Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Des astronomes annoncent la découverte d'une dixième planète

RSSBot

Des astronomes annoncent la découverte d'une dixième planète

Comme nous vous l'annoncions dans une brève, des astronomes américains ont découvert ce qu'ils qualifient de dixième planète gravitant autour du soleil. Provisoirement baptisé 2003 UB313, cet objet un peu plus gros que Pluton est situé à 97 unités astronomiques du Soleil, ce qui en fait le corps le plus distant du système solaire.

La découverte a été faite par Michael Brown, de Caltech, Chad...{br}{br}Lire l'article : Des astronomes annoncent la découverte d'une dixième planète {br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

2. Publicité
    steack frite

Re : Des astronomes annoncent la découverte d'une dixième planète

Vla la reférence du nom....Xena....pas terrible

mach3
    Modérateur

wai, entièrement d'accord, Xena ça craint... il reste plus de noms disponibles dans la mythologie ou quoi?? en tout cas quite à prendre un nom d'une serie télévisée, ils auraient pu trouver mieux...

Démostène

Salut,
    Je ne crois pas que ce soit la série TV qui ait inspiré ce nom, mais plutot dans l'étimologie xenos veut dire externe si mes souvenirs sont bons, et on l'aurait féminisé en Xena.
    @+

Galaad

Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    Je ne crois pas que ce soit la série TV qui ait inspiré ce nom, mais plutot dans l'étimologie xenos veut dire externe si mes souvenirs sont bons, et on l'aurait féminisé en Xena.
    @+

Avec un pseudo pareil, j'aurais bien envie de vous faire comfiance la dessus
    Et pis, ca m'etonne qd meme cette reference a la serie TV, je sais que les astronomes sont de sacres deconneurs mais qd meme ...
    J' ai cherche (10 sec.) s'il n'y aurait pas une reference mythologique plus serieuse, mais apparement pas, alors va pour l'"externe", ca me plait bien

PS: je suis vraiment pas convaincu par cette histoire de Hacker, qui se propage sur la toile a vitesse gd V .... comme tout le reste malheureusement ...

7. A voir en vidéo sur Futura
    Démostène

Citation Envoyé par Galaad
    Avec un pseudo pareil, j'aurais bien envie de vous faire comfiance la dessus
    Et pis, ca m'etonne qd meme cette reference a la serie TV, je sais que les astronomes sont de sacres deconneurs mais qd meme ...
    J' ai cherche (10 sec.) s'il n'y aurait pas une reference mythologique plus serieuse, mais apparement pas, alors va pour l'"externe", ca me plait bien

PS: je suis vraiment pas convaincu par cette histoire de Hacker, qui se propage sur la toile a vitesse gd V .... comme tout le reste malheureusement ...
    Salut,
    LOL, même avec une faute, il impressionne ! (Démosthène est la bonne orthographe, mais je ne sais pas comment corriger un pseudo...)
    Xeno est le préfixe grèque pour dire extérieur, comme dans xenophobe etc.
    A++

9. Publicité
    $ µ L v @ i N

Salut à tous,

Moi je trouve que le nom d'une série TV c'est abusé pour une planète!!

Moi je l'aurais appellé Chimère (c'est pas déjà pris?? )
    Nan, je déconne mais je suis sur qu'il reste pas mal de références

Galaad

Citation Envoyé par Démostène
    Salut,
    LOL, même avec une faute, il impressionne ! (Démosthène est la bonne orthographe, mais je ne sais pas comment corriger un pseudo...)
    Xeno est le préfixe grèque pour dire extérieur, comme dans xenophobe etc.
    A++
    Oui, j'avais vu la faute. Pour ne rien vous cacher, j'ai fais une recherche sur le nom avant de poster une connerie .... et je suis pass'e outre l'approximation orthographique. Et puis de toute facon, pas d'orthographe pour les noms! ... d'autant plus quand il sont issus d'une autre langue/ecriture ...

ViToX

Pourquoi pas l'appelé Krypton cette petite planète! Au moin ça fait référence à une vrai série TV!!!

Discussions similaires

1. Découverte : une planète aux trois soleils
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2005, 09h09
  2. Une planète très similaire à la Terre découverte
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 00h32
  3. Première image confirmée d'une exoplanète : 2M1207b, planète géante
    Réponses: 0