Utilisation des insectes pour la protection des plantes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite94355a9b

Des insectes nuisibles peuvent être utilisés dans la lutte contre certaines maladies des plantes.

Une équipe de l'Institut pour la protection des arbres fruitiers de l'établissement fédéral de biologie en agriculture et sylviculture (BBA) a mis en évidence chez des insectes, la sécrétion de substances qui ont la faculté de diminuer efficacement la croissance de certains pathogènes. Les chercheurs ont...{br}{br}Lire l'article : Utilisation des insectes pour la protection des plantes {br}

invite1e5afce2

Re : Utilisation des insectes pour la protection des plantes

Toute introduction d'une nouvelle espèce dans un écosystème a toujours des impacts.
    Je suis tout à fait pour les méthodes "biologiques" et éviter l'accroissement de l'utlisation de pesticide et autre produit contre des maladies, mais il faut, je pense, étudier les impacts potentiels à long terme de cet introduction...

kinette

Re : Utilisation des insectes pour la protection des plantes

Bonjour,
    Je suis d'accord avec ce que tu dis et on en a d'ailleurs parlé dans plusieurs fils de discussion déjà (une recherche par mot-clé sur le forum doit permettre de les retrouver).
    Par contre je me demande si tu as bien lu la nouvelle, car il ny' est pas question d'utiliser des insectes lâchés dans l'environnement, mais des substances qu'ils sécrètent et s'avèrent avoir une action contres pathogènes.

K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

1. Diabète : des plantes génétiquement modifiées pour produire de l'insuline
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 71
    Dernier message: 27/01/2008, 09h12
  2. [Préhistoire] Utilisation des plantes dans la Préhistoire
    Par inviteb7fe388c dans le forum Paléontologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 13h51
  3. Protection des alcools , des cétones et des aldéhydes .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2006, 19h12
  4. La stratégie pour la protection des Grands Lacs dévoilée
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 14h30