Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Actu - Avons-nous dans nos cellules des gènes de Néandertaliens ?

RSSBot

Actu - Avons-nous dans nos cellules des gènes de Néandertaliens ?

On sait depuis des années que le génome de l'homme de Néandertal est identique à 99,5 % au moins à celui de l'homme moderne. La plupart des chercheurs les considèrent toujours comme deux espèces distinctes en l'absence de preuve de croisement. Mais cela pourrait changer suite à des travaux récemment présentés lors de la rencontre annuelle de l'American Association of Physical Anthropologists.<br />
    On ne comprend toujours pas pourquoi l'homme de Néandertal a disparu pour laisser le champ libre à l...

Lire la suite : Avons-nous dans nos cellules des gènes de Néandertaliens ?
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Starheater101

Re : Actu - Avons-nous dans nos cellules des gènes de Néandertaliens ?

Starheater101

Veillez m'excusé d'avance si je fais des erreurs, mais je ne suis pas famillier avec les forums.
    Je suis étonné de voir qu'en 2012 nous soyons encore en exploits de chercher des preuves de la parenté qui supposément existerait entre l'homme et le singe. Pourtant il existe des dizaines de preuves que l'homme à pour descendant l'homme. Partout dans l'univers entier je trouve des traces d'intelligences, qui disons-le ne saurait être remarqué par l'homme si cette Intelligence n'existerait pas. L'intelligence vient de l'intelligence, l'homme vient de l'homme, ce qui veux dire que l'érable ne vient pas du bouleau, même si tout deux sont dans la même forêt. S'il cela ne serait pas ainsi, vous seriez comme moi en train de manger des bananes. Mais je comprend la Science Officiel, cela coûte moins chère de plastrer le mur que de rénover tout la maison. J'aurais quelques preuves à vous soumettre, mais craignant de me le faire dire que je parle trop, je vais me contenté de vous mettre sur la piste. La boîte cranienne et la gorge d'un singe n'est pas fait pour parler. Autre détail; Pourquoi les singes d'aujourd'hui ne se sont pas transformé en homme ou quelque chose de similaires? Merci de votre attention. Staheater101

tarninou

Et aller, encore un créationniste qui veut nous "mettre sur la piste". Avec des arguments costauds en plus. Je mange une banane là, je suis donc un singe ? Juste une piste que je vous donne à mon tour: il n'existe pas un seul livre, si vous voulez critiquer quelque chose, commencez par le connaitre, sortez des idées prémâchées que vous avez depuis que vous avez 5 ans et partez à la découverte du monde.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

Patatoss

Citation Envoyé par Starheater101 Voir le message
    Starheater101

Mais je comprend la Science Officiel, cela coûte moins chère de plastrer le mur que de rénover tout la maison.

Tiens j'aurai dit plutôt le contraire
    Se cacher derrière ce genre de raisonnement comme le créationnisme, c'est un peu facile et beaucoup moins coûteux que de faire toutes ces recherches sur l'origine de la vie non ?

La boîte cranienne et la gorge d'un singe n'est pas fait pour parler. Autre détail; Pourquoi les singes d'aujourd'hui ne se sont pas transformé en homme ou quelque chose de similaires?
    Ça s'appelle l'évolution

Je suis étonné de voir qu'en 2012 nous soyons encore en exploits de chercher des preuves de la parenté qui supposément existerait entre l'homme et le singe.

Et moi je suis justement étonné qu'en 2012 on puisse encore croire à ce genre de chose alors que toutes les recherches scientifiques montrent que c'est faux

6. A voir en vidéo sur Futura
    carracas

Je suis étonné de voir qu'en 2012 nous soyons encore en exploits de chercher des preuves de la parenté qui supposément existerait entre l'homme et le singe.
    Je ne vois pas ou on parle du singe ici mais du neandertaliens, un hominidé. Et on ne recherche pas de spreuves, on fait des decouvertes.

Pourtant il existe des dizaines de preuves que l'homme à pour descendant l'homme.
    Lesquelles?

Partout dans l'univers entier je trouve des traces d'intelligences, qui disons-le ne saurait être remarqué par l'homme si cette Intelligence n'existerait pas.
    Dans l'UNIVERS entier ? he ben dites moi, vous devez avoir des renseignements que l'on 'na pas, vous ne voulez pas parlez de la terre ?

L'intelligence vient de l'intelligence, l'homme vient de l'homme, ce qui veux dire que l'érable ne vient pas du bouleau, même si tout deux sont dans la même forêt. S'il cela ne serait pas ainsi, vous seriez comme moi en train de manger des bananes.
    Vous connaissez le principe de l'ancêtre commun ?
    Mais je comprend la Science Officiel, cela coûte moins chère de plastrer le mur que de rénover tout la maison. J'aurais quelques preuves à vous soumettre, mais craignant de me le faire dire que je parle trop, je vais me contenté de vous mettre sur la piste. La boîte cranienne et la gorge d'un singe n'est pas fait pour parler. Autre détail; Pourquoi les singes d'aujourd'hui ne se sont pas transformé en homme ou quelque chose de similaires? Merci de votre attention.
    Vous n'avez pas compris l’évolution je pense. Les hominidés et les grands singes ( pongidés je pense mais plus sûr ) ont des ancêtres communs. Sinon j'attends vos " preuves " avec grand interêt.

P.S: je remarque vraiment une recrudescence des négationniste ( scientifique ), créationniste, comploteuse. j'ai l'impression que l'obscurantisme va revenir en force

SNT

Citation Envoyé par carracas Voir le message
    P.S: je remarque vraiment une recrudescence des négationniste ( scientifique ), créationniste, comploteuse. j'ai l'impression que l'obscurantisme va revenir en force
    Même remarque, et ça commence à m’inquiéter...
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

9. Publicité
    Diagenesis

Starheater101

Autre détail; Pourquoi les singes d'aujourd'hui ne se sont pas transformé en homme ou quelque chose de similaires? Merci de votre attention. Staheater101
    Tout simplement parce que les "singes d'aujourd'hui" ont tout comme nous évolués...Nous ne descendons pas du "singe d'aujourd'hui" mais d'un ancêtre que nous avons en commun avec le singe "d’aujourd’hui".

Et nous et le "singe actuel", sommes autant "éloignés" de cet ancêtre commun.

Svenn

Ca fait un bout de temps que ce mouvement est lancé entre le néo-créationnisme, le négationnisme climatique qui se répand ou le débat sur les OGM qui n'a plus rien de scientifique. Le jugement de l'Aquila est probablement aussi un bon révélateur du fossé qui se creuse entre le monde scientifique et le reste de la population.

Svenn

Je suis étonné de voir qu'en 2012 nous soyons encore en exploits de chercher des preuves de la parenté qui supposément existerait entre l'homme et le singe. Pourtant il existe des dizaines de preuves que l'homme à pour descendant l'homme. Partout dans l'univers entier je trouve des traces d'intelligences, qui disons-le ne saurait être remarqué par l'homme si cette Intelligence n'existerait pas. L'intelligence vient de l'intelligence, l'homme vient de l'homme, ce qui veux dire que l'érable ne vient pas du bouleau, même si tout deux sont dans la même forêt. S'il cela ne serait pas ainsi, vous seriez comme moi en train de manger des bananes. Mais je comprend la Science Officiel, cela coûte moins chère de plastrer le mur que de rénover tout la maison. J'aurais quelques preuves à vous soumettre, mais craignant de me le faire dire que je parle trop, je vais me contenté de vous mettre sur la piste. La boîte cranienne et la gorge d'un singe n'est pas fait pour parler. Autre détail; Pourquoi les singes d'aujourd'hui ne se sont pas transformé en homme ou quelque chose de similaires? Merci de votre attention. Staheater101
    C'est très simple, vous ne comprenez rien aux théories de l'évolution ni au monde qui vous entoure. Je n'entre pas dans les détails, comme la plupart des créationnistes vous ne maitrisez pas les règles de base de la logique donc débattre avec vous est une perte de temps.

Paminode

Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Même remarque, et ça commence à m’inquiéter...
    Sur FS, ou ailleurs ?

carracas

Sur FS mais aussi sur les forums grands publics liés au media. on ne compte plus les " a quoi ca sert de depenser tant d'argent" pour toute la recherche fondamentale, les critiques sur les decouvertes en biologie/OGM/...

WizardOfLinn

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    On sait depuis des années que le génome de l'homme de Néandertal est identique à 99,5 % au moins à celui de l'homme moderne.
    ...
    Ces 0.5% de différences sont-ils beaucoup plus élevés qu'entre individus de l'humanité actuelle ?
    Dernière modification par WizardOfLinn ; 25/10/2012 à 10h07.

16. Publicité
    toothpick-charlie

Citation Envoyé par WizardOfLinn Voir le message
    Ces 0.5% de différences sont-ils beaucoup plus élevés qu'entre individus de l'humanité actuelle ?
    il faudrait savoir ce que ce chiffre signifie : 99.5% de gènes homologues? 99.5% de nucléotides identiques entre séquences homologues?

pour les humains, on considère qu'un nucléotide tous les 300 en moyenne est polymorphe, soit au minimum 99.7% d'identité entre deux séquences (en fait plus parce que tous les hommes ne diffèrent pas en chacun des SNP)

Svenn

C'est très probablement 99,5% de nucléotides identiques et donc la distance génétique entre un sapiens et un néanderthal serait deux à trois fois plus importantes qu'entre deux sapiens.

invité6735487
    Invité

Oui c'est inquiétant ! Mais laissons les faire, prendre le pouvoir on verra si ça marche mieux !
    Que les forces telluriques soient avec vous !

Discussions similaires

1. Actu - Dans le corps, des cellules aux gènes différents : un dogme brisé ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2009, 17h25
  2. Sommes-nous guidés par nos gènes ?
    Par escherichia dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/04/2008, 23h45
  3. des gènes Néandertaliens en nous ?
    Par Bip dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2006, 22h57
  4. La plupart de nos cellules sont plus jeunes que nous