Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 55 sur 55

Actu - Facebook corrige en urgence un énorme bug

Benoit.Be

Re : Actu - Facebook corrige en urgence un énorme bug

Ca dépend comment ils vendent les information de ton profil et comment tes données sont disponibles
    Exemple de préjudice?
    un patron pourrait décidé de ne pas t'embaucher (parce que tu as marqué que tu aimais boire et faire la fête)
    un assureur pourrait refuser de t'assurer. (si tu es affilié avec des sites pour les diabétiques où pour d'autre maladie)

Un magazine avait publier les traces laissé par une personne sur le net (nom de l'ex-petite amie,employeur, nom de son patron, ses hobbies,...)

Freuseb

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Ca dépend comment ils vendent les information de ton profil et comment tes données sont disponibles
    Exemple de préjudice?
    un patron pourrait décidé de ne pas t'embaucher (parce que tu as marqué que tu aimais boire et faire la fête)
    un assureur pourrait refuser de t'assurer. (si tu es affilié avec des sites pour les diabétiques où pour d'autre maladie)

Un magazine avait publier les traces laissé par une personne sur le net (nom de l'ex-petite amie,employeur, nom de son patron, ses hobbies,...)
    Assez d'accord, mais là encore c'est une question de ce que l'on diffuse ou pas. J'ai juste du mal à comprendre les deux extrémités : ceux qui diffusent n'importe quoi à tout va sans rien protéger, et ceux qui sont complètement hermétiques à tendance parano. (Après, on peut ne pas trouver d'intérêt dans Facebook ce que je comprends tout à fait !)

Un site utile : http://www.profilewatch.org/ qui permet de voir votre niveau de confidentialité et ce qui ressort de public de votre profile.

PA5CAL

Citation Envoyé par Freuseb Voir le message
    Que peuvent-ils réellement faire avec mes données qui puissent me porter préjudices ? (Sachant que je suis pas fils de star ni attaquant buteur de Valenciennes)
    Absolument tout ce que les gens peuvent imaginer dans leur intérêt et à tes dépens.

Tes agissements, tes goûts et tes opinions permettent de te cataloguer, et donc d'user de discrimination envers toi. Même si c'est illégal, tu en leur fournis le moyen avec la garantie de ne pas être inquiétés.

Tes informations personnelles permettent aussi aux personnes qui te veulent du mal de te retrouver ou d'élaborer un moyen de te nuire. Et si ce n'est pas maintenant, ce sera peut-être dans cinq, dix ou vingt ans, car Internet a de la mémoire, et tu ne sais jamais qui seront tes adversaires et tes ennemis, ni sur quel dingue tu pourrais tomber un jour.

yoda1234

Citation Envoyé par Freuseb Voir le message
    et ceux qui sont complètement hermétiques à tendance parano. (Après, on peut ne pas trouver d'intérêt dans Facebook ce que je comprends tout à fait !)
    Je serais plutôt de ceux-là, mais voici encore un lien qui concerne ceux que M.Zuckerberg considère comme des "putains d'abrutis" : http://www.secunews.org/news/news-0-...e-facebook.php
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Astérion

Bonjour,

Dites, j'ai une question somme toute banale....
    Combien d'entre-vous utilise le moteur de recherche de la firme Mountain View?
    Sa messagerie? Son webbrowser?

J'aime bien la petite phrase de Eric Schmidt:
    "Si vous souhaitez que personne ne soit au courant de certaines choses que vous faites, peut-être que vous ne devriez tout simplement pas les faire"

Facebook est un enfant de coeur par rapport à Google...

La tendance parano est parfois... comment dire? Plus sereine, que celle du "bof, m'en fiche j'ai rien à cacher..."

A plus.
    "The more is different" P.W Anderson.

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par Astérion Voir le message
    Facebook est un enfant de coeur par rapport à Google...
    Google connait-il ton vrai nom ? Connait-il tes proches ?

Google pourrait être capable de tracer une partie de ta vie numérique. Facebook est capable de tracer ta vie réelle.

Astérion

Re,

Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Google connait-il ton vrai nom ? Connait-il tes proches ?

Google pourrait être capable de tracer une partie de ta vie numérique. Facebook est capable de tracer ta vie réelle.
    Buzz?
    Google cars?

A plus.

JPL
    Responsable des forums

Google cars en montre moins que ce que tu vois en te promenant dans la rue puisque les visages éventuellement visibles sont floutés.
    Par contre Facebook rend par exemple l'adresse mail d'inscription accessible à toute le monde.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Benoit.Be

Citation Envoyé par Astérion Voir le message
    Google
    Bon un des danger serait que google puisse stocké tes recherches et ton compte e-mail.Mais c'est comment nettement moins efficasse moins compartimenté que les informations que tu es susceptible de laisser sur facebook

Et pour la confidencialité des mails bon certes il peu y avoir un risque mais je vois mal les informations qu'ils pourraient en tirer

Pour google cars je vois pas vraiment le rapport?
    Buzz je sais pas j'utilise pas

PA5CAL

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Bon un des danger serait que google puisse stocké tes recherches et ton compte e-mail.
    Il le fait déjà, si tu utilises son moteur de recherche, si tu visites des sites dont il contrôle l'audience ou les pubs (c'est le cas sur cette page) et si tu utilises GMail.

.
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/05/2010 à 14h43.

JPL
    Responsable des forums

Je ne vois pas comment Google pourrait avoir accès à mon adresse mail quand j'utilise son moteur de recherche.

Mikael34

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne vois pas comment Google pourrait avoir accès à mon adresse mail quand j'utilise son moteur de recherche.
    Un truc qui s'appelle le cookie (enfin si tu as un compte GMAIL)

JPL
    Responsable des forums

Je n'ai pas de compte Gmail. Et de toutes façons, si j'avais un compte Gmail Google aurait mon adresse !

Astérion

Re,

Google cars en montre moins que ce que tu vois en te promenant dans la rue puisque les visages éventuellement visibles sont floutés.
    Par contre Facebook rend par exemple l'adresse mail d'inscription accessible à toute le monde.
    Vous le prenez pour un "tendre"...
    ici, dans le même style ,
    un article ici sur wiki

Concernant "le floutage" des visages,... je crois que pour des mineurs, la demande parentale doit être obligatoire, et je ne pense pas que cela fusse fait.

Citation Envoyé par JPL
    Si tu as un compte Gmail c'est possible, si on utilise Chrome, je pense que c'est possible (mais j'en ai aucune preuve).

A plus.

PA5CAL

Je parlais de connaître le compte mail, et même d'accéder au contenu des messages, dans le cas où l'on utilise GMail. Dans ce cas de figure, il est ensuite possible de lier l'identité de la personne à ses recherches et aux sites visités dont l'audience ou la publicité est répertoriée.

Benoit.Be

Mais le problème de la "Google Car" ne sont pas vraiment comparable.
    Tu peux te retrouver par "inadvertance"(la voiture n'as pas pour but de tracqué les personnes) sur des photos mais ces informations ne sont pas vendues et il y a peu de chance qu'on face le lien avec toi
    (ce qui n'empêche pas que les personnes doivent être floutés) et ce problème n'est pas lié qu'avec google

PA5CAL

Le problème dont on parle actuellement à propos des "Google cars", ce sont les bribes de données Wifi récoltées lors de leur passage, qui ont été conservées (on les estime à 600Go depuis 2006).

JPL
    Responsable des forums

D'abord la faute initiale en revient aux utilisateurs de wifi non protégés puisque, si j'ai bien compris, il s'agissait au départ de relever uniquement les SSID des points wifi. De plus 600 Go, c'est un disque dur d'amateur, ce qui est dérisoire vu l'ampleur des moyens mis en œuvre par Google. Et Google a pris contact avec les autorités compétentes de divers pays pour régler ce problème d'après un des articles cités en lien.
    Pour en revenir aux visages il faut redire que le floutage est automatique.

Enfin je ne vois pas pourquoi Chrome (qui ne me plaît pas d'ailleurs) pourrait transmettre mon adresse mail (laquelle d'ailleurs puisque j'en ai plusieurs ?).

PA5CAL

D'abord la faute initiale en revient aux utilisateurs de wifi non protégés puisque, si j'ai bien compris, il s'agissait au départ de relever uniquement les SSID des points wifi.
    La question n'est pas de savoir à qui revient la faute, mais le fait est que des données autres que les SSID ont bien été récoltées, stockées et conservées jusque maintenant.
    De plus 600 Go, c'est un disque dur d'amateur, ce qui est dérisoire vu l'ampleur des moyens mis en œuvre par Google.
    600Go serait suffisant pour répertorier l'ensemble de la population mondiale. Dans l'absolu, c'est loin d'être dérisoire.
    Et Google a pris contact avec les autorités compétentes de divers pays pour régler ce problème d'après un des articles cités en lien.
    C'est parce que la firme a pris conscience que la violation de la vie privée dont elle s'est rendue coupable pourrait lui porter préjudice. Il est seulement question qu'elle puisse un jour régler ce problème, alors qu'elle aurait pu commencer par effacer ou par ne pas collecter lesdites informations.
    Enfin je ne vois pas pourquoi Chrome (qui ne me plaît pas d'ailleurs) pourrait transmettre mon adresse mail (laquelle d'ailleurs puisque j'en ai plusieurs ?).
    Chrome, ou n'importe quel autre navigateur.

Lorsqu'on utilise son moteur de recherche et lorsqu'on visite des pages web lançant des requêtes automatiques vers l'un de ses nombreux sites (publicité, mesure d'audience), Google récupère des informations concernant l'adresse de connexion, le matériel et des marqueurs (cookies) permettant une identification partielle et un suivi des visites sur le web.

Par ailleurs, une identification complète des abonnés à GMail peut être réalisée, et leur adresse de connexion peut être également récupérée pendant le fonctionnement de la messagerie.

Potentiellement, ces abonnés peuvent donc être formellement identifiés et tracés par Google, automatiquement, en temps réel ou après-coup.

Les messages GMail passant systématiquement par les États-Unis, leur contenu peut être lu en vertu des lois anti-terroristes qui ont cours là-bas (et comme c'est un crime fédéral de s'y opposer ou d'en faire état, par principe personne n'en saura jamais rien).

Pour les non-abonnés à GMail, l'identification formelle complémentaire peut dans certains cas être réalisée à l'aide des informations laissées sur les sites visités (celui de FaceBook notamment).

JPL
    Responsable des forums

Google ne peut récupérer que les cookies Google et il faudrait me démontrer (mis à part peut-être ceux qui résultent de la visite de son adresse Gmail, mais de toutes façons Google la connaît !) qu'ils peuvent contenir une adresse mail.

Astérion

Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    La question n'est pas de savoir à qui revient la faute,
    Ca va en faire du travail pour Hadopi! On est censé sécurisé son network! un travail collaboratif entre google et hadopi?

mais le fait est que des données autres que les SSID ont bien été récoltées, stockées et conservées jusque maintenant.[...].C'est parce que la firme a pris conscience que la violation de la vie privée dont elle s'est rendue coupable pourrait lui porter préjudice. Il est seulement question qu'elle puisse un jour régler ce problème, alors qu'elle aurait pu commencer par effacer ou par ne pas collecter lesdites informations.
    Le plus drôle dans l'histoire... la faute est simplement du à un mauvais audit du code utilisé pour récupérer les data. Apparemment, ils auraient laissé un "bout de code" non souhaité par "erreur". Soit, pourquoi pas... l'erreur est humaine.

Le plus drôle vient quand c'est le CNIL allemand qui demande un audit sur les données stockés par les googles cars, que Google déclare publiquement de 600Go de data stocké non conformes aux déclaration préalables faites à la "cnil" allemande...
    D'ailleurs, je crois que google refuse pour le moment de faire auditer ses données stockées, afin de confirmer les dires de Google... Il s veulent simplement les détruires (ce qui a été fait je crois en Irlande par exemple avec contrôle d'une boîte tiers)...

Lorsqu'on utilise son moteur de recherche et lorsqu'on visite des pages web lançant des requêtes automatiques vers l'un de ses nombreux sites (publicité, mesure d'audience), Google récupère des informations concernant l'adresse de connexion, le matériel et des marqueurs (cookies) permettant une identification partielle et un suivi des visites sur le web.
    En même temps on peut contrôler le stockage de cookies avec le webbrowser...
    après, si on tient compte que l'utilisateur n'est pas averti......ce qui est le cas je crois.

A plus.

PA5CAL

Google ne peut récupérer que les cookies Google
    Même pour ceux qui n'ont pas un compte GMail, Google peut récupérer beaucoup plus que les cookies de www.google.com.

Un nombre important de sites web provoquent la connexion à d'autres sites de Google ou qui lui sont affiliés.

Par exemple, même si les cookies du forum ne sont pas envoyés ailleurs que sur forums.futura-sciences.com, Google reçoit tout de même une identification partielle (adresse IP, etc.) des personnes consultant actuellement cette page, parce que celle-ci établit une connexion à www.google-analytics.com et à partner.googleadservices.com .

il faudrait me démontrer (mis à part peut-être ceux qui résultent de la visite de son adresse Gmail, mais de toutes façons Google la connaît !) qu'ils peuvent contenir une adresse mail.
    Non, effectivement ils ne contiennent pas d'adresse e-mail.

Mais ça n'empêche pas que, dans certains cas, cette information puisse être retrouvée par recoupements avec des informations apparaissant en clair sur les sites. Par ailleurs, l'adresse e-mail n'est pas forcément l'information la plus intéressante à propos d'un Internaute qu'on est susceptible de chercher.

.
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/05/2010 à 18h34.

JPL
    Responsable des forums

On est bien d'accord : c'est exactement ce que j'avais à l'esprit en parlant de cookies de Google. Il suffit de régler son navigateur pour refuser les cookies tiers.

PA5CAL

On est bien d'accord : c'est exactement ce que j'avais à l'esprit en parlant de cookies de Google. Il suffit de régler son navigateur pour refuser les cookies tiers.
    Il est utile de le faire. Mais ce n'est pas pour autant suffisant. Il faut aussi penser à bloquer les sites qui n'ont pas de rapport avec la page visitée, qui ne sont bien souvent là que pour moucharder ou insérer des pubs.

yoda1234

Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    . Mais ce n'est pas pour autant suffisant. Il faut aussi penser à bloquer les sites qui n'ont pas de rapport avec la page visitée, qui ne sont bien souvent là que pour moucharder ou insérer des pubs.
    Oui, comme ça par exemple:
    Miniatures attachées Miniatures attachées Actu - Facebook corrige en urgence un énorme bug-cookies0.jpg   Actu - Facebook corrige en urgence un énorme bug-cookies1.jpg  
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Actu - Avec Lite, Facebook fait son Twitter
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2015, 15h48
  2. Actu - En bref : Facebook Zero, une version allégée pour les mobiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 12h45
  3. Actu - Couples : attention à Facebook !
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2009, 18h47
  4. Actu - En bref : Facebook contaminé par le ver Koobface
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/12/2008, 15h59
  5. Actu - Facebook et MySpace : même faille de sécurité critique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2008, 16h49