Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - En bref : le coût de la vaccination contre le H1N1 revu à la baisse

RSSBot

Actu - En bref : le coût de la vaccination contre le H1N1 revu à la baisse

Après de nombreuses critiques suite à la commande de 94 millions de doses de vaccins contre le H1N1, la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, rend ses comptes. Avec environ 500 millions d'euros, l'addition serait plus faible que les estimations publiées ici ou là.<br />
    <br />
    Dimanche au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Roselyne Bachelot a revu à la baisse le coût de la campagne anti-H1N1. Elle n'aurait coûté « que » entre 490 et 510 millions d'euros, dont 420 millions pour le ministère de la Santé. Ce c...

Lire la suite : En bref : le coût de la vaccination contre le H1N1 revu à la baisse
    Les actualités Futura-Sciences

MVK

Re : Actu - En bref : le coût de la vaccination contre le H1N1 revu à la baisse

Je suis un professionel de Santé, qui a assuré une dizaine de vacations, à 45km de mon domicile. j'ai été Requis et il m'a bien été stipulé que je m'exposais à des sanctions pénales si je n'assurais pas ces vacations.

A ce jour, comme l'ensemble de mes collègues dans toute la France, 5 mois plus tard, nous n'avons reçu aucun paiement de nos heures, aucun dédommagement pour tous les Km parcourus, alors que cela était prévu.

Alors en effet le gouvernement peut se réjouir du faible coût engendré : il n'a pas payé les médecins/infirmiers !

Il est bien entendu que nous nous souviendrons de ceci lors d'une prochaine épidémie.

jclaporte

Re : Actu - En bref : le coût de la vaccination contre le H1N1 revu à la baisse

Espérons que les pouvoir publics étudierons soigneusement ce qui n'a pas fonctionné dans cette campagne de vaccination globale de la population et en retireront des dispositions efficaes permettant au cas où une épidémie fort meurtrière se produirait. Même si cette campagne n'était pas nécessaire et a coûté beaucoup d'agent, soyons optimistes et imaginons qu'il s'agit d'un exercice en vraie grandeur qui pourra se montrer fort utile le moment venu (si, bien sûr, il en est extrait les dispositions ad hoc). Il me semble que le risque le plus probable d'une destruction massive de la population de la terre soit justement une épidémie.

Discussions similaires

1. Actu - En bref : le virus A/H1N1 est séquencé
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2009, 23h01
  2. Actu - Grippe A(H1N1) : le plan de vaccination français
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2009, 15h35
  3. Actu - En bref : faudra-t-il vacciner tout le monde contre la grippe A(H1N1) ?
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/06/2009, 18h13
  4. Actu - Pandémie grippale A/H1N1: quelle stratégie mondiale de vaccination ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2009, 13h24