vers des aplications il y'a les "Docks" sorte de petites barres des taches latérales qui s'auto rétractent l'orsque le curseur de la souris s'en éloigne... et l'inverse quand on en à besoin... genre YzDocks par exemple....entierement configurable...

c'est peut être bien pour les gamers...mais quand on à configurer puis jouer à un jeu, c'est comme le velo ...ça revient vite.
    et puis un gamers qui passe son temps le nez sur le clavier ne doit pas gagner souvent

bref utiliser des afficheurs oled pour si peu ...ça fait un peu too much ...bon pour les fan de tuning pc fortuné...

La vrai révolution serra l'orsque l'on aura plus besoin de clavier .... alors le meilleur moyen de le zapper n'est pas de l'enrichir!

et bonjour la consomation d'énergie pour fabriquer tout ses composants!!! et pour le fonctionnement c'est peut être pas grand chose par rapport à un simple chargeur de portable qui reste bettement brancher 24/24, mais c'est tout de même inutile....

le OLED moi je l'attend pour remplacer ces gouffres énergétiques que sont les écrans plasma ...(et les autres aussi!!).

j'en ai déjà sur mon MP3 et bonjour l'autonomie...
    C'est possible qu'il y ai des solutions plus simples et bon marché mais comme on dit ce sont les rêveurs ou ceux qui paraissent fous qui font avancer la société. C'est peut-être tout aussi vrai en ce qui concerne les nouvelles technologies. Ceux qui font abstraction des limites d'aujourd'hui sont ceux qui imagineront le mieux demain. En ce moment els russes font très forts car après ce clavier une autre société (Plus Minus) a présenté un collier/télécommande dont chaque perle équivaut aux touche de télécommande (changement de chaine, modification du son, ...) ainsi qu'un téléphone portable avec lequel on peut jouer même quand il n'y a plus de batterie, car les touches sont un puzzle à glissières, et vous pourrez passer des heures délicieuses à remettre le 3 à sa place, à la droite du 2 ! Pas forcment utile mais cela permet d'envisager de nuvelles applications qui elles sont utiles.

Lien de cette société : http://www.plusminus.ru/

Sinon il sort quand ce clavier unique ? Et a quel prix ?

matthias

Citation Envoyé par shooby
    Pas forcment utile mais cela permet d'envisager de nuvelles applications qui elles sont utiles.
    Exactement. Je tiens à remercier toutes les personnes qui achètent des gadgets technologiques totalement inutiles à prix d'or, ça me permet d'acheter plus tard un truc utile à prix réduit
    Pour le clavier ça peut quand même se révéler utile pour le multilingue. Quant à se passer de clavier, personnellement je préfèrerai toujours utiliser mes doigts que de parler à mon ordinateur.

Discussions similaires

1. récuperer des accents sur un clavier qwerty
    Par invitef93486bf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2006, 19h32
  2. Répétition générale de la sonde Hayabusa sur l'astéroïde Itokawa annulée
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2005, 16h07
  3. Deep Impact : répétition générale pour Hubble et SWAS réactivé
    Dernier message: 03/07/2005, 17h18
  4. Didier Lombard nommé Président-Directeur Général de France Télécom
    Dernier message: 28/02/2005, 15h35
  5. Recherche schéma pour ampli Optimus MPA-125
    Par invitebbf94b34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2003, 00h42