Actu - Mères porteuses : le Comité d'éthique ne veut pas d'une légalisation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite94355a9b

L'interdiction de la « gestation pour autrui » doit être maintenue : c'est l'avis que vient de rendre le Comité consultatif national d'Ethique pour les Sciences de la Vie et de la Santé. Mais plusieurs de ces experts sont favorables à une évolution de la loi...<br />
    Alors que Belgique et Danemark l'autorisent, la législation française interdit le recours à la Gestation pour autrui (GPA), ce que l'on traduit en langage courant par mères porteuses. Le débat reste cependant très passionné, et passio...

Lire la suite : Mères porteuses : le Comité d'éthique ne veut pas d'une légalisation
    Les actualités Futura-Sciences

dilueur

Re : Actu - Mères porteuses : le Comité d'éthique ne veut pas d'une légalisation

Et c'est tant mieux que ce ne soit pas bien vu en France.
    Il existe, je pense, d'autres moyens pour arrondir ses fins de mois ou finir de payer un crédit que de se prêter à ce troc.

mh34
    Responsable des forums

Re : Actu - Mères porteuses : le Comité d'éthique ne veut pas d'une légalisation

Ce serait pas mal de lire l'avis rendu par le CCNE avant de faire ce genre d'affirmations ;
    a cette fin, devraient notamment être vérifiés, le contexte dans lequel le consentement de la femme gestatrice est donné (motivation altruiste non liée à des difficultés financières,
    Citation prise page 8.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

invited0c8eeee

Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Ce serait pas mal de lire l'avis rendu par le CCNE avant de faire ce genre d'affirmations ;

Citation prise page 8.
    oui c'est vrai. pourquoi "interdire" la GPA par la loi ? si par exemple la mère porteuse a un lien de parenté avec la mère adoptive (deux soeurs ou cousines ou de très bonnes amies) pourquoi elles n'auraient pas le droit de "s'entraider" ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    mh34
    Responsable des forums

pourquoi "interdire" la GPA par la loi ?
    Je vais vous faire la même réponse qu'à Dilueur mais dans l'autre sens ; avez-vous lu l'avis du CCNE? Il répond à votre question.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

invited0c8eeee

non à vrai dire je n'ai pas encore lu l'avis du Comité consultatif national d'Ethique. J'ai lu le titre de la conversation, ça m'a intrigué, j'ai lu la conversation et je suis tombée sur cet extrait de phrase "motivation altruiste non liée à des difficultés financières"
    Donc, j'ai réfléchi sur les raisons possibles d'envisager une GPA et je le voulais partager avec les autres, puis connaitre leurs avis !

Discussions similaires

1. Actu - Grippe A : décès de deux porteuses du virus en Belgique et en France
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 23h50
  2. Comité scientifique
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2008, 22h07
  3. comité d'éthique
    Par invitedc7b2c09 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 19h11
  4. Actu - En bref : Cyber Lover ne vous veut pas que du bien !
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2007, 15h59
  5. Vers une légalisation du massacre des baleines ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 15h24