Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - Ipilimumab : un traitement prometteur du mélanome

RSSBot

Actu - Ipilimumab : un traitement prometteur du mélanome

Lorsqu'il est déjà présent à un stade avancé, le mélanome compte parmi les cancers les plus mortels. Une étude clinique a montré l'efficacité d'un nouveau traitement : l'Ipilimumab.<br />
    Les mélanomes dépistés à temps peuvent être guéris, mais lorsque les cellules cancéreuses ont atteint d'autres organes, il est souvent trop tard. Ainsi, l'Organisation Mondiale de la Santé a recensé en 2009 dans le monde 66.000 décès&nbsp;des suites d'un&nbsp;cancer de la peau, dont 80%&nbsp;sont des mélanomes. Ce c...

Lire la suite : Ipilimumab : un traitement prometteur du mélanome
    Les actualités Futura-Sciences

01laurent

Thumbs down Re : Actu - Ipilimumab : un traitement prometteur du mélanome

Atteint d'un mélanome en mai 2010, le CHU de Lyon Sud m'a de suite dirigé vers le protocole BMS 29 (traitement Ipilimumab). Je n'ai pas eu le placebo d'aprés les médecins il faut dire que j'ai perdu 9kg aprés la 1ere injection, puis 2 kg / mois, jusqu'à ce qu'on arrête ce traitement, en oct 2011, pour une perte totale de poids de 28 kg. Depuis le début des injections j'ai dû stopper tout emploi mais j'avais confiance au labo BMS et au personnel du CHU. Malheureusement aujourd'hui, alors que je suis toujours en arrêt de travail, aucun des deux ne m'aide à surmonter la qualité de vie que j'ai perdue. Je suis sur la paille, en avril je vais être viré de chez moi, je n'ai plus aucun moyen de vivre. J'ai déjà dû vendre ma voiture. Et le pire ce noël, mes gosses n'auront rien sous le sapin. Réflechissez bien avant de faire ce traitement, ceux qui disent vouloir votre bien ne le font pas toujours en réalité avec la vie. Je ne suis même pas sur des résultats des injections sur un hypothétique retour d'un mélanome sur moi, mais je peux dire que ma vie est devenue insoutenable. Ma carrière, mes finances, ma vie : je peux tout jeter à la poubelle et moi avec. Merci BMS, Merci le CHU, vous m'avez sauvé pour rien. Ma vie est plus pourrie qu'avant. Je suis tellement en train de péter les plombs que je ne pense pas ressortir indemne de cette histoire (d'ailleurs ça peut se lire ici) et si je dois me supprimer ce sera devant les grilles du labo BMS. Joyeux Noël

Discussions similaires

1. Actu - Nanoparticules d'or et laser, des armes contre le mélanome
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2009, 18h21
  2. Actu - TOC : un traitement chirurgical prometteur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2008, 14h45
  3. Actu - Aider l'autoguérison : un bon moyen de lutte contre le mélanome ?
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2008, 12h52
  4. Actu - HB19, un anticancéreux prometteur et bientôt à l'essai
    Dernier message: 20/06/2008, 12h45
  5. Maladie de Huntington : un traitement prometteur bientôt testé
    Dernier message: 17/04/2006, 10h25