Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Actu - Sur Android, le GPS devient gratuit et la recherche se fait vocale

RSSBot

Actu - Sur Android, le GPS devient gratuit et la recherche se fait vocale

Google vient d'annoncer la sortie en France de deux innovations disponibles sur les smartphones sous Android : le logiciel de localisation Google Maps Navigation et la recherche vocale en français.<br />
    Jusque-là proposée en anglais seulement, la recherche vocale permet de s'affranchir de la saisie manuelle. L'application, disponible pour les smartphones équipés d'Android 2.1, convertit automatiquement la voix en texte. En dictant « restaurant à proximité », on obtient ainsi à l'écran une liste des ...

Lire la suite : Sur Android, le GPS devient gratuit et la recherche se fait vocale
    Les actualités Futura-Sciences

invite6754323456711
    Invité

Re : Actu - Sur Android, le GPS devient gratuit et la recherche se fait vocale

Bonjour,

Il ne reste plus qu'a intégrer la traduction vocale quasi-instantanée

Google avait semble t'il annoncé début 2010 une application de traduction vocale quasi-instantanée (speech-to-speech translation) http://fr.wikipedia.org/wiki/Traduct...ue#Prospective

Une utopie voir même une chimère

Patrick

andre-34

Super, mais j'utilise GMaps couplé à mon Gps interne depuis presque 2 ans sur mon smartphone Windows.
    J'ai pas bien compris qu'elle était la différence

hartycho

Citation Envoyé par andre-34 Voir le message
    Super, mais j'utilise GMaps couplé à mon Gps interne depuis presque 2 ans sur mon smartphone Windows.
    J'ai pas bien compris qu'elle était la différence
    Google Maps n'est pas un vrai système de navigation. C'est seulement une carte sur laquel est dessiné le trajet, avec quelques infos en plus.

La ça sera un vrai système de navigation, qui te dira "Tourner à gauche dans 100m", "Vous roulez à 130km/h sur autoroute, sautez du véhicule"

5. A voir en vidéo sur Futura
    Quisit

Journalistiquement, ça aurait été bien que FS ne propose pas juste le communiqué de presse, mais resitue cette news dans le combat qui oppose les grands fournisseurs d'OS et de smartphones.
    En effet cette fonction est disponible en standard - mais mode payant - sur Nokia depuis deux ans, et en mode gratuit à vie depuis 3 mois.

donc il n'y a là aucune nouveauté, et FS n'a pas relayé la news annonçant que les Nokia proposaient la navigation gratuite en standard... par contre elle le fait pour google

Google navigation est la réponse -partielle- à cette attaque, mais le système Google n'est pas autonome et nécéssite un accès très régulier à la 3G contrairement au Nokia.

Dans cette guerre des navigations embarquées, l' Iphone reste sur le bord du chemin (pour l'instant).

qqvvdb

Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    Journalistiquement, ça aurait été bien que FS ne propose pas juste le communiqué de presse, mais resitue cette news dans le combat qui oppose les grands fournisseurs d'OS et de smartphones.
    En effet cette fonction est disponible en standard - mais mode payant - sur Nokia depuis deux ans, et en mode gratuit à vie depuis 3 mois.

donc il n'y a là aucune nouveauté, et FS n'a pas relayé la news annonçant que les Nokia proposaient la navigation gratuite en standard... par contre elle le fait pour google

Google navigation est la réponse -partielle- à cette attaque, mais le système Google n'est pas autonome et nécéssite un accès très régulier à la 3G contrairement au Nokia.

Dans cette guerre des navigations embarquées, l' Iphone reste sur le bord du chemin (pour l'instant).
    En attendant le prochain communiqué : "l'Iphone 4 propose la navigation GPS gratuite ainsi que des applications d'info trafic ville par ville"

andre-34

Citation Envoyé par hartycho Voir le message
    Google Maps n'est pas un vrai système de navigation. C'est seulement une carte sur laquel est dessiné le trajet, avec quelques infos en plus.

La ça sera un vrai système de navigation, qui te dira "Tourner à gauche dans 100m", "Vous roulez à 130km/h sur autoroute, sautez du véhicule"
    OK, ils ajoutent donc le Turn-by-turn mais je ne vois pas comment ils l'interdiront aux autres téléphones qui accèdent en direct pas internet.

Par contre G Maps est bien un logiciel de navigation dans la mesure ou la carte (satellite! ou routière) défile en temps réel avec le trajet dessiné à l'écran et la position où on se trouve mise à jour en permanence.
    En plus on peut se balader en direct avec Street View et voir à l'écran défiler ce qu'on voit en réel avec les indications de directions ce qui semble "magique" (mais là il vaut mieux être couvert en 3G+).
    Cela fonctionne gratuitement sur mon smartphone windows depuis que cela existe (dans mon abonnement global internet).

C'est donc de la navigation mais pas du "turn-by-turn" vocal comme l'offrent les systèmes GPS standards.
    Il n'y a pas aussi de recalcul de l'itinéraire affiché sans relance d'une nouvelle recherche.
    Le seul problème (et pas des minces) est qu'il faut une liaison internet permanente pour afficher les cartes. Il est donc exclu de s'en servir à l'étranger à moins d'être très riche.
    Personnellement, j'utilise mon smartphone en secours avec un logiciel comme Path Away couplé à mon Tablet-PC (HP) qui lui est sous TTQV doté d'une souris GPS SIRF III. Là aussi ce sont des logiciels de navigation qui me permettent de voyager n'importe où sur terre y compris dans les déserts en utilisant les images de google earth stockées au préalable ou des cartes scannées et géoréférencées.

Quisit

En attendant le prochain communiqué : "l'Iphone 4 propose la navigation GPS gratuite ainsi que des applications d'info trafic ville par ville"
    oui, mais presque, si je suis la logique de FS et des autres revues du moment, beaucoup plus proches des communiqués ça donnera :
    S.jobs annonce une incroyable nouveauté sur Iphone : la navigation GPS ainsi que des applications d'info trfic ville par ville jamais vu ailleurs, une expérience utilisateur totalement nouvelle et immersive !

andre-34

Citation Envoyé par Quisit Voir le message
    oui, mais presque, si je suis la logique de FS et des autres revues du moment, beaucoup plus proches des communiqués ça donnera :
    et vive l'iDaube!

André
    Smartphone Windows techniquement plus développé que l'iPhonedaube 4 et Tablets-PC (2) plus développées que l'iPadaube...

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Kindle sur les mobiles Android
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 11h55
  2. Actu - Bientôt des téléviseurs pour surfer grâce à Android et Chrome ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Dernier message: 18/03/2010, 16h55
  3. reconnaissance vocale...gratuit
    Par lamorgana dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Dernier message: 20/02/2009, 21h01
  4. Recherche de cours gratuit sur isis et ares
    Par sergeoyan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 09h30
  5. Réponses: 0