Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Quit Facebook Day : légère hémorragie du réseau social

RSSBot

Actu - Quit Facebook Day : légère hémorragie du réseau social

Une journée pour fuir Facebook : l'opération organisée lundi 31 mai en raison de la politique de confidentialité pratiquée par le réseau social américain semble avoir séduit 30.000 personnes.<br />
    Lancé par deux Canadiens qui estiment que leur vie privée n'est pas suffisamment protégée sur Facebook, le Quit Facebook Day semble avoir été suivi par près de 30.000 membres qui se sont enregistrés sur le site dédié pour fermer leur compte dès lundi. Un chiffre relativement faible comparé aux 400 millions...

Lire la suite : Quit Facebook Day : légère hémorragie du réseau social
    Les actualités Futura-Sciences

breton67400

Re : Actu - Quit Facebook Day : légère hémorragie du réseau social

Ils sont beaux les révolutionnaires des temps modernes !

zb1000

hehe!!

Bien d'accord!

N'importe qui avec un peu de jugeote ne mettra rien de vraiment important, confidentiel ou potentiellement nuisible sur facebook ou internet en général.
    Meme si je cree des acces privés a divers choses, je sais que le risque existe que ces données puissent etre lues par un malhonnete, par l'etat, par une societe privee, etc... Bref je crée un album privé pour les photos du mariage de ma soeur car ça ne regarde que la famille, mais bon au pire, si d'autres les voient, ce n'est pas grave.

Ce qui serait marrant c'est de voir combien de temps ils quiitent facebook avant de revenir . Car on a beau dire et critiquer (souvent avec raison) ça reste bien pratique.

Et on nous parle de futurs réseaux alternatifs, soi-diant plus surs, mais comment pouvons nous en etre sur?

N1C0LAS

Citation Envoyé par zb1000
    n'importe qui avec un peu de jugeote ne mettra rien de vraiment important, confidentiel ou potentiellement nuisible sur facebook
    Oui tu as raison.
    C'est sur le "potentiellement nuisible" que l'incertitude reste. Si on sait ce qu'on met en ligne on ne peut pas savoir quelles peuvent en être les utilisations.
    J'ai lu de source pas sûr, qu'il était possible de deviner le régime sexuel des gens uniquement d'après leur liste d'amis avec un taux de réussite de pl de 60%.
    Bon ce n'est pas le meilleur exemple mais l'idée est qu'il faut admettre que nous ignorons ce qu'il est possible de faire avec nos données qui en disent plus que ce qu'on pourrait penser.
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

5. A voir en vidéo sur Futura
    kalish

D'un autre côté si on veut rester cacher, on ne va pas sur facebook...ni sur futura.
    j'aspire à l'intimité.

Dansteph

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    D'un autre côté si on veut rester cacher, on ne va pas sur facebook...ni sur futura.
    Dans les deux cas sauf décision judiciaire on peut rester parfaitement anonyme, pseudo, faux nom, fausses données, pas de site (whois), pas de références trop explicites. C'est un choix mais il n'est pas forcément évident de revenir dessus si on a fait celui de la divulgation. Les petites erreurs de jeunesses peuvent ce payer longtemps. (ex: star wars kid)

Il y a dix ans j'ai fait le choix d'une ID unique ouverte que j'ai toujours mais je conseil à mes enfants de ne pas faire pareil. La donne à changé, trop de risques et aucun *droit* à l'oubli.

Dan

dreamerboy

Il est bien plus intéressant de supporter ce projet de "facebook libre"

http://www.numerama.com/magazine/158...septembre.html

Discussions similaires

1. Actu - Google se lance dans le réseau social avec Buzz
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2010, 20h12
  2. Actu - Blog Action Day 2009, Futura-Sciences participe
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions