Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Actu - En bref : pas de redevance TV pour les ordinateurs

RSSBot

Actu - En bref : pas de redevance TV pour les ordinateurs

Après la présentation d'un rapport réclamant d'étendre la redevance télévisuelle à tous les appareils capables de recevoir la télévision, François Baroin, ministre du budget, vient de couper court à la rumeur selon laquelle la mesure serait adoptée.<br />
    « Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance » : cette phrase énergique de Jean-François Copé, patron des députés UMP, entrera peut-être dans l'histoire, d'autant que l'homme est encore jeune, laissant espérer une longue pause. Il s'...

Lire la suite : En bref : pas de redevance TV pour les ordinateurs
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    _Goel_

Re : Actu - En bref : pas de redevance TV pour les ordinateurs

... et si je déconnecte ma télé de l'antenne, et que je passe par le tuner de mon PC... relié à la télé qui sert alors de moniteur ?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

goel22

Ben voyons,
    Je n'ai pas la télé par choix personnel, je ne peux pas la recevoir par ADSL.
    Mais, je pourrais (Eventuellement!) ajouter une carte tuner à mon PC.
    Donc, j'aurais dû payer, et quoi encore
    Le PC qui reçoit la télé, c'est beaucoup utilisé par les étudiants, il est bien connu que ce sont les plus riches du pays!

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Le PC qui reçoit la télé, c'est beaucoup utilisé par les étudiants, il est bien connu que ce sont les plus riches du pays!
    Je ne vois pas trop le rapport.
    Soit on trouve normal de financer une partie de la télévision publique par ceux qui regardent la télé, soit on trouve cela anormal.

Je n'ai pas de poste télé chez moi, je ne paye donc pas la redevance alors que je regarde France 5 assez régulièrement.
    Est-ce normal ?

Après qu'il y ait de nouvelles conditions d'exonération en plus de celles qui existent déjà: http://vosdroits.service-public.fr/F90.xhtml , pourquoi pas ! Mais sur le principe, j'ai un peu de mal avec ce refus de faire aussi payer ceux qui utilisent leur ordi pour regarder la télé (à moins que ce soit dans le but de faire progressivement disparaître cette taxe)

Quant à l'argument d'un politique cité dans la news "Aucune étude ne permet en effet d'affirmer que les ménages français consomment désormais principalement les programmes de télévision sur ordinateur : on observe plutôt des phénomènes de duplication, l'ordinateur devenant un second écran", il est totalement bidon: ceux qui sont dans cette situation (duplication d'écran) payeraient autant qu'avant, ça ne changerait rien pour eux.

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Un ordinateur n'étant pas par destination un outil consacré à la télévision, le fait que certains l'utilisent dans ce but, ce que je comprends parfaitement, ne saurait légitimer de taxer tous les possesseurs de PC.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Pio2001

Cela dépend si le PC est spécifiquement équipé d'un tuner. Périphérique qui n'est pas du tout standard.

_Goel_, cela m'étonnerait que cela marche. Le fait de posséder un téléviseur te soumet à la redevance, même si tu ne l'utilises pas.
    Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

9. Publicité
    _Goel_

Si je ne m'abuse, le texte de loi exonhère les PC équipés de carte tuner ou d'accès à la télé par leur FAI (offre TV+ADSL) (les autres PC ne posent pas de pb)... d'où ma question.

Je suis entièrement d'accord que le simple fait de reçevoir la télé, par n'importe quel moyen, est une raison valable pour payer la redevance (même si ça m'enerve toujours de la payer )
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Un ordinateur n'étant pas par destination un outil consacré à la télévision, le fait que certains l'utilisent dans ce but, ce que je comprends parfaitement, ne saurait légitimer de taxer tous les possesseurs de PC.
    Il est évident que simplement taxer la possession d'ordinateur n'est pas valable, mais on peut supposer que la loi, si elle venait à être rédigée serait un peu plus intelligente. La taxe se payerait donc sous condition de posséder une connexion "triple-play" ou équivalent.
    (Et pour ceux qui n'utiliseraient pas le triple-play, les FAI commencent à fournir des offres sans TV... plus d'excuse !)

En fait, le sujet est plus celui-ci:
    Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Je suis entièrement d'accord que le simple fait de reçevoir la télé, par n'importe quel moyen, est une raison valable pour payer la redevance (même si ça m'enerve toujours de la payer )

flammarion

Ce n'est pas grave, je liquide mon ordinateur, et m'inscris en Bibliothèque, ce sera plus convivial. Mare d'être pigeonner.

f6bes

Bjr à tous,
    Avoir une télé n'est pas synonime de taxe.

POur ne pas payer de TAXE avec une TV faut que celle çi dépourvue de "moyens de réception".
    Donc faire débrancher le tuner TV par un professionnel qui délivrera une attestation indiquant que la TV n'est plus ampte à "recevoir".
    Ce qui n'empéchera pas la dite TV d'etre utilisée pour lire des CD VIDIEO.
    Je comprends que certains ne désirent pas payer, ils devraient par la meme occasion s'INTERDIRE de regarder la TV !!

Bonne soirée
    Ben ça marche!

flammarion

@f6bes
    Je paie une redevance télé, pour une télé qui est ce qu'elle est, je paie un abonnement Internet, là sans regret, un superbe espace de liberté et de vraie ouverture, je paie des impôts, j'avale des quantités de plus en plus importante de pub, et ça n'en finit plus, j'en passe...... une vache à lait permanente.......ça me fatigue......je ne veux pas et je me refuse à tricher et à bidouiller, l'accès à Internet coute suffisamment cher, sans parler de tout ce qui y est lié, électricité et autre.......divers frais ou accessoire..... rajouter.... encore une taxe de plus.... pitié !

invite765732342432
    Invité

Citation Envoyé par flammarion Voir le message
    Je paie une redevance télé (...) encore une taxe de plus
    En l'occurrence, tu te trompes de combat: ce n'est pas une taxe de plus si tu payes déjà la redevance télé...
    Il était juste question d'étendre les conditions d'application de la redevance, pas d'en ajouter une.

16. Publicité
    jgiovan

Bonjour,

à mon grand regret, il n'existe pas de moyen de faire désactiver les chaines de service public de son téléviseur ou de son bouquet ADSL.

Je ne regrette pas un seul centime de mon abonnement à XXXXX+, par contre je maudis chaque passage par la case redevance car je ne regarde jamais les chaines de service public dont les programmes sont d'une indigence crasse (à part quelques émissions sur la 5 ou Arte qui ne ont pas les chaines les plus couteuses...).

Discussions similaires

1. Actu - En bref : les premières collisions au LHC... pas avant l'été 2009 !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2008, 10h46
  2. Actu - En bref : ne manquez pas les Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2008, 13h45
  3. Actu - En bref : vers une envolée des ordinateurs à petit budget ?
    Dernier message: 15/02/2008, 10h35
  4. Actu - En bref : les ordinateurs de l'ISS fonctionnent
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 09h16
  5. Actu - Des interférences atomiques pour les ordinateurs quantiques
    Dernier message: 04/06/2007, 13h50